ANNIVERSAIRE FONTEVRISTE. In memoriam. 18 novembre 2005. DECES de Madame Michelle DEVERT. Eminente Présidente de la CHARTE de FONTEVRAULT

Devert_2

Michelle Devert, 4 éme Présidente de la Charte de Fontevrault , 1997-2000 dans la propriété limousine du Vieux Juriol.

Il est des services rendus  qui ne se  résument pas à quelques  dates , même  si ces dates  figurent  dans la liste peu ordinaire  des responsables suprêmes de la Charte de Fontevrault  : liste où l’on peut lire  que Michéle Devert  fut la  quatrième présidente (1997-2000)  de la Charte de Fontevrault. car Présidente, Michelle le  fut assurément  mais pour  faire quoi ?

Michelle fut et , par conséquent,  reste une  grande  présidente , un de ces responsables  qui  sont  persuadés qu’il existe une grâce d’État attachée à cette fonction comme aux  autres  et  que les seuls combats qu’on  a perdus  d’avance sont  ceux  qu’on n’a  pas  livrés.

A Michelle nous devons :

– la décision de ne pas ajouter à la division politique  la division  religieuse,  d’où le choix de notre Aumônier général.

– la  naissance et le développement  de notre équipe de routage à Limoges.

– le  souci  de veiller à la  pérennité des travaux de  la Charte de Fontevrault   après son départ pour la Côte d’azur auprès son fils. 

Et tant d’autres choses que  le temps qui passe, nos actions et leur  développement ne manqueront  pas de mettre en valeur.

Tout  ceci pour ne  rien dire  de l’amitié qui nous lia, elle,  mon épouse et moi et notre chatte persanne dont elle permit l’adoption , début  d’une très longe histoire d’amour  ( Les  « propriètaires » d’animaux de  compagnie  comprendront) entre minette et nous. Et comme  notre  minette était la demie-soeur  de  son chat  à elle , celà permettait à Michelle  de  dire – imperturbable- que nous étions parents par les chats !

Le Seigneur  sait aussi que  ce  fût Michelle  qui me permit de découvrir le  chemin de la chapelle tradi Saint Martial de Limoges et de son confessional.

Nous prions pour  vous Michelle. De votre côté, continuez , nous  vous en prions de veiller  sur nous et  que l’Eternité vous soit  douce en souvenir  de toutes ces croix  que  vous acceptâtes pour l’amour de Lui.

Alain Texier, président  fondateur (1988-1991) de la Charte de Fontevrault.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ANNIVERSAIRE FONTEVRISTE. In memoriam. 18 novembre 2005. DECES de Madame Michelle DEVERT. Eminente Présidente de la CHARTE de FONTEVRAULT

  1. Ce serait le moment de nous rappeller au bon souvenir de Mme michelle Dever, sympathique et dynamique Présidente Honoraire de la Charte de Fontevrault (Présidente 1997-2000) et membre du Chapitre Général, qui nous quitté il y a quelques années maintenant et qui, comme Roger Hanin -ou plus humblement votre serviteur- était “de là-bas”.

    Si l’on s’en tient aux coupures de journaux de l’époque, sous la Présidence de Mme Dever, il fut décidé de créer en 1997 l’unité autour du Roi à venir choisi par Dieu -qui qu’i sera- et de défendre l’identité Chrétienne de la France (Mme Dever étant la représentante de l’AGRIF pour Limoge), la Charte de Fontevrault féta ses 10 ans en 1998, le Royalisme étant défini au passage comme un nationalisme Français et Chrétien et la Charte a décidé de soutenir les actions de l’AGRIF, avant d’accueillir une délégation de Royalistes italiens en notre belle Abbaye Royale de Fontevrault en 1999 et rappeller en l’An 2000 que « le Roi, c’est la continuité et la stabilité de la Nation. Non soumis aux alléas des élections, il n’est pas obligé de tomber dans la démagogie ».

    Mme Dever pensait que le Divin Christ-Roi était… plus Royaliste que républicain et que les apparitions Mariales comme les prophéties annionçant le Grand Monarque sont là pour le démonter

    N’oublions pas Mme Michelle Dever dans nos prières quand nous allons à Pontmain…

    Hervé

  2. Tout ceci pour ne rien dire de l’amitié qui nous lia, elle, mon épouse italienne et moi, votre serviteur, qui est « de là-bas » comme l’était Mme Dever, qui s’est battu pour fair obtenir à votre même serviteur le titre de Délégué Officiel de la Charet de Fontevrault pour l’Italie.

    Merci Michelle…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s