Prophéties sur la France

« La France tombera très bas. Plus bas que les autres  nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. 

La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l‘Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier ». 

 Marthe Robin 

 « Baptisé solennellement à Reims, la nuit de Noël 496,Clovis entend le redoutable avertissement de saint Remi : « Ce royaume sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi Romaine, mais il sera rudement châtié toutes les fois où il sera infidèle à sa vocation. » 

Clovis devient le chef de file d’une longue lignée de princes chrétiens qui présidèrent aux destinées de la France et d’autres royaumes d’Europe, dont certains règnent encore en nos pays voisins. L’avertissement de saint Remi invite à porter un regard sur les dons reçus au baptême et sur les responsabilités qui en découlent. Responsabilité relevée par les saints de France : Irénée de Lyon, Hilaire de Poitiers, Honorat de Lérins, Césaire d’Arles. La mémoire de l’espérance appelle la France à un sursaut spirituel pour agir dans l’Église et dans le monde de manière conforme aux dons reçus depuis des siècles. 

Les peuples, comme les personnes, ont une âme et unevocation à remplir au cours de leur histoire, l’exceptionnel rayonnement de la France au travers des deux précédents millénaires, s’enracine dans sa vocation chrétienne depuis le Baptême de Clovis en 496.» 

 Cardinal Poupard 

« Saint Michel interviendra dans la lutte personnelle de l’Eglise. C’est lui qui est le chef de cette Eglise si persécutée, mais non bientôt anéantie, comme le pensent les méchants. C’est lui qui, également, est le Protecteur spécial de la France et qui l’aidera à se replacer à son rang de Fille aînée de l’Eglise, car, malgré toutes les offenses qui se commettent en France, il y a encore bien du bon, il y a des âmes bien dévouées. 

 Quand saint Michel interviendra-t-il ? Je ne le sais pas ! Il faut beaucoup prier à ces intentions, invoquer l’Archange, en lui rappelant ses titres, et le supplier d’intercéder auprès de Celui sur le Cœur duquel il a un si grand pouvoir. 

 Que la Sainte Vierge ne soit pas oubliée : la France est son Royaume privilégié entre tous ; elle la sauvera. On fait bien dedemander partout des Rosaires et des chapelets : c’est cette prière qui est la plus efficace dans les besoins présents. 

Le vœu héroïque est une chose très agréable au bon Dieu et d’un grand secours aux âmes du Purgatoire et bien profitable aux âmes généreuses qui veulent bien le faire. Du reste, en cédant ainsi une partie de leurs mérites, au lieu de perdre, elles ne font que  gagner ». 

Manuscrit du Purgatoire http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire-05.html  

« Apprenez, mon fils, que le Royaume des Francs est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Romaine qui est la seule véritable Eglise du Christ. Ce Royaume sera un jour grand entre tous les Royaumes et il embrassera toutes les limites de l’Empire Romain et il soumettra tous les peuples à son sceptre Il durera jusqu’à la fin des temps ! Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi Romaine. Mais il sera rudement châtié toutes les fois où il sera infidèle à sa vocation » 

(Allocution de saint Remi lors du Baptême de Clovis, 496)

 « Aujourd’hui dans la capitale de l’histoire de votre nation, je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté : Fille aînée de l’Eglise. (…) Il n’existe qu’un seul problème, celui de notre fidélité à l’Alliance avec la Sagesse éternelle, qui est source d’une vraie culture, c’est-à-dire de la croissance de l’homme, et celui de la fidélité aux promesses de notre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. 

 Alors permettez-moi de vous interroger : France, fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez- moi de vous demander : France, fille aînée de l’Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’Alliance avec la Sagesse éternelle ? Pardonnez-moi cette question. Je l’ai posée comme le fait le ministre au moment du Baptême. Je l’ai posée par sollicitude pour l’Eglise dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l’homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père, Fils et Esprit » 

  Jean-Paul II (1° juin 1980, Le Bourget). 

 « Dieu garde pour la France sa prédilection. La France ne cessepoint d’être la Fille Aînée de l’Eglise. » (8 janvier 1905« Le salut de la France ne peut être obtenu que par la reconnaissance du règne du Christ sur la nation » (Lettre à l’abbé Debout, 8 mai 1906). 

Saint Pie X 

http://revuelesdernierstemps.files.wordpress.com/2014/02/mars-avril1.pdf

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Prophéties sur la France

  1. Georges dit :

    Maintenant que nous avons bien le nez contre le pare-brise, les yeux complètement embués, craignons de perdre, avec l’espoir, tout contrôle! Il arrive toujours un moment où le véhicule s’immobilise, le temps que nous reconsidérions la situation et que, toute lucidité récupérée, nous décidions de la route à prendre et de la conduite à tenir ! Réalisme! Le ciel ne s’arrêtera pas de tourner même si nous devons nous garder de tout nouveau vent mauvais et de pollutions mal venues, en France comme pour le Monde entier ! Circulation atmosphérique rapide tout autour de la Terre oblige !

  2. Ping : Le futur Roi de France annoncé par les prophéties les plus diverses, et que nous appelons de nos voeux, sera-t-il ce dimanche à Poissy, à la messe célébrée par le Cardinal Archevêque de Paris ? … « CRIL17 INFO

  3. Ping : Le futur Roi de France annoncé par les prophéties les plus diverses, et que nous appelons de nos voeux, sera-t-il ce dimanche à Poissy, à la messe célébrée par le Cardinal Archevêque de Paris ? … « CRIL17 INFO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s