La DELEGATION du LIMOUSIN de l’IMRF (Institut de la maison Royale de France) recevait ses amis le mardi 13 août 2013

Pourquoi le cacher ? j’ai passé des  moments très  agréables ce mardi en fin d’après-midi dans le restaurant l’Appart  situé  dans la  rue   CharlesMichels  à Limoges, rue récemment  restaurée  fort intelligement par la mairie de Limoges.

Je répondais ce jour à l’aimable invitation que m’avait adressée  M° Philippe  Pichon responsable  de la délégation régionale  sus évoquée   qui recevait ce jour là  M. Emmanuel Delhoume, Conseiller  du Prince Henri,  héritier du trône de France  sous le nom d’Henri VII *

* Rappelons que la Charte de Fontevrault donne aux princes la titulature  que  ceux-là même  se donnent , condition si ne  qua non si l’on veut  que le  dialogue puisse s’instaurer entre  miltants servant des princes différents.

Vous trouverez ci-après  liens et photos qui vous permettront  d’avoir  la vue la plus complète possible de cette assez extraordinaire fin d’après-midi militante. Pour  ce  qui me concerne, j’ajouterai quelques « petites » choses qui me paraissent  caractériser  cette ren contre.

– Bien que je ne sois pas Orléaniste, j’avais  ( au nom de la Charte  de Fontevrault)  fait l’objet d’une aimable invitation à rejoindre  ce  qui s ‘avéra être un  groupe d’une  vingtaine de personnes … pas mal pour une rencontre organisée  l‘avant veille du 15 aoôt comme le  remarque non sans malice  Emmanuel Delhoume dans son blog ( http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-une-reussite-assumee-119552880.html

– Notons plus particulièrement la présence  du webmestre  du blog La Couronne , blog de soutien à la famille royale de France (Cf  lien ci dessous). Notons  « plus particulièrement » dis-je  car il faut aussi mettre en lumière la présence  de  gens  jeunes  comme on le verra  sur cette photo  illustrant, avec d’autres, le  compte-rendu donné par le blog « La couronne » précité; présence aussi de personnes  découvrant à l’occasion le royalisme militant.

dscn0739

http://www.la-couronne.org/blog/actualite-royale/les-lys-de-france-refleurissent-avec-succes-a-limoges.html

– Comment  ne pas dire aussi ma  fierté lorsque  trois personnes  dont le maître de  maison , Philippe Pichon , et l’envoyé  spécial et  conseiller du prince, Emmanuel Delhoume  tinrent à me rappeler  qu’ils  étaient de mes anciens étudiants  à la faculté de Droit  et des sciences économiques de Limoges.

– Dans cette réuion qui ne  cacha jamais  quel était le Prince  que ses organisateurs servaient, le Comte de Paris, redisons le  , la parole n’en fut pas moins totalement libre, J’ai pu rappeler les objectifs providentialistes de la Charte de Fontevrault . De son côté, mon ami Hervé Riou se fit librement le chantre des réunions  de  formation qu’il organise , au nom du cercle Jacques Bainville,  le dernier mercredi de  chaque mois à Limoges.

Un dernier mot pour rappeler  à nos amis légitimistes Limousins et Marchois  que la politique de la chaise  vide n’est pas une  bonne  chose. Je suis persuadé  que si  certains d’entre eux  avaient  fait l’effort et le pari de venir , ils auraient pu s’exprimer tout aussi librement que je le fis et  que leur présence aurait été rappelée  aussi complêtement  que la mienne le fut  par le blog La couronnepuis notre ami Alain Texier de la Charte de Fontevrault, qui nous fit l’honneur de sa présence, nous fit part de son expérience ainsi que de ses espoirs pour l’avenir.

Oui vraiment, quel beau mois d’aôut nous vivons et  comme Emmanuel Delhoume  a bien raison de dire : Plus de 20 personne sans la venue d’un Prince, sans une seule annonce dans la presse locale à quelques heures du 15 aôut il fallait le faire !

                                 Alain TEXIER.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Orléaniste, Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s