Pour préparer la célébration des deux mille ans de la résurrection du Christ en 2033 .

RAPPEL. 24 mai 2012

Une croix de 4 mètres de haut dans toutes les capitales du monde

Pour préparer la célébration des deux mille ans de la résurrection du Christ en 2033 :

« Une croix en bois, de 4 mètres de haut, pérégrine dans toutes les capitales du monde «en signe de reconnaissance à Dieu», indiquent les médias du Vatican.

Benoît XVI a béni cette croix hier matin, 23 mai 2012, avant l’audience générale, renouvelant ainsi le geste que Jean-Paul II avait posé le 10 mars 2004.

Le passage de la croix dans les capitales du monde, qui revêt également une dimension œcuménique, est une initiative d’un groupe de fidèles ukrainiens de Lviv. Cette pérégrination se veut une préparation à la célébration des deux mille ans de la résurrection du Christ, en 2033.

Jusqu’à présent, la croix a parcouru l’Ukraine, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Suède, l’Allemagne, l’Islande, la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie et la République Tchèque.

La croix est à Rome depuis quelque temps, où elle a été portée dans les quatre basiliques papales de Saint-Pierre, Saint-Jean-du-Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs ».

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/05/une-croix-de-4-m%C3%A8tres-de-haut-dans-toutes-les-capitales-du-monde.html

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour préparer la célébration des deux mille ans de la résurrection du Christ en 2033 .

  1. pincemaille irene dit :

    Très bien, Messieurs, Excellente initiative dont je n’avais pas entendu parler ! En 2033 !!! mon Dieu, pauvre de moi, où serai-je à 88 ans ? morte ou gâteuse ? bah, peut-être ni l’autre, allez savoir ! mais je serais tout de même bien heureuse de voir cette Croix avant ma mort ! Ça me rappelle les « Vierges Pélerines » en 96, là aussi à l’initiative de laïcs, et qui avaient eu un immense succès. D’ici aux presque 20 années qui viennent cette Croix Glorieuse aura le temps de faire le tour du monde, mais, question : La France est citée dans la liste des pays visités : comment se fait-il que nul n’en ait entendu parler ? Nous avons tout de même des sites, des journaux sympathisants, et …rien, silence radio, pourquoi ? Amitiés à tous et surtout EN UNION DE PRIÈRES

  2. No problem, and further more if you would like update alerts from this site afterward you have to subscribe for it, it will be a better for you Jackson. Have a good day!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s