Première UNIVERSITE de « LA MANIF POUR TOUS » à LIGNIERES (18160) du 25 aôut au 1 er septembre 2013.

   C’est Gérard Leclerc,  rédacteur en  chef de la France Catholique et ancien «royaliste de gauche» , qui organise lapremière université d’Eté de la manifpour tous au château de Lignières, chez le président d’Honneur du Lys Noir, Son Altesse Royale, le prince Sixte-Henri de  Bourbon-Parme.

     Bien que nous ayons suggéré pour notre part que Francis Bergeron, l’homme des tractages solidaristes à Moscou en 1975, prenne une place identique dans le mouvement, il ne pouvaitpas être de meilleur choix que Gérard Leclerc (auquel nous n’aurions pas osé penser tant son royalisme fut affiché pendant toute sa vie militante) et nous sommes heureux pour lui que son engagement decinquante années de militantisme, parfois confidentiel, parfois en plein désert, se voit ainsi récompensé par l’autorité morale et politique que lui confèrera la direction de cette université d’Eté.

   Ancien idéologue de la Nouvelle Action Française, puis de la NAR de Ber-trand Renouvin, Gérard Leclerc fut ainsile doctrinaire de ce que l’on appela après1968 les «Mao-rassiens».

   C’est d’ailleurs en son hommage quele Lys Noir avait nommé sa revue mili-taire l’Arsenal,du nom de la revue doctrinale de la NAF que Leclerc anima quelques années à partir de 1971. Bernanosien impeccable, beaucoupplus encore que maurrassien, Gérard Leclerc incarnera donc le retour en force denotre vieux maitre commun dont les livres prendront désormais clairement «la tête» de nos jeunes français insurgés contre la guere anthropologique que leur  fait la gauche (une gauche que  Leclerc a cessé de soutenir depuis quelques temps). Revenu sur sa ligne de jeunesse aprèsavoir tant comploté pour la NAR, Gérard Leclerc nous rassure car si nous sommes nous-mêmes des royalistes de complot,

    Gérard Leclerc nous dépasse en tout !

Du dimanche 25 août au dimanche 1er Septembre 2013

N° 15 du Lys noir -5 juillet 2013-06-15                                                     Info communiquée par : cercledesgensdepeu@gmail.com

 

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Orléaniste, Action royaliste, Blogs et Sites royalistes, Christianophobie, Limites de la république, Une société royale nouvelle, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Première UNIVERSITE de « LA MANIF POUR TOUS » à LIGNIERES (18160) du 25 aôut au 1 er septembre 2013.

  1. Ping : Eté 2013. De quelques universités d’été. | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s