Le Cercle Henri IV se lance dans 
la communication postale : fleurdelysez les nuages.

2TIMBRE

http://cerclehenri4.free.fr/nouveau/actu_divers_timbres.html

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Providentialiste, Action Royaliste, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Le Cercle Henri IV se lance dans 
la communication postale : fleurdelysez les nuages.

  1. Bertrand Pépin dit :

    LOUIS LE DESCENDANT D’HENRI1V et de Gabrielle D’Estrées..

  2. Bertrand Pépin dit :

    Louis changes son n om en Guillaume et s’établit en Nouvelle France;; César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d’Henri III, qui lui donnera trois enfants :
    Louis (1612-1669), duc de Mercœur, puis duc de Vendôme

    Le fils d’Henri et de Gaby..
    sur internet;; ce qu’on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge. ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d’Estrées

    Fils de roi ; sa tête mise a prix..par la Mafia

  3. Bertrand Pépin dit :

    La vie d’Henri 1V & La descendance royale.
    1572 mariage aves Marquerite de Vallois fille de Catherine de Médicis suivi du massacre de Ste Barthélémie ou des protestants se font massacrer…
    1576. Henri fuit la cour pour aller aider les protestants…

    A vingt-trois ans il devient le chef du parti protestant. En juin 1584 François II duc d’Alençon meurt. Henri IV devient l’héritier virtuel du trône de France.
    d’Henri III qui, sur son lit de mort, le désigne comme seul héritier légitime le 1er août 1589.
    Après avoir tenté par deux fois de prendre la capitale ( 1589, 1590 ), il décide de laisser jouer les divisions du parti adverse. Il gagne le monde parlementaire et la haute bourgeoisie parisienne, épouvantés par les excès de la Ligue.
    1594. Henri en fuite ) et sa favorite Gabrielle d’Estrées…Naissance cachée; Le duc de Vendôme…
    Il se fait sacrer roi à Chartres le 24 février 1594 et entre dans Paris le 22 mars 1594.
    Manuscrit de l’Edit de Nantes
    Archives Nationales
    Les catholiques extrémistes de la Ligue, dirigés par Mayenne, les frère des Guises, et les Espagnols poursuivent la guerre. Mayenne, battu en juin 1594, finit par faire sa soumission ainsi que celle du duc de Mercoeur, qui tient la Bretagne en mars 1598. La paix avec l’Espagne est obtenue par le traité de Vervin le 2 mai 1598 qui confirme celui de Cateau-Cambrésis ].
    L’édit de Nantes signé le 13 avril 1598 réalise la pacification religieuse du royaume, accordant de vastes privilèges aux protestants, et met un terme aux guerres de religion.
    Henri IV restaure l’Etat et le pouvoir monarchique, et pense surtout à reconstruire la France, déchirée par plus de trente ans de guerre civile.
    César de Bourbon, (né le 7 juin 1594 à Coucy-le-Château – mort le 22 octobre 1665 à Paris), duc de Vendôme (1598-1665), duc d’Étampes, est un militaire et gentilhomme français des xvie et xviie siècles. Il est nommé Grand amiral de France en 1651 et surintendant général de la Navigation en1655.
    Fils illégitime d’Henri IV, roi de France, et de Gabrielle d’Estrées, il est légitimé dès 1595,
    sur internet;; ce qu’on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge.
    ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d’Estrées
    La mafia voulait une royauté italienne;; la tête de cet enfant était en danger…
    ………………………………………………
    GUILLAUME PEPIN (1607-1697)
    Guillaume est né en France vers 1607. On ne sait pas encore d’où il est originaire, puisque ce renseignement apparaît habituellement sur le contrat de mariage et que ce dernier n’a pas été retrouvé ici.
    Pierre Pépin & Françoise Prieur; Louis ( fils Guillaume Pépin.)

  4. Bertrand Pépin dit :

    Jésus en fit allusion;; Pierre tu es pierre et…

  5. Bertrand Pépin dit :

    La branche coupée
    Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
    Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
    « Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
    Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
    __Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
    Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
    Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain

    Les prophétie annonce bien le Québec !!Isaie 49…

  6. Bertrand Pépin dit :

    21 Janvier;; Louis XV1 est assassiné 21 Janv;; le Québec se donne un drapeau ajoutant une fleur de Lys a son drapeau;;; coïncidence ???
    1939;; Je me souviens…
    Visionnaire Indous;;L’enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors « révélée ». Selon la tradition d’une branche bouddhiste l’année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l’an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie !
    Donc, pour le Bouddhisme le « Messie » ou « Maitreya » doit naître en France, et il doit arriver à cette époque-ci
    Selon LE BOUDDHISME, le Nouveau Bouddha d’Occident, appelé le « Maitreya » [appelé aussi « Mirokou » dans la branche japonaise enseignée par l’école Shingon], apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l’histoire, le pays du coq c’est la France. Donc pour le Bouddhisme « le Messie » naîtra en France
    : le Kalki Purâna. Il y est dit que son incarnation finale viendra de l’occident, de l’Ouest.

    Je suis désolé pour tous les chrétiens de ce globe, les religions les plus pratiquées de nos jours sur la planète s’accordent sur le fait que quelqu’un doit encore venir pour accomplir les choses, et par conséquent Jésus n’est pas « le Messie », « le Sauveur », « le Dernier des Prophètes » annoncé, celui qui apportera la Révélation.

    Message autres; Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

    « Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »

  7. Bertrand Pépin dit :

    Nostradamus;;;;; nous assure qu’il prendra le début de SA MISSION chez les « Gaulois de l’Hespérie » soit, ici même au Québec. François Payotte exégète de Nostradamus
    4- Rappelez-vous que le drapeau québécois a été donné le 21 JANVIER 1948 et le 21 janvier est une date d’anniversaire importante car c’est exactement le jour où a été décapité LOUIS XVI. (21 janvier 1793) Remarquez comment le SANG D’UN ROI peut, par à travers les générations, féconder une terre. Michel Morin, exégète de Nostradamus
    5- Les trois LYS DE LA FRANCE et les quatre LYS DU QUÉBEC. Tout ce passe comme si le destin de la France et le destin du Québec devaient être étroitement reliés pour qu’en sorte LA GRANDE RÉVÉLATION. (la fleur de lys est quatre fois sur le drapeau du Québec et trois fois sur les armoiries du dernier roi de France))

    Marie Antoinette assassinée 16 octobre 1793…L’espérance de la monarchie venait de mourir;;; Mais une branche coupée croissait à l’horizon…

  8. Bertrand Pépin dit :

    Après le mort de Gabrielle;; Henri doit épouser Marie de Médicis;; fille de Catherine; alliance italienne avec la France…L’église voulait une reine italienne en France en Espagne et en Angleterre…
    Après qu’Henri eu donné la couronne a Louis X111 fils de Marie de Médicis;; Henri fut assassiné a son tour;;;Les fils de Henri et de Gabrielle furent traqué .. ruiné etc…La mafia italienne s’assurait de garder le contrôle…

  9. Bertrand Pépin dit :

    La b ranche coupé !!!De Nostradamus et des visionnaires..

  10. Bertrand dit :

    Le plus grand mystère;; un cadeau==
    Une légende fait mention de neuf caves secrètes construites par Enoch qui avait été averti du déluge. Ces caves se trouveraient dans des salles secrètes découvertes à proximité du sphinx en Égypte…Comme Jarod, Méthoushèlah, Lamek et Noé, Enoch n’a pas succombé au pêché de la chaire comme les déchus et il « monta au ciel » pour y incarner l’Archange Metatron. Lors du déluge, les caves furent scellées et soutenues par deux colonnes indestructibles …
    . Le Livre de la Genèse nous dit qu’ «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l’ancêtre de Noé, Henok éleva deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu …
    Adam et Êve donna naissance a Seth.( Compté son premier-né après Abel.. ).. le 9ièm était Noé qui sauva le monde de l’eau…
    Qui sera le 9ièm petit fils de Pierre… né en Nouvelle France;;; Super cadeau !!

  11. Bertrand dit :

    1614 à 2014
    16 décembre 1600
    Henri IV épouse Marie de Médicis
    Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
    Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
    Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
    Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et de Marie de Médicis.
    Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
    Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
    Il est sacré à Reims((((( le 17 octobre ))))))))1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully.(((((((( Il est déclaré majeur en 1614 .))))))
    devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
    Après l’assassinat d’Henri IV,Le duc de Vendôme, qui n’a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands.
    (((((((( En 1614, il s’évade du Louvre)))

    ainsi le 1614 Pierre chassé du trone…prison 1626 1630… et fuit en Hollande;;;marin…

  12. Bertrand dit :

    Duc de Vendôme
    Fils aîné de Henri IV et de Gabrielle d’Estrées, il fut légitimé en 1595 et reçut en apanage le duché de Vendôme.
    En 1598, lors de ses fiançailles avec Françoise de Lorraine, fille du duc Philippe-Emmanuel de Mercoeur, il fut nommé gouverneur de Bretagne.
    A la mort d’Henri IV, le futur Louis XIII n’avait que neuf ans et la régence fut confiée à la reine mère, Marie de Médicis.
    Plusieurs princes ambitieux et des Grands mécontents crurent le moment favorable pour s’agiter et réaliser leurs desseins personnels. Au premier rang d’entre eux, deux jeunes princes : les fils de Henri IV et de Gabrielle d’Estrées, César, duc de Vendôme et Alexandre, chevalier de Vendôme, demi-frères du dauphin. La reine, informée que le jeune César était mêlé à tous les conciliabules qui se tenaient à Paris et pour lui éviter une folie, le fit arrêter le 18 janvier 1614 et consigner dans une chambre au Louvre. Quelques semaines plus tard, le prisonnier s’évada et se rendit en Bretagne. Tout en affirmant son intention de servir le roi, il s’efforça de recruter des troupes et se retira dans Blavet dont les fortifications à demi détruites sont encore redoutables. Le 15 mai 1614, à Sainte-Menehould, la reine régente conclut un accord avec les princes rebelles. Ce traité incluait César de Vendôme, bien qu’il ne l’eût pas sollicité. Malgré une lettre de soumission datée du début de juillet 1614, il était encore retranché dans Blavet au mois d’août, ce qui déterminera la reine mère et le jeune roi à marcher sur la Bretagne.
    La reine dépêcha à Blavet, François Annibal d’Estrées, marquis de Cœuvres, frère de Gabrielle d’Estrées, pour qu’il fasse entendre raison à son neveu. Vendôme se résolut à remettre le fort de l’Aigle au marquis de Cœuvres qui y plaça une garnison de Suisses. Malgré les demandes insistantes des Etats de Bretagne de retirer son gouvernement à Vendôme, Marie de Médicis le lui laissa avec toutes ses prérogatives. Mais la soumission n’était qu’apparente et très rapidement César se retrouva au cœur de toutes les agitations des « Grands ».
    (((((((((En 1626, César fut compromis dans la conspiration de Chalais destinée à renverser Richelieu. Il fut arrêté et emprisonné à Vincennes. Pour être libéré, il dut résigner son gouvernement de Bretagne (1630) et se retira en Hollande))))))) et en Angleterre. Revenu en France à la mort de Richelieu, il s’engagea dans la cabale des « Importants » (1643), puis se rapprocha de Mazarin et fut placé en 1653 à la tête de l’armée royale de Guyenne. Il fut alors doté du gouvernement de Bourgogne et de la surintendance générale de la navigation (1650).

    Famille ruiné…chassé Francoise se réfugie dans un couvent…. Louis change son nom et s’introduit en Nouvelle France; Guillaume…vers 1630 a 1697 +-
    Francois devint le prisonnier masque de fer,,,1669–1703…

  13. Bertrand dit :

    Francois ;;;le roi des Halles Louis X1V l’envoya faire la guerre au Turque il en profita pour le faire prisonnier;;; le masque de fer…trahi par le roi…1669

  14. Bertrand dit :

    Guillaume en Nouvelle France===GUILLAUME PEPIN (1607-1697)

    Guillaume est né en France vers 1607((( 1612 )). On ne sait pas encore d’où il est originaire, puisque ce renseignement apparaît habituellement sur le contrat de mariage et que ce dernier n’a pas été retrouvé ici. La première mention le concernant date de 1642 où on le mentionne comme acheteur d’un livre lors de l’encan des biens de Jean Nicolet. Il marie Jeanne Méchin vers 1645, probablement à Trois rivières

    il fut juge a trois rivière===http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse.dll?gl=ROOT_CATEGORY&rank=1&new=1&so=3&MSAV=1&msT=1&gss=ms_r_f-2_s&gsfn=Guillaume&gsln=P%C3%A9pin&msbdy=1607&msbpn__ftp=Dorigine+Inconnue&msddy=1697&msdpn__ftp=&cpxt=0&catBucket=p&uidh=000&cp=0

  15. Bertrand dit :

    bonjour; découvert de nombreux infos ancestral… Pépin origine prophétique… vers le Grand Monarque annoncé a Clodoald Fils deClodomir Fils de Clovis..

  16. Bertrand dit :

    Bientôt Histoire complète;; sur le Grand Monarque!

  17. Hypothèse intéressante (que Pierre Pepin sieur de Lafond ait été le fils illégitime de Henri IV), même si toute l’histoire de la prophétie du « Grand Monarque » est pour le moins… confondante. Léger problème : Pierre Pepin a déjà eu plus de 9 génération de petits-enfants. Je me nomme David Pepin, né au Québec, et je suis un des 10e petit-fils de Guillaume Pepin – je serais donc un des 11e petit-files de Pierre Pepin…

    Je suis moins intéressé par l’histoire de la branche coupée et du retour de la monarchie – mais je suis plus intéressé à essayer de confirmer si les parents de Pierre Pepin sieur de Lafond sont vraiment Henri IV et Gabrielle D’Estrées. Si quelqu’un a des renseignements plus « fermes », je serais intéressé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s