16 octobre 2014. Le Limousin rend hommage à Marie-Antoinette ( Messe suivie d’un repas)

  • MA 2013

    La cérémonie religieuse et le repas qui a suivi ont été organisées par la Fédération Philippe Meynier  regroupement opérationnel  des  mouvements et institutions suivantes ( Charte de Fontevrault, Cercle d’Aguesseau, Cercle jacques Bainville, Délégation Limousin-Marche de l’IMRF ).

    L’article  qui  précède est intéressant à plus d’un titre :

  • Il  a été publié dans un journal qui n’est pas royaliste et  en plus à droite d’une page de droite  ce qui lui assure une des meilleures visiblités  dans ce média.
  • Son titre « les royalistes »  ne  tombent pas pas dans le contre témoignage  habituel stigmatisant nos divisions : Légitimistes versus Orléanistes; Orléanistes versus Légitimistes.
  • Il rappelle explicitement le souvenir de la reine martyre , Marie-Antoinette, , reine qui fut aussi une épouse et une mère toutes également « crucifiées » avec méthode
  • Il présente ( après avoir  déjà annoncé les cérémonies du 16 octobre – cf infra-)  le calendrier des manifestations à venir toutes  placées sous le respect de l’autre royaliste et le pardon des offenses qui pourraient avoir  été  commises par des militants servant un autre prince ou principe que le nôtre. Lors de ces  manifestations , enfin, toute  discussion dynastique sur les droits au trône de tel ou tel est  bannie … Nous avons tellement  mieux à faire.

   Vous voulez  désormais être invités à cette triade de  réunions royalistes  qui font hommage au Limousin et à la Marche . Rien de plus simple, envoyez nous  simplement un mail  à : charte.de.fontevrault@wanadoo.fr ou téléphonez moi au 05-55-77-69-87 (Répondeur).

          A  très  vite.

        Alain TEXIER, C.J.A. , Président  fondateur de la Charte de Fontevrault le 25 août 1988 en l’Abbaye royale  homonyme (49590).

Rappel . Le Populaire  avait  déjà bien voulu annoncer les cérémonies du 16 octobre. Vous aurez sans  doute corrigé  de  vous -mêmes . Le  conférencier de la soirée  était  Charles Barbanes.

MA

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 16 octobre 2014. Le Limousin rend hommage à Marie-Antoinette ( Messe suivie d’un repas)

  1. Ping : Ciel ! La presse populaire et républicaine du Centre aurait-elle perdu la tête ? … « Le fou du Roi Louis XVII

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s