Demain, Jeudi 16 octobre 2014, journée Marie-Antoinette à Limoges. Rejoignez nous à la messe à 18H30 à St Pierre du Queyroix .

palissou 2Le Populaire  du 15 octobre 2014 p. 16

La Charte de Fontevrault , même  si elle n’y est pour rien,  présente ses excuses à notre ami Charles Barbanès – qui sera le  conférencier de la fin de ce diner- hommage à la reine de France- et  dont le nom, assez inexplicablement, a été  remplacé  dans l’article  ci-dessus par un autre * .

   Alain TEXIER, CJA.

* Pour autant  voire  ci-dessous , dans les  commentaires  postés à l’appui de cet article,  une explication  donnée  par le CRIL 17, lui-même.

BarbaMarieAntoinette2014

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Demain, Jeudi 16 octobre 2014, journée Marie-Antoinette à Limoges. Rejoignez nous à la messe à 18H30 à St Pierre du Queyroix .

  1. Georges dit :

    Pour la raison que je viens d’écrire en cril17, Charles-Joseph Merrÿ décédé le 2 novembre 1842 (date anniversaire de la naissance de Marie-Antoinette et moi-même né un 3 novembre vers 03h46 du matin, mis en nativité le 2, raisons psycho-généalogiques possibles, des dates qui se répètent:

    Centurie de Nostradamus II-13
    Le corps sans ame plus n’estre en sacrifice,
    Iour de la mort mis en nativité:
    L’esprit divin fera l’ame felice,
    Voiant le verbe en son eternité.

    Après qu’il y ait eu la discontinuité de filiation expliquée, « Honni soit qui mal y pense:! » l’entendement royal français, après un période de martyre, est recouvré, c’est la félicité et celle-ci sera partagée car il ne serait question qu’il y ait grand bonheur chrétien et royal que fraternellement et collectif. C’est pourquoi, si je ne peux pas être présent avec vous lors de cette messe, je le serai tout particulièrement cette année où j’ai décidé que j’avais assez attendu une république paresseuse, incapable de rendre la vie aux Français, ni même ne voulant y collaborer, et de commencer d’agir avec vigueur aussi ferme que pacifique. Qui peut dire si je n’ai plus que tout autre des raisons de participer, du moins en esprit, à cette messe? Je penserai bien à vous lors de votre repas et de la conférence de Charles. Nous n’avons jamais partagé la même date pour l’évasion. Pour moi, cela toujours été en 1794, avant l »été où l’on s’est aperçu qu’il y avait un substitué, plus grand… L’important, c’est la fidélité à l’esprit divin et royal qui nous échoit dans la grâce!
    Si l’on était aussi bien conséquent, le Christ s’étant bien plié à cette discipline avec ses disciples, lors de cette réunion, vous devriez sérieusement penser à faire finances communes, ne serait-ce que pour commencer à payer une analyse ADN. A partir delà, comme BRH l’a exprimé, tout l’approfondissement de la quête deviendrait possible. Il s’agit de réédifier le christianisme et de redevenir très présent au Christ. Je sais que personnellement, tradition familiale de Saint Georges, de grands pèlerins en cette vallée terrestre, oblige! Je l’ai toujours fait un peu sur le mode plus libre des Chevaliers du Temple, contraint aussi par des conditions de vie très solitaire,, ce qui n’exclut pas une grande piété envers notre-Dame. Pas à nous la gloire! Tout vient de Dieu! Bonne messe et soirée du 16 octobre 2014!

  2. cril17 dit :

    Cher Alain,

    Tout s’explique ! Christian Crépin est l’archiviste du Roi Louis XVII, sans qui ce livre n’aurait pas pu être écrit, comme l’indique cette présentation en page de couverture sur le site de l’éditeur  » The book edition  » :

    http://www.thebookedition.com/louis-xviiautopsie-d-une-fausse-verite-charles-barbanes-p-116456.html

    Voir aussi cette page sur le site des  » auteurs libres du limousin  »

    http://pages-libres-limousin.fr/component/booklibrary/135/view/61/Essais/87/louis-xvii-autopsie-d-une-fausse-verite.html

  3. Ping : La question Louis XVII toujours présente dans l’actualité de la galaxie royaliste « CRIL17

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s