Le prince Jean, duc de Vendôme, Hôte de .. Louis XIV le 21 mai 2014.

Le mercredi 21 mai 2014 avait lieu, aux Invalides, sous la présidence de Monsieur Jean Dominique Senard, président de la gérance du groupe Michelin, le dîner de gala de l’ANORABC (Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Arme Blindée et de la Cavalerie). Le prince Jean y était invité en tant qu’ancien de Saumur.

Le Prince y a retrouvé plusieurs autres anciens, comme le Général Ract-Madoux, chef d’état major de l’armée de terre, le Général Millet, administrateur de l’Institut de France à Chantilly, Louis Giscard d’Estaing, maire de Chamalière, et d’autres.

En fin de dîner, tous ont pu, malgré la pluie, admirer le spectacle « La Nuit aux Invalides » retraçant la belle épopée de ce monument, de sa construction par Louis XIV jusqu’à aujourd’hui.

Il faut rappeler que le prince Jean, lors de son service militaire, est passé par l’école d’officiers de Saumur, avant de prendre le commandement d’un peloton de chars de combat au 7ème Régiment de Chasseurs à Arras.

http://www.la-couronne.org/blog/actualite-royale/le-prince-de-france-aux-invalides-pour-le-diner-de-l-anorabc.html

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s