Et si vous aidiez à restaurer les bancs tant en marbre qu’en pierre du parc du château de Versailles

bancs_fr3

En allant  sur le  site dont les références sont données in fine , vous trouverez le lien ci-aprés  bancs_fr3.pdf Plan des bancs situés dans le parc du Château de Versaillesmais doté de  caractéristiques hyper texte  qui vous permettrons de  consulter le plan reproduit en tête de cette notice avec une trés bonne définition.

Un troisième projet est à l’horizon et concerne le    château  de Versailles. Une campagne de restauration des statues et des bancs se trouvant dans le parc du château est actuellement en cours.

Le décor sculpté des Jardins de Versailles compte de nombreux bancs en pierre ou en marbre. Aujourd’hui, plus d’une vingtaine de bancs attendent les bienfaiteurs qui permettront de leur redonner leur éclat d’antan.

Nous pouvons associer le nom de notre association à la restauration d’un de ces bancs. Une plaque  posée au pied du banc que nous aurons « adopté » rappellera notre générosité(voir vidéo ci-dessus).

Le budget de mécénat avant réduction d’impôt est de : 3 800 €.

Ce que j’aimerai, c’est que chaque personne avec ses moyens et quelque soit ces derniers puisse participer à ce beau projet et ainsi voir via notre association, son  » nom  » gravé dans la pierre. Quel plaisir de se promener dans les allées du parc du Château de Versailles et de pouvoir lire sur une plaque, le nom de l’association et de se dire, j’ai contribué avec mes moyens à la restauration de ce banc. Quel enchantement que de pouvoir s’asseoir sur ce banc pour y lire ou y passer un moment afin de contempler cet endroit si magnifique et ô combien symbolique. Je trouve sincèrement que l’image est belle.

Alors dès aujourd’hui, je compte sur vous et sur votre aide afin de que nous puissions ensemble réaliser ce nouveau projet. A très bientôt.

Bien à vous.

Nicolas Doyen.

http://www.monarchie-patrimoine.fr/

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Sites et Monuments royaux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Et si vous aidiez à restaurer les bancs tant en marbre qu’en pierre du parc du château de Versailles

  1. Georges dit :

    Bancs de marbre, bancs de pierre..;Il y a, pour l’heure, bien plus important pour une bonne assise de la France ! La Royauté Française ne peut pas supporter davantage qu’il y ait IMPOSTURE! Comptes demandés à F.N. se targuant d’être dans la fidèle ligne de SAINT-LOUIS (Gérard de Villiers…) et ne rendant pas compte à qui de DROIT ! Sur banc pour RENDEZ-VOUS et MESSAGE, avez vous reçu demande de contact de @Charlotte_soula , Directrice de Cabinet de Marine Le Pen ou de toute personne proche de cette mouvance habilitée?!!! Ordre du Christ ! Qui peut vraiment savoir ? Nous ne serons pas tous menés à précipice comme Panurge par moutons !

  2. Georges dit :

    Attendre un rendez-vous sur un banc est souvent significatif d’avoir à attendre, de retard..; Enfin bon! C’est le printemps! Le changement. De quoi s’armer d’un peu de patience, ça va être bientôt la fête sous les lampions par une belle nuit d’été! Tout le monde n’est-il pas convié à la noce comme à Cana? Il faut savoir être souple(x) comme Raymond et Jane Sou(r)za, Carmen ou Linda de Souza, la Valise en carton déjà au pied du banc, comme Dieu prêt à se faire la malle dans la perspective de si fâcheuse compagnie ?!

    http://www.youtube.com/watch?v=76aGF_M0XYM

    Ca s’annonçait tout de même mal ce rendez-vous… Avec le port-folio de Florian Philippot et ses contacts qui promettaient déjà de n’être pas un pur florilège de chansons de Douce France mais plutôt un pot-pourri de tout un tas de chevaux de retour et d’enlisements dans les fanges passées garantis! Pauvres français qui croient déjà à l’avènement d’une ère nouvelle, lavée de toutes les turpitudes qui viennent de lui faire tant de mal! D’ailleurs, il n’a même pas été besoin d’attendre très longtemps pour se rendre compte à quels mensonges et impostures nous étions exposés, ce pourquoi, je demandais dans le message ci dessus, du 20 mars, il soit rendu des comptes! En ce matin de résultats de premier tour d’élections municipales, parce qu’il y a urgence et oeuvre majeure de salubrité publique à mener, loin de se retirer sur l’Aventin, il suffit d’écouter et d’entendre bien ce qui s’annonce! Steeve Briois, brillant premier élu emblématique du F.N, à Hénin-Beaumont, avec 50,26% des voix, annonce qu’il ne verra pas d’objections à ce qu’un de ses adjoints marie des homosexuels. Cela ne suffit-il pas déjà? Même pas le goût d’être narquois et déjà le carquois plein de trait dont nous sommes sûrs qu’ils vont porter, ne pouvons-nous pas plus d’Astérix et Obélix, par Toutatis! être sur le sentier de la guerre? Enfin, que l’on ne nous fasse pas dire ce que nous ne disons pas! Il ne s’agit pas d’ouvrir une chasse aux sorcières mais seulement mettre les points sur les i d’un état républicain qui complètement déraille et qui, décidément! ne sera pas sauvé par des ralliés de la dernière heure démagogiques à la république tant, si nous osons dire! historiquement, il serait vraiment trop difficile de renverser la vapeur! Ce n’est pas dans un pays qui a une longue et glorieuse tradition de Marine qu’on va nous faire croire que la manoeuvre est impossible! S’il s’agissait de convenir d’arrangements matériels, de gentils agréments, de successions entre personnes ayant décidé de vivre sous le même toit, pour s’assurer mutuellement une sécurité, pourquoi pas? Mais de là, pour un état, à garantir des comportements qui, au mieux, derrière des portes de chambres bien closes, nul ne parviendra pas à empêcher ou à éradiquer et qui ne devrait concerner que la conscience de chacun, éclairée par tous les moyens dont la sphère publique dispose, laïque, religieuse, sanitaire…il y a peut-être de quoi dire stop! D’autant plus que loin, paradoxalement! de nous assurer une plus grande liberté, c’est une plus grande aliénation qui est définie, last but not least que l’on nous prépare à rejaillir sur toutes nos économies et liberté selon bon ce qui nous semble!
    On dit qu’une hirondelle ne fait le printemps…Soyons convaincus, au contraire, que les premiers dires d’un édile nous annonce des temps contre lesquels, tous boucliers brandis, comme Gaulois faisant tortue, il faut déjà solidairement se défendre! Saint Louis faites que nous tenions contre toutes les pollutions dans les sièges que nous sommes contraints de faire, contre la dysenterie sous les murs de Tunis nous amenant mille morts! Mais qu’au contraire, réussissant à réunir les vrais braves, nous sachions trouver le chemin de la résurrection de la France, pour une famille européenne retrouvée et pour l’apaisement du Monde rassasié, abreuvé et réussissant à trouver ses meilleurs équilibres pour le plus long temps possible !

  3. « Quel plaisir de se promener dans les allées du parc du Château de Versailles et de pouvoir lire sur une plaque, le nom de l’association et de se dire, j’ai contribué avec mes moyens à la restauration de ce banc. Quel enchantement que de pouvoir s’asseoir sur ce banc pour y lire ou y passer un moment afin de contempler cet endroit si magnifique et ô combien symbolique. Je trouve sincèrement que l’image est belle », a dit Nicolas Doyen http://www.monarchie-patrimoine.fr/ .

    Se promener dans les allées du parc du Château de Versailles, surtout en couple avec la femme de votre vie, est très plaisant, c’est vrai. Celà devrait nous rappeller au passage que le secret qu’usa le Roi Soleil pour faire le Grand Siècle Français fut un fort protectionisme économique appuyé sur un puissant ordre moral, et peut-être avant tout un énorme labeur!

    Et quoi de plus normal pour quelqu’un qui travaille beaucoups de se divertir également beaucoups? d’où le merveilleux château de Versailles, lieux de tous les plaisirs… mérités!

    Qui dit plaisirs de Versailles dit Noblesse Française. Ici les vrais Royalistes comprendront que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable.

    Prions pour avoir un digne successeur de Louis XIV sur le Trône de France!

    Hervé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s