ANNIVERSAIRE FONTEVRISTE In memoriam. 8 décembre 2008. DECES de M. L’ABBE POHU, AUMÔNIER GENERAL FONDATEUR de la CHARTE de FONTEVRAULT

images

Tombe de M. l’Abbé Pohu au cimetière de Fontevraud l’Abbaye.

Annonce du décès le 7 décembre 2008 de M. L’ABBE POHU, 

Chers amis,
   

Le Gouverneur en exercice de la Charte  de Fontevrault,  Mademoiselle Irène  Pincemaille et moi même  avons la grande  douleur  de  vous faire part  du décès survenu dans la nuit  du vendredi 5 au samedi 6 décembre 2008 de  Monsieur l’Aumônier  général fondateur de la Charte de Fontevrault , l’Abbé Pohu (4 mars 1912-5 décembre 2008). Personne n’ignore parmi nous que si M. l’Abbé Pohu curé en 1988 de la paroisse de Fontevraud n’avait pas existé, la Charte  de Fontevrault  n’aurait pas existé non plus.

    Monsieur  L’Abbé Pohu a  veillé sur nous  depuis  vingt ans; la Charte  de Fontevrault  ayant été  fondée le 25 août 1988. Nous  voyons  comme un signe que ses obsèques se  déroulent en la fête de l’Immaculée Conception , patronne de l’ordre monastique  de Fontevraud  dont il était un des gardiens  de la mémoire.
     Ils ne  sauraient  de plus oublier  que le lundi 8 décembre 1947 dans le  sanctuaire si voisin de l’île Bouchard ,  il y aura  , jour pour jour, 61 ans,  qu’un peu avant 13 heures , “Notre Dame de la Prière “  est apparue  à trois jeunes enfants …  Puisse  notre mère du ciel,  sous les plis du manteau de laquelle Monsieur l’Abbé  aimait à placer ceux qui lui étaient chers,  lui avoir  réservé  une  place de  choix  auprès de son fils, Notre Seigneur.

      Le Gouverneur et moi-même demandons  à tous les destinataires de ce mail  de réciter un chapelet, ou d’autre prières s’ils le peuvent pour le repos de l’âme de monsieur l’Abbé Pohu.    ils prieront  dans l’espérance et  dans la foi  afin que  le Seigneur  accepte de  nous  donner bientôt , en la personne de Monsieur l’Abbé Pohu,  un intercesseur  et un protecteur de plus. Vous serez informé par le même  canal   des messes  qui seront  célébrées  pour le repos de l’âme de notre  aumônier  fondateur.
    Ils souhaitent aussi que  ce mail soit diffusé le plus possible et  à cet  effet  qu’il soit  “rerouté” par  vos soins  aux  destinataires de  votre  choix.

   Tous  les témoignages de gratitude  envers M. l’Abbé Pohu peuvent être adressés à la Charte de Fontevrault qui en assurera le recueil et la diffusion:

Mail : charte.de.fontevrault@wanadoo.fr

     Les  obsèques  seront célébrées  lundi prochain, demain donc, 8 décembre 2009  à 10H30, en l’église Saint-Michel-de-Fontevrault paroisse dont il fut le pasteur un si grand nombre d’années.


Pour le  Gouverneur en exercice  2006-2009 
de la Charte de Fontevrault,

    Mlle Irène Pincemaille

  Alain Texier, président  fondateur

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ANNIVERSAIRE FONTEVRISTE In memoriam. 8 décembre 2008. DECES de M. L’ABBE POHU, AUMÔNIER GENERAL FONDATEUR de la CHARTE de FONTEVRAULT

  1. Ping : Rencontres du 25 août 2015. Fontevraud vu de haut, c’est beau ! | chartedefontevraultprovidentialisme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s