Le Bloc Identitaire lance l’Observatoire du Grand Remplacement

« Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que seule rend possible la grande déculturation, est le phénomène le plus considérable de l’histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours... » Renaud Camus

Le Bloc Identitaire a depuis longtemps fait le constat du Grand Remplacement et de ses terribles conséquences – économiques, sociales, culturelles, sanitaires, sécuritaires – pour notre pays.

Le Grand Remplacement est tout simplement le remplacement progressif, mais dans un laps de temps très rapide, quelques décennies, de la population historique de notre pays par des populations issues de l’immigration, et très majoritairement extra-européennes. Le Grand Remplacement est un phénomène dont l’accroissement est continu, à travers des politiques d’immigration toujours plus laxistes, mais qui est déjà quasiment abouti dans des zones entières du territoire où les Français de souche sont devenus minoritaires et ont même parfois totalement disparu, remplacés par des immigrés ou des Français administratifs issus de l’immigration. Ce Grand Remplacement, fruit de l’immigration massive et incontrôlée, induit des conséquences sur tous les plans : conséquences économiques, sociales, sécuritaires, identitaires, et même sanitaires.

Le terme de Grand Remplacement a été forgé par l’écrivain Renaud Camus. Il est présenté par un certain nombre de médias, dont l’occupation principale n’est plus désormais d’informer mais d’expliquer aux Français que tout ce qu’ils voient est faux, comme une théorie. Le Grand Remplacement est justement tout sauf une théorie, c’est malheureusement une réalité criante. Une réalité criante et palpable pour de très nombreux Français de souche qui vivent et constatent le Grand Remplacement dans leur immeuble, dans leur quartier, dans l’école de leurs enfants…

L’Observatoire du Grand Remplacement, créé en partenariat avec Renaud Camus, a justement pour but de démontrer cette réalité en s’appuyant sur l’ensemble des sources médiatiques mais aussi scientifiques, notamment dans le domaine démographique ou médical, mises à notre disposition.

A travers une revue de presse régulière, des témoignages, des entretiens, ou encore des infographies, nous apporterons la preuve que ce que des millions de Français vivent au quotidien n’a rien d’une théorie.

http://www.grand-remplacement.com/

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites identitaires, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Bloc Identitaire lance l’Observatoire du Grand Remplacement

  1. Ping : Deux siècles après la substitution d’un malheureux inconnu à Louis XVII … voici le Grand Remplacement ! Logique non ? … « Le fou du Roi Louis XVII

  2. La vengence des Templiers: l’islamisation de la France et de l’Europe…

  3. L’instrument de la vengence des Templiers: le génocide Français!
    1. On nous annonce un risque de surpopulation…
    2. nos femmes ont donc peur de faire des enfants!
    3. comme le risque de surpopulation est un mensonge et qu’il manque à présent de la main d’oeuvre, on fait venir de l’iimgration, « chance pour la France ». Le bémol: une massive immigration extra-européenne et non-Chrétienne!
    4. A terme, tout est fait pou dégouter les Chrétiens de la Fille Ainèe de l’Eglise et des pays satélites de… se reproduire!
    Le Génocide Français est lent: il passe par un remplacement de population…
    La solution un National-Catholicisme Royal, qui fera retrouver au Français de souche la fierté de ce qu’il est, de son Histoire, de sa culture et de sa religion Chrétiennes. Il faut pour celà une politique religieuse et morale d’une part, famialiale et nataliste d’autre part.
    Le Roi: la voie du redressement économique et politique, spirituel et moral de la France.
    La France aux Français!

    Hervé, amitiés Fontevristes à tous

  4. Contre le génocide Français:

    -Mon grand-père vous aimait, mon père vous craignait: quand à moi, je ne vous aime ni ne vous craint (Adresse du Roi Louis XIV aux protestants de France, la veille de la révocation de l’Edit de Nantes, et message que pourrait adresser trois siècles plus tard le Grand Monarque aux arabo-musulmans de France au lendemain de son Sacre à Reims) !!!
    Pour sa politique religieuse, l’autorité Royale restaurée par la Divine Providence doit exercer trois fonctions: une fonction religieuse proprement dite, une fonction de politique Catholique et une fonction d’économie sociale Chrétienne.

    1- La fonction religieuse.
    Tout Chef d’Etat doit avoir le souci, comme d’un père pour ses enfants, non pas de respecter la liberté de ses concitoyens, mais de les aider au bien. L’autorité Royale devra donc défendre l’Eglise, et poursuivre toute idéologie contraire au bien commun. La Restauration consécutive au triomphe du Cœur Immaculé de Marie imposera donc de rompre avec la laïcité de la République. On retrouvera, en théorie et en fait, les bienfaits de l’augustinisme politique et sa théorie de l’accord nécessaire des « deux glaives », du Temporel et du Spirituel, qui sont si essentiels au bien humain et au bien Divin des nations.

    La contestation de la légitimité des Rois Très Chrétiens a été le prélude des bouleversements apocalyptiques du monde moderne : l’autorité Royale restaurée s’attachera donc à préserver cette heureuse concertation du politique et du religieux, le Concordat fixant les relations entre l’Eglise et l’Etat Catholique et Royal, ce dernier devenant avec l’aide de Dieu l’ossature d’une France forte, Souveraine et rayonnante, parce que Bénite du Ciel.

    2. La fonction politique.
    Elle garantit deux choses : la protection contre l’ennemi extérieur par la diplomatie et la guerre, et l’ordre intérieur de la Nation par la justice et la police. De cette fonction politique traditionnelle, la religion Catholique en occupera la première place. Les vrais Royalistes savent qu’on ne peut effectuer une réforme des institutions sans une réforme intellectuelle, morale et spirituelle.
    A partir de là, l’autorité Royale restaurée devra mener pour la France une politique National-Catholique et définir un nouveau code de la nationalité, ne garantissant l’automaticité par la naissance de la nationalité Française qu’aux enfants nés de ses deux parents Français: NAIT FRANòAIS TOUT CITOYEN NE DE PERE ET DE MERE FRANCAIS ET CATHOLIQUES.

    SI T’ES PAS CATHOLIQUE T’ES PAS FRANCAIS! Pour protéger l’identité Chrétienne de la France, il faudra redéfinir une politique durable avec les pays partenaires de l’immigration pour assurer leur développement, seule condition leur permettant de retenir leurs forces vives dans des conditions dignes: mesures familiales et allocations sociales réservées aux seuls Français; suppression des zones de non-droit et libération physique des territoires concernés; expulsion systématique des étrangers délinquants et criminels; rééchelonnement des peines pour les crimes et les délits les plus graves afin de mettre fin au laxisme judiciaire; généralisation des peines de substitution pour les primo-petits délinquants; séparation de la petite délinquance du grand banditisme et retour à des prisons de proximité pour les petits délinquants.
    Espérons de ne pas à avoir à retourner à une nouvelle Saint-Barthélémy…

    3. La fonction économique.
    Le bienfait de l’autorité Souveraine ne se cantonne pas au domaine strictement politique, elle doit s’étendre à l’économie sociale. Le Chef de l’État Catholique et Royal devra protéger, par une économie Chrétienne, la libre vie commune des familles Françaises et leurs associations spontanées, en vue de faciliter indirectement la prospérité et le salut personnel de chaque individu et de sa famille, et favoriser l’harmonie entre eux pour aider au bien de la communuaté nationale.
    Mais il faut ajouter dès maintenant combien l’action Royale est nécessaire pour endiguer la puissance de l’argent, reprenant l’action des Rois de France qui, comme chefs de la Nation, ont su soumettre la vie matérielle au service du Bien Commun juste et charitable. Ils ont su inventer des valeurs supérieures à l’argent qui engageaient chacun à servir un autre idéal que celui du profit.

    Mais une réelle économie Chrétienne est possible par le Royalisme Social de Firmin Bacconier, inspiré de la pensée Royale du Comte de Chambord, dont René de La Tour du Pin et Albert de Mun ont tiré leur doctrine Catholique Sociale. L’Ordre Social Catholique par le Royalisme Social, le Royaliste en serait volontiers, mais il déplore de voir figurer comme un parti et comme une opinion le nationalisme Catholique intégral -donc Royal- qui seul est l’expression du Bien Commun et de la tradition du pays.

    Pour restaurer l’esprit National-Catholique, il sera nécessaire aussi que l’autorité Royale mette en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine Français, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels: la Chevalerie, la figure des courageux Mousquetaires du Roi, les arts baroques et le Grand Siècle, la résistance Contre-révolutionnaire la Chouannerie de Vendée, de Bretagne, de Normandie, d’Anjou, d’Alsace et de Provence. Les politiques actuelles seront continuées, mais perdront leur caractère laïc. Là aussi, il faudra revenir à toute la vérité sur notre histoire, sans bannir le rôle joué par l’Église. Les monuments religieux seront rendus, come déjà dit plus haut, à leur fonction cultuelle. Enfin, et avant tout, le civisme et la morale seront enseignés à l’école Française, ce dès le primaire.

    C’est pourquoi « la révolution Royale sera morale ou elle ne sera pas ».

    Hervé

  5. alaintexier dit :

    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux !!!
    Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content
    … cité par Mahoud.

    Les pauvres Français ont bien des excuses. Depuis des décennies, tous les grands esprits du monde littéraire, artistique, médiatique leur serinent qu’ils sont des affreux, des colonialistes qui ont fait suer le burnous, torturé les pauvres petits tueurs FLN, des antisémites responsables de l’Holocauste, des islamophobes et des xénophobes, d’affreux machistes et des homophobes répugnants.

    Alors, depuis qu’on leur fait honte, ils ont fini par croire que c’était vrai et se sont mis à faire repentance sur repentance, mieux, à se réjouir de cette repentance et à faire, dans leur souvenir, d’un des plus mauvais chefs d’État que la France ait connus (M. Chirac) un parangon de toutes les vertus parce qu’il avait proclamé la culpabilité de la France et demandé pardon.

    Et maintenant qu’ils ont bien assimilé leur culpabilité, quelques-uns des grands esprits en question consentent à leur donner un certificat de bonne vie et mœurs. Certains de ces grands esprits reconnaissent du bout des lèvres que, à condition qu’ils acceptent de se soumettre à toutes les volontés des minorités qu’ils ont si honteusement dominées et exploitées (ou mieux encore à les anticiper), les Français seraient moins antisémites (mais encore beaucoup trop), moins islamophobes et xénophobes (mais encore beaucoup trop), et qu’une partie importante d’entre eux, ma fois, accepterait même de reconnaître qu’il est aussi, voire plus normal et meilleur d’être homosexuel que de préférer l’autre sexe et qu’un enfant est plus heureux s’il n’a jamais de maman ou jamais de papa, comment voudriez-vous qu’ils ne soient pas soulagés et même contents ?

    A.

  6. alaintexier dit :

    Sur le Grand Remplacement.
    Un ami brésilien est venu à Paris récemment.
    Sa première réflexion à été « qu’est-ce qu’il y a de noirs ici, plus qu’au Brésil !
    C’est aussi ce que disent plusieurs guides touristiques chinois et D’Asie du Sud-est.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s