LE ROI OU LE CHAOS

Du site SKY TG24 ( http: //www.tg24.sky.it/ ), dans la section dédié aux sondages, on peut voir à la demande suivante:

William et Kate mariés, voudrais-tu qu’en l’Italie soit également restauré la Monarchie?

Plus de 30% des interpellés ont répondu “si”.

S’agissant d’une donnée significative, car ne provenant pas d’une campagne médiatique Royaliste mais d‘un sondage d‘opinion ordinairement exécuté, et vu le référendum qui se tiendra Outre-Alpes en Juin 2013 sur le nucléaire, le légitime empêchement de Berlusconi et la privatisation de l’eau, ne serait-il pas pertinent d’y rajouter la question Monarchique?

Il faut dire qu’Outre-Alpes, la situation n’est pas au beau fixe!

Une opinion publique excédée par taxes, charges et autres impôts citoyens qu’une année de Montisme leur avait administré de force -une cure à l’huile de ricin qui a laissé une Italie exsangue- a voté massivement, après une motion de censure salutaire et de nouvelles Législatives, à une large majorité d’Eurosceptiques.

Un tiers de partisans de Silvio Berlusconi (coalition droite/extrême-droite), un tiers de partisans d’un centre gauche européiste incarnée par Bersanni, vite substitué par Enrico Letta, un tiers de partisans de Beppe Grillo (extrême-gauche écolo-communiste altermondialiste et eurosceptique) a vite rendu cette cohabitation de “large entente” ingouvernable avec une constitution semblable à celle de notre IV° République.

Mais voilà, les trois partis refusent cependant de retourner aux urnes! Et Erico Letta, en panne d’idées n’a rien trouvé de mieux que de copier la politique malthusienne de son maitre à penser François Hollande, avec qui il entretient d’excellents rapports -si le mariage pour tous n’ a pas encore été adopté, la théorie des genres si, et les parents 1 et 2 commencent à substituer le père et la mère dans les actes civils- ce au grand dam d’une Droite berlusconnienne conservatrice qui -ministres en charge à part- a démissionné massivement du parlement et du sénat.

En attendant, les taxes et les prélèvements sociaux continuent d’arriver. C’est moins brutal qu’en France, mais çà devient irrespirable. Et c’est à présent cinq-mille PME/PMI qui ferment par jour. La plus grande aciérie des Pouilles a fermé, le plan social ayant été cloné sur celui de la notre Mitalll en Lorraine. Des petits entrepreneurs continuent à se suicider, une immigration galopante débarque de plus en plus, et de plus en plus massivement, sur les côtes siciliennes -dont un tiers vient ensuite en France, via Nice et Menton, et un autre tiers se répartit entre Allemagne et Grande Bretagne- et des coups de fouet législatifs poussent les italiens à une marche forcée vers une Europe mondialisante qui grève encore plus sur les contribuables européens.

Si les Berlusconniens multiplient réunions de place et meeting pour protester contre le sort qui est fait au boss, blanchie dans une histoire de strauskanisme avec un mineure toute montée mais rattrapé pour concussion et fraude fiscale, la Ligue du Nord, qui vient d’élire son nouveau Secrétaire Général -le quarantaine Matteo Salvini, un homme à poigne qui dit vouloir prendre Jean-Marie Le Pen en exemple- menace à présent de sécession et propose de rattacher “le tiers Nord qui travaille pour les deux autres tiers parasites” rien de moins qu’a… l’Autriche, comme la Wallonnie voudrait se rattacher à la France.

Nos Bonnets Rouges ont fait des émules de l‘autre côté des Alpes: le mouvements des Forconni (les Fourches), parti d’agriculteurs de la Sicile, commence à s’élargir aux étudiants, aux ouvriers, aux commerçants et artisans, et à bloquer les transports routiers, avec prises d’assaut des péages autoroutiers… il y a eu des heurts contre les forces de l’ordre à Turin et à Padoue, des opérations escargots à Parme, et une marche sur Rome s’est terminée en guérilla urbaine où magasins et véhicules ont été détruits ou incendiés.

« Air de France », dit-on là-bas.

A l’heure où votre serviteur écrit, Rome est encore occupées par nombres de manifestants…

Et il n’y a pas un De Gaulle pour changer la constitution comme chez nous en 1958.

Rectification: Silvio Berlusconi a proposé une nouvelle constitution, avec un présidentialisme à la Française, mais ses frasques semblent l’avoir discrédité…

Les princes de la maison de Bourbon (Parme et Deux-Siciles), qui jusque là étaient silencieux, ont prit la parole pour dénoncer le manque d‘Amour fraternel entre italiens et un manque général de sens moral. Les princes de la maison de Savoie, pris dans des querelles de famille, se sont cependant unis pour tenir le même langage.

Et on comprendra que 31 % des italiens, ne sachant plus à quels Saints de vouer, se tournassent vers la solution Monarchique, qui que sera le Roi.

A propos: un petit dernier est dalleurs né dans le paysage Royaliste italien:

Viva il Re!

http: //www.vivailre.it

Adresse e-mail: Info@vivailre.it

On comprendra également que le bon pape François I°, qui appelle à plus d’Amour, de compassion, de droiture et de religiosité, comme de paix dans le monde, ai été qualifié l’homme de l’année 2013.

La présence à la tête de nos nations d’un Souverain fait de chair et de sang, issu d’une dynastie assurant la continuité de notre Etat comme son indépendance des caprices du suffrage universel et du diktat des banques, serait la meilleure garantie de la Souveraineté de notre Pays.

Les pays du Benelux comme ceux de l’Europe du Nord sont bien des Monarchies: cela ne les empêche pas de faire partie de l’Europe, d’une Europe qui les respecte, pas qui les dilue!

Chez nous, les bonnets Rouges ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers. A quand la marche des Bonnets Rouges sur Paris?

Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LE ROI OU LE CHAOS

  1. VHS sur dvd dit :

    Hello there, just was alert to your blog via Google, and located that it is truly informative. I am going to be careful for brussels.

  2. Ping : Approche d’une liste des ARTICLES D’HERVE J. VOLTO MIS EN LIGNE SUR LE BLOG DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT et du providentialisme. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s