LES CHRONIQUES ANACHRONIQUES SE REJOUISSENT. La Charte de Fontevrault fait peau neuve

6.5.13 

En effet, notre amie « La Charte de Fontevrault », se dote désormais d’un nouveau blog ou plutôt d’une nouvelle adresse.

Je ne puis que m’en réjouir, car même si « Les Chroniques anachroniques », ne sont plus un blog totalement royaliste, je  reste attaché aux valeurs de la royauté française qui ont fait la France.

Personnellement votre serviteur, est très proche de la mouvance que défend la Charte, à savoir le « royalisme providentialisme ». Sans rejeter les prétendants actuels, nous ne savons pas de quoi demain sera fait.

Il y a un verset de  l’Ecclésiastique ou Ben Sirac le sage, que j’aime beaucoup et qui résume à lui seul la pensée providentialiste, c’est celui-ci:  » Beaucoup de princes se sont assis sur le trône et celui à qui on ne pensait pas, à porté la couronne » (Eccl, XI, 5).

Mettez l’article entier http://leblogdejef.blogspot.fr/2013/05/la-charte-de-fontevrault-fait-peau-neuve.html en perspective grâce au lien suivant qui vous  conduira au blog de notre ami jeff :

http://leblogdejef.blogspot.fr/

 Et aussi, à titre de passionnantes, et royales, archives

http://leblogdeliemarie.wordpress.com/

Retrouvez  grâce au lien suivant  l’ensemble des insertions que les blogs amis ont  bien voulu consacrer  à la Charte de Fontevrault; ce  dont nous les remercions  vivement:   http://chartedefontevrault providentialisme.wordpress.com/charte-de-f-histoire-c-dazur-et-dor-ils-ont-parle-de-la-charte-de-fontevrault/

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s