Premiers fruits du carême 2014. La paix soit avec les royalistes de bonne volonté.

Les  illustrations  ci dessous ne  figuraient pas  dans  l’échange reproduit ci-dessous mais ils ne m’ont pas paru en trahir l’espritbandeau-23-12-201...ge-copie-42e4676. (A.T.)

Sacré-Coeur de T   Cher Alain Texier, le Roi de France n’est pas désigné par un courant de pensée par mais par la Loi. Et sur ce point, Louis XX est le seul héritier, de jure

Alain Texier La difficulté c’est que la Loi dont vous parlez n’a pas encore réussi à nous rendre le roi et ce depuis plus de deux siècles et que les faits sont tétus.. Que faire aussi des très nombreux royalistes qui soutiennent les droits de la Maison d’Orléans ?

.Sacré-Coeur de T  Ce n’est pas à la loi de nous rendre Louis XX mais selon son propre désir, au peuple de l’appeler. Ce ne sont pas les faits qui sont têtus mais une aristocratie du mensonge qui continue de penser que la poudre sera jetée éternellement aux yeux des Français sans qu’il ne se passe rien. Et enfin, la famille d’Orléans étant aussi la famille de Louis XX, la soutenir revient à soutenir aussi Louis XX. C’est la raison pour laquelle nous les accueillons avec le plus grand plaisir.

  • Alain Texier Monsieur, j’apprécie particulièrement le ton de vos propos qui ne laissent nulle place à des attaques ( qui sont d’ailleurs réciproques) contre un prince que vous ne servez pas. Je me permets donc de vous demander si vous accepteriez que je mette en ligne votre message immédiatement ci-dessus sur le blog royaliste providentialiste dont les références suivent ?http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress
    Bien à vous.

    Photo de Alain Texier.
  • Sacré-Coeur de T Cher Monsieur, c’est bien volontiers que je vous donne l’autorisation que vous souhaitez et qui m’honore.
    Serge Marc Sauvaire “Je Suis l’aîné de tous les Bourbons et mon cousin Henri et l’aîné de la branche d’Orléans. Il n’y a Rien de plus à ajouter… Je reconnais que les controverses dynastiques sont pénibles et il y en a d’autres dans ma propre famille comme dans bien des familles royales européennes : elles ne servent guère l’Idée Royale qui est avant tout une Idée de Réconciliation. Mais je suis Dépositaire d’un Droit qui vient du fond des âges, et auquel correspond pour moi un Devoir : celui de le Maintenir, comme je l’ai Reçu, pour le Transmettre à mon tour. Je ne peux l’arranger à ma façon, ni m’en dessaisir. Voilà ma position.”Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou

https://www.facebook.com/groups/1432137113676617/

  • NDLRB.
  • La Charte de Fontevrault se réjouit  de l’excellent  esprit  qui a permis  le dialogue ci-dessus mis en ligne  sur Facebook; Facebook réseau social qui vaut  sans doute mieux  que certaines critiques récurrentes  qui lui sont adressées.
  • Quant  au fond, il n’apparait pas  que la décision des royalistes  providentialistes de s’en remettre à Dieu du choix de savoir  qui doit être Son Lieutenant  sur le trône de France :”Que Votre volonté soit fiaite sur la terre comme au Ciel” et le trône fait aussi partie de la terre soit une mauvaise idée http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
  • Nul doute alors que l’état  d’esprit révélé par des échanges comme ceux-ci  permettra  bien plus  facilement  que nous ne pouvions le craindre le retour à sa mission – et à la maison-  de la fille aînée de l’Eglise.

Alain TEXIER. Président  fondateur de la Charte  de Fontevrault (1988-1991)

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Premiers fruits du carême 2014. La paix soit avec les royalistes de bonne volonté.

  1. Irène Pincemaille says:

    Tout à fait d’accord avec vous, Messieurs :
    Seul et unique mot d’ordre pour le moment : UNION !
    UNION contre notre adversaire commun, je dirais même notre ennemi commun au train où vont les choses : la “gueuse” et ses affidés maçonniques, toute la clique gouvernementale actuelle !
    Pour la suite, quand le CIEL nous aura aidés à virer tout ce “beau monde” (par anti-phrase) à coups de “pompes” dans le c…, IL nous fera connaître son choix princier qui deviendra notre ROI !
    D’ici-là : respect mutuel et travail en commun.
    Amitiés à tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s