Les galantes aventures de François H. et Valérie T. Oyez Bonnes gens Sa Majesté Séduit! Inspirés par feu « La Cour » du Carnard Enchainé

 

 

 

 

 

 

LE PRESIDENT EN CONVALESCENCE

Honni soit  qui mal y pense

http://www.europe1.fr/Politique/La-Lanterne-ils-l-ont-tant-aimee-1777197/

CarnetsCour2

Oyez Bonnes gens Sa Majesté Séduit!  Inspirés par feu « La Cour » du Carnard Enchainé

Sa Majesté François I de Hollandie est fort courroucée par certains gazetiers qui rendent compte de ses exploits galants.

Les gredins de la gazette Closer, détenue par le Florentin Montadori de Machiavel, ont révélé que son auguste personne sortait subrepticement de son palais, la nuit, pour satisfaire ses conquêtes.

Rien de plus normal n’est-ce pas? Les infâmes gardes du Cardinal de Paparaze ont vu Sa Majesté François I de Hollandie arriver sur ce curieux bicycle à machine, inventé par l’anglois monsieur de Scooteur, comme on dit en Nouvelle-France. Cet engin piloté par un des ses fiers mousquetaires transportait le Roi chapeauté, comme il se doit, de son heaume comme tout preux chevalier. Le capitaine des gardes s’assurant de la sécurité des lieux et apportant aux amants dès potron-minet les pâtisseries venant des cousins Habsbourg Viennois, que l’on nomme croissants.

PortraitcourJG

Julie Comtesse Delarue du Cirque

La cour bruissait depuis plus d’un an de la rumeur que notre vaillant Roi suivant Henri IV, le Vert très galant, s’était épris d’une théâtreuse. La bien heureuse, bien entendu roturière, est du nom de Julie Gayet. Celle-ci fut réjouie et émoustillée par la vaillance de notre bon souverain qui l’honore quotidiennement depuis quelques lustres. La gredine est totalement et bien naturellement sous le charme, souligné par la beauté de son visage et corps, de François de Hollandie.

Il se murmure que sa majesté a annobli la Ribaude en Comtesse Delarue du Cirque, en souvenir du lieu de leurs ébats amoureux.

popadur

Valérie, la Marquise de Pompadur, depuis quelques aubes déjà semblait tomber en disgrâce Royale. Elle ne devait plus faire partie de la rencontre avec Sa Sainteté le Pape, se nommant lui aussi François.

Le Roi, malgré quatre bastards avec Ségoléne du Poitou, étant toujours célibataire, la Pompadur Valérie, Duchesse de Trier et Weiller régentait les palais et avait l’insigne honneur de paraître en cour au coté du Roi. Elle avait au palais « l’aile Madame » devenue, depuis peu lieu, pestiférée pour gens de Cour voulant le rester.

Las! Loin de s’en réjouir, la Marquise Valérie prit fort mal les merveilleuses aventures de François de Hollandie. Que Nenni ! Elle s’en trouva fort marrie, eût ses vapeurs, devint si hystérique que l’on du la mander, de suite, dans un Ospital.

Les bons sujets françois ne comprennent absolument pourquoi Valérie, dont le visage tendait à se marquer, ne fait pas comme feu son aïeule La Marquise de Pompadour qui régentait et choisissait les maîtresses pour les menus plaisirs de sa Majesté.

Son avenir à la cour est bien sombre et nous pensons que Sa Majesté devrait la contraindre au couvent de province jusqu’à la fin de ses jours, comme il sied.

Le bon peuple ne peut que se réjouir que de la vaillance de son souverain qui satisfait certaines de ses sujets de la gente féminine.

Pastiche reçu par internet.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les galantes aventures de François H. et Valérie T. Oyez Bonnes gens Sa Majesté Séduit! Inspirés par feu « La Cour » du Carnard Enchainé

  1. pincemaille irene dit :

    BRAVO !!! bravo pour cette prose si bien venue en telle situation ! Félicitations à l’auteur ! Ça s’appelle un pamphlet ! et bien écrit; s’il vous plaît !!! Á l’heure où tout ce beau monde sombre dans le ridicule, à l’heure où la planète entière se fout de nous à juste titre ! entre les « exploits » !!! horizontaux du « pingouin » et les « quenelles » du dénommé Dieudonné (bien beau nom, soit dit en passant, qui était d’ailleurs le 2ème prénom de Louis XIV !!! hé oui !!!), il est bon de pouvoir se joindre à l’hilarité générale en espérant que, du coup, le ridicule puisse enfin tuer ce régime (oh la la, attention aux « bananes » !!!) de pourriture intégrale !!! Amitiés à tous.

    • cachaza.tony dit :

      Plus tot que d’en pleurer il est preferable d’en rire. ce regime de ( bananes) est deja mort,avant de vous lire j’avais deja cette image  » Tel un preux chevalier sur son fier destrier  » sans parler du haume bien entendu,c’est ridicule,affligeant,indigne.Dieu lui pardonne,a condition toutefois qu’il ne se presente pas
      Affuble de cet accoutrement.En attendant,
      Vive le ROI

  2. SO FRENCH… dit-on, le sourire aux lèvres, dans les chancelleries diplomatiques.

    Ce que l’on ne dit pas, c’est que… perte des repaires moraux, délocalisation, chômage, précarité, insécurité, fisalités conficatoires et lois liberticides: EN CE DEBUT DE XXI° SIECLE CE N’EST PLUS LA FAUTE A MARIE-ANTOINETTE !!!

    Mais Jospeh de Maîstre nous avait déjà avisé, nous avons la sourde oreille, là, comme la pauvre belle et élégante Valérie, qui n’a pas entendu la Ségolène lui dire de faire attention « à la prochaine » :

    -Les peuples ont le gouvernement s qu’ils méritent (considération sur la France)…

    On est bien loin du 6 Février 1934 ou du 13 mai 1958: nos pères et nos grands-pères en avaient encore à l’époque, eux…

    Amitiés Fontevristes à tous!

    Hervé J. VOLTO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s