« Le légitimisme en questions » et de quelques réponses qui n’émanent pas de la Charte de Fontevrault

Le légitimisme en questions

*    par Florent Aujourd’hui à 14:07

*    http://royalisme.forumactif.org/t662-le-legitimisme-en-questions

*   

Lançons donc le débat sur le légitimisme.

Je précise tout d’abord que je suis un fervent soutien de la légitimité.

J’ai sans doute des connaissances moins étendues que vous sur le sujet, croyez que je ne néglige rien pour me former toujours plus, mais voici quoiqu’il en soit les premières questions qui me viennent.

Vous dîtes donc que la France est toute entière comprise dans l’œuvre de la dynastie capétienne.

Pourtant la France était déjà la France sous Clovis et Charlemagne, suzerains bénis de Dieu.

Et Hugues Capet à remplacé les carolingiens grâce à sa valeur personnelle quand ces derniers ont failli.

Cela dit, le marquis de la Franquerie assure que tous les rois de France descendent du roi David, ce qui est fort possible. Les plans de Dieu sont parfaits et affleurent toujours lorsqu’on fouille la masse des événements en apparence complexes et désordonnés.

Je crois que la science de l’homme peut être assez grande pour démêler le passé, jamais l’avenir.

S’il est clair que Charles VII, fils de Charles VI, était son indiscutable successeur, les siècles et les événements qui séparent Charles X, ou le comte de Chambord, dernier prétendant incontesté, de Louis XX rendent les choses beaucoup moins claires et évidentes.

Je ne parle même pas de l’hypothèse survivantiste, peut-être très invraisemblable. Je dis que vous ne pouvez être certains à 100 % de maîtriser tous les fils secrets de l’histoire.

Vous me faîtes pensez à ces pharisiens qui rejetaient le Christ car il venait de Galilée, contrairement à ce qu’annonçaient les Ecritures. Ils ignoraient que le Christ était bien né à Bethléem et descendait effectivement de la tribu de Juda, comme l’avaient annoncé ces mêmes Ecritures.

Comme je l’ai évoqué, il est également possible que des personnes, des familles, des peuples, faillissent à leur mission divine et qu’elle le leur soir retirée.

Certains disent cela du peuple juif et du royaume de France.

« Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits ».

Parmi les royalistes légitimistes, on en trouve qui dénient à Jean XXIII son statut de pape, arguant que son initiation rosicrucienne le rejettent de facto hors de l’Eglise. Dans ce cas de figure, ce sont les conciliaires qui passent pour des légitimistes de l’Eglise !

Louis XVI, en entrant en maçonnerie et en favorisant l’émergence du monstre maçonnique américain, n’a-t-il pas failli à sa mission ? Que sa mort admirable en martyr, la reconnaissance de ses erreurs, lui aient sans doute permis de sauver son âme, voire d’accéder à la Sainteté, est une chose, qu’elle n’ait pas eu d’influence sur la poursuite de la mission dévolue aux Bourbons en est une autre.

Je ne parle même pas des erreurs commises par ces prédécesseurs.

Vous autres légitimistes, qui n’avez pas de mot assez durs pour l’engeance effectivement scélérate des Orléans, puis-vous poser cette question :

S’il advenait par malheur que les Bourbons d’Espagne disparaissent les uns après les autres, et que dans l’ordre de succession il échoit au descendant des Orléans de régner, soutiendrez-vous alors ce dernier sans aucun murmure ?

Pour toutes ces raisons, je ne place pas la même foi en la personne de Louis XX, cet opulent banquier qui a certes grande prestance, que la foi que j’accorde à notre Seigneur Jésus Christ, à la Sainte Eglise Catholique et en la Mission divine de la France.

Message posté sur le forum légitimiste ici :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t2026-Questions-sur-le-l-gitimisme.htm

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Le légitimisme en questions » et de quelques réponses qui n’émanent pas de la Charte de Fontevrault

  1. Bertrand dit :

    Vous me faîtes pensez à ces pharisiens qui rejetaient le Christ car il venait de Galilée, contrairement à ce qu’annonçaient les Ecritures. Ils ignoraient que le Christ était bien né à Bethléem et descendait effectivement de la tribu de Juda, comme l’avaient annoncé ces mêmes Ecritures.

    On ne se moque pas de Dieu comme les pharisiens qui se sont fait planter !!!
    La généalogie dans Math ne pouvait être l’ancêtre de Jésus;; Salomon avait été rejeté ainsi que Yekonia…Le juifs avaient ca donc ils ne purent croire à Jésus comme étant le Messie…

    Jésus était enfant de Père;; Dieu..
    ** Luc 1:30-32 ***
    “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé(((((( Fils du Très-Haut ))))… Joseph ne pouvait donc pas être l’ancêtre de Jésus ??? Ainsi les Pharisiens se pestèrent la gueule…

    Jésus avait comme ancêtre qu’une mère.. et la ligné dans Luc mène à Marie sans Salomon no Yékonias…
    Mais les juifs ne regardaient pas la femme comme ancêtre;;; leurs préjugés les coula…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s