LES LYS DU ROI flottent sur LA ROCHELLE.

BNTeqayCQAA40kE.jpg-large

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et Sites royalistes, Blogs et sites utilitaristes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LES LYS DU ROI flottent sur LA ROCHELLE.

  1. Ping : Vive la nouvelle Dauphine ! Vive Marion Maréchal Le Pen ! « CRIL17 INFO

    • alaintexier dit :

      j’ai hésité avant d’approuver ce commentaire directement contraire aux idéaux du CER.La désignation de la Dauphine obéit à des règles précises dans la Monarchie Française. Merci de ne plus mélanger les genres et de contribuer ainsi, sans aucun doute à votre corps défendant, à désacraliser l’institution royale.

  2. Cril17 dit :

    Cher administrateur,

    Je comprends parfaitement vos réserves et je ne pensais pas trouver ici un quelconque lien avec l’article publié sur cril17.info !

    A vrai dire, j’ai moi-même hésité et failli le poster sur la coque du fou du Roi Louis XVII où l’humour est roi quand ce n’est pas – en désespoir de cause – la dérision qui est Reine !

    Mais je n’ai pas résisté à la coïncidence de la lecture que je fais en ce moment du livre d’Hélène Becquet dédié à  » Marie-Thérèse de France L’orpheline du Temple  » avec le nom du lieu de la manif, sémantique oblige ! L’occasion n’était-elle pas belle, vu le charme de Marion Maréchal Le Pen et la qualité de son discours – si on se bouche les oreilles en entendant certains mots – de prendre le risque de transgresser en apparence des Lois Fondamentales du Royaume de France, qui ne sont connues que d’une élite que les dernières élections de Villeneuve-sur-Lot permettent de chiffrer à 0,x % des électeurs inscrits ?…

    Quant à désacraliser quoique ce soit,à mon corps défendant, j’espère que vous trouverez dans d’autres messages postés récemment sur Cril17.info,l’apaisement nécessaire et en particulier avec celui-ci :

    L’Appel de Marseille du 23 juin 1733 de Mgr Henry François Xavier DE BELSUNCE
    http://cril17.info/

  3. Cril17 dit :

    Par contre c’est vous, cher ami, qui m’inquiétez maintenant avec cette expression :
     » Ah,cher ami, il est à craindre que votre enthousiasme ne vous perde un jour… »
    Mais le risque ne fait-il pas partie de la vie !
    Dont acte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s