Mélenchon en croisade contre Assassin’s Creed et sa « propagande » contre-révolutionnaire (14 novembre 2014)

Le leader du Parti de gauche dénonce la vision de la Révolution et de Robespierre colportée par le nouvel épisode du célèbre jeu vidéo.

Jean-Luc Mélenchon s’est trouvé un nouveau combat : le leader du Parti de gauche (PG) s’est insurgé vendredi contre le dernier épisode du jeu vidéo Assassin’s Creed, qui se déroule lors de la Révolution française. « C’est la propagande contre le peuple, le peuple, ce sont des barbares, des sauvages, sanguinaires« , a-t-il ainsi déclaré sur France Info.

« Et alors en (17)89 il y avait les pauvres nobles, le roi qui est un traître, soit dit par parenthèses, on a retrouvé les documents dans lesquels il appelle les armées ennemies à venir ; Marie-Antoinette, cette crétine, qui est célébrée comme la pauvre petite fille riche, elle a juste appelé son frère et filé du fric pour acheter des parlementaires et organiser la libération de la France », a-t-il poursuivi. « Et tous ces gens-là sont présentés comme de braves petites personnes. Et celui qui est notre libérateur à un moment de la Révolution – car la Révolution dure longtemps -, Robespierre, est présenté comme un monstre », a critiqué M. Mélenchon.

Robespierre, ce héros diffamé

« Robespierre a juste donné le droit de vote aux Juifs, aux comédiens, a juste proposé le droit de vote des femmes, et il s’est trouvé être un des responsables, ils étaient douze, du Comité de salut public. Et donc on accable Robespierre parce que c’est la figure la plus allante de la Révolution et donc on dénigre pour dénigrer ce qui nous rassemble, nous, les Français« . La série Assassin’s Creed de l’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft s’attaque à un nouveau pan de l’Histoire dans son dernier épisode, « Unity », en transportant le joueur en pleine Révolution française, dans un épisode sorti jeudi.

Cette saga, dont le premier volet est sorti en 2007, avait déjà revisité à sa manière l’époque des Croisades, la Renaissance italienne, le XVIIIe siècle américain et l’âge d’or de la piraterie. Ses ventes avoisinent les 80 millions d’exemplaires. Jean-Luc Mélenchon, qui « prend au sérieux les jeux vidéo« , estime que ce nouvel épisode « donne une image de la haine de la Révolution, la haine du peuple, la haine de la République qui parcourt les milieux d’extrême droite ».

http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-en-croisade-contre-assassin-s-creed-et-sa-propagande-14-11-2014-1881122_20.php

S’agissant  de la nécessité de disqualifier la  révolution dans les esprits, rappelons l’heureuse initiative de la Charte de Fontevrault telle que la relate l’Encyclopédie du royalisme en ligne SYLMPEDIA http://www.sylmpedia.fr/index.php/Accueil

La Charte de Fontevrault a trouvé, et ce comme la quasi totalité des mouvements royalistes, dans les dramatiques événements initiés en 1789 un champ d’action privilégié. Il était donc normal, somme toute, qu’elle vote dans son Chapître général tenu en l’abbaye royale du Mercredi 25 aôut 1993 non la mise à l’index de l’obsédante référence à la révolution française mais , bien plus significatif, sa dégradation – que nous répugnons à qualifier de civique- par l’utilisation de la formule «  révolution dite française ».

http://www.sylmpedia.fr/index.php/La_r%C3%A9volution_dite_Fran%C3%A7aise

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mélenchon en croisade contre Assassin’s Creed et sa « propagande » contre-révolutionnaire (14 novembre 2014)

  1. Jean-Luc Mélanchon part en Croisade contre un jeux vidéo qui n’est pas d’origine Française -à l’étranger, on sort le Dimanche et on se renseigne sur l’Histoire de France avant de parler d’elle- parce que plus aucun Français ne croit en toutes ces conneries sur la lutte des classe et sur la dictaure du prolétariat. Rappeller à Monsieur Mélanchon -raleur, hableur comme les membres de la populace trops bien décrite dans ce jeux vidéo- ce que tout les publicitaires connaissent comme LA REPONSE DE GUTTEMBERG A MAC LUHAHN ne sera pas suffisant. Notre combat Royaliste doit avoir pour but de faire connaître le principe Royal comme seul rempart au projet de dissolution de la France par l’oligarchie financière apatride, ayant pris le pouvoir par un coup d’état à partir de 1789.
    Notre combat Royaliste s’adresse à tous les Français qui par méconnaissance ne savent pas encore qu’ils ont un Roi -en exil, certe- méconnaissance due à une propagande via l’Education Nationale et la complicité des médias dominants, qui ont pour but de reprogrammer les esprits, afin de les contrôler. Les Français n’étaient ni révolutionnaires, ni républicains. Avant 1789 tous les Français étaient Royalistes.
    – NOUS N’ETIONS PEUT-ETRE PAS A PARIS DIX REPUBLICAINS LE 12 JANVIER 1789 (Camille Desmoulins) .
    La Révolution dite Française est un coup d’état fomenté par des oligarchies financières cosmopolites : (Pierre Hillard « La France a perdu sa force vitale en 1789 ».)
    Le Royalisme n’a pas vocation seulement à représenter une nouvelle idée politique mais aussi et surtout à réunir tous les Français. Le Royalisme est au-dessus des partis politiques droite/gauche.
    Notre CHARTE DE FONTEVRAULT Alain TEXIER http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault est née d’un constat: la république divise la France volontairement pour mieux la contrôler : droite/gauche, hommes/femmes, laïcs/croyants, Français de souche/immigrés, parents/enfants etc. Créer le chaos afin de faire mine d’apporter des solutions, qui serviront uniquement les intérêts privés d’une oligarchie financière apatride. Évitons le piège qui nous est tendu, regroupons-nous autour d’une idée fédératrice : le ROYALISME.
    56% des Français ne faisant confiance ni à la Droite, ni à la Gauche, l’élection au suffrage universel du chef de l’Etat de « tous les Français » fait de lui un homme de parti, ce qui rend impossible toute indépendance des pouvoirs institutionnels.
    Notre comabat Royaliste a pour vocation de dénoncer toutes les manipulations utilisées pour imposer progressivement aux Français le Nouvel Ordre Mondial, le projet d’un Grand Village Global, où les identités, langues, monnaies, spécificités, cultures de chaque peuple seraient dissoutes, afin de servir les seuls intérêts privés d’une poignée de financiers amoraux et sans patrie. GAUCHE OU DROITE, TOUS OEUVRENT POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL enlevant tout pouvoir aux peuples .
    La solution pour contrer cette oligarchie : UN ROI A LA TETE DU PAYS descendant de Saint-Louis et de Louis XIV, COMME DE lOUIS XVII, détenant les pouvoirs régaliens: le Roi choisi par Dieu.
    Associons-y une Représentation Pure, permettant ainsi de prendre en compte les sujets quotidiens qui régissent la vie des Français, seule solution viable et juste, pour préserver les intérêts de notre pays : lui rendre ainsi sa souveraineté, son rayonnement, son influence, sa force et permettre aux Français d’exercer réellement leurs pouvoirs, tout en sanctionnant leurs représentants, s’ils nagissent pas dans l’intérêt du peuple et du pays.
    Actuellement pensez-vous être convenablement représentés par vos députés, chargés de proposer et de voter des lois, afin d’améliorer la vie des Français ? Non, nous ne le sommes pas. Pourquoi ? Parce que les députés, au lieu d’être vos représentants, ne sont que de simples VRP venant principalement de deux partis politiques. Ils ne votent pas les lois en fonction du souhait du peuple, mais en fonction des consignes nationales imposées par le parti auquel ils appartiennent. Aucun ne peut aller contre la consigne, même s’il sait que la loi va à lencontre des intérêts du peuple, qu’il est censé représenter.
    LA CONSULTATION POPULAIRE DOIT SE FAIRE SUR DES SUJETS QUE LES FRANCAIS CONNAISSENT -DIEU, FAMILLE, PATRIE- ET MAITRISENT afin d’éviter la démagogie, et qu’ils ne se fassent plus berner par les médias à la solde d’une oligarchie financière, cosmopolite.
    Nous aurions donc ainsi des représentants DU PEUPLE qui ne seraient plus missionnés par deux partis, avec des instructions de vote ne servant que les intérêts de ces partis, mais des hommes et des femmes issus du clergé, des familles Françaises et de leurs métiers, bref de notre quotidien, défendant nos intérêts, avec obligation pour eux de vous rendre des comptes.
    A LA TETE DU PAYS, UN ROI SERAIT LE GARANT DE NOTRE SOUVERAINETE. Son rôle serait de réunir les Français -tous les Français, même la grande geule de profession qu’est Monsieur Mélanchon- au lieu de les diviser. Un président ne représente que 50% des personnes ayant voté… ce qui est dérisoire quand on connaît les chiffre de l’abstention.
    Avec un président de la République nous sommes constamment divisés, et ce président n’est que le VRP d’une Gouvernance Mondiale totalement à l’opposé de vos préoccupations et de vos besoins : il n’a plus aucun pouvoir, l’Europe décide de tout, il ne lui reste qu’un casque et un scoooter, pour reprendre un mot pertinant de Philippe de Villiers, et l’Europe a été mise en place par cette même Oligarchie Financière Apatride Mondiale qui souhaite la mort de la France, en tant que pays souverain. Par ailleurs, le coût d’un président de la République est plus élevé que celui d’un Roi : un Roi, on ne le Sacre qu’une foi dans sa vie, un Président, on doit lui organiser des élactions tous les 5 ans!
    Un Roi de France est le garant de notre stabilité, de notre union, de nos traditions, de notre indépendance, afin que notre pays soit en mesure de se battre contre le projet mondialiste, dont la mise en place concrète a commencé avec la Révolution française, coup d’état d’une bourgeoisie d’affaire apatride, dont le seul objectif est une Gouvernance Mondiale.
    -Pour moi, la Monarchie est une forme de continuité, un lien avec l’histoire. C’est une notion évolutive, moderne. Avec la mondialisation, on perd parfois le nord… La monarchie est un repère. Vous ne pouvez pas vous construire un futur si vous ne connaissez pas votre passé (Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d’Anjou) .
    Ne vous demandez-vous jamais pourquoi l’apologie du métissage généralisé est faite http://goo.gl/ykdCA, pourquoi les programmes scolaires sont transformés afin d’éradiquer notre passé, pourquoi cette société prône l’individualisme ? Le but est de vous isoler afin de vous contrôler, de vous donner de nouveaux repères correspondant à la volonté de cette oligarchie, puis vous fondre dans un Village Global. On vous déprogramme, pour vous reprogrammer. Et ça commence par nos enfants : par la télévision et l’Éducation Nationale afin que vous nayez plus qu’une seule façon de penser.
    Le but recherché est que la France ne soit plus qu’un département dans un Village Global planétaire. Briser les identités des peuples, navoir qu’une seule culture, qu’une seule langue, qu’une seule monnaie, afin de servir les intérêts privés d’une oligarchie financière apatride.
    Cette oligarchie crée une crise financière pour imposer une monnaie unique comme recours ; crée un problème pour faire mine de trouver une solution en imposant son projet « Ordo ab chao ». Voilà la technique dans tous les domaines de la société : nous diviser, pour mieux nous contrôler. Un Roi nous réunirait. Si nous voulons résister à la mort programmée de la France, il nous faut un roi garant de notre histoire, de nos traditions, réunificateur, car sa mission est de nous regrouper et non de nous diviser. Un roi est au-dessus des partis politiques. Afin que l’avis des Français soit réellement pris en compte dans les domaines qu’ils maîtrisent et qui gèrent leur vie, mettons en place une Démocratie Pure.
    En résumé : Un roi de France garant de notre indépendance et une Démocratie Pure afin de prendre réellement en compte les besoins quotidiens des Français. N’oublions pas que, la France, c’est plus de 1300 ans de royauté et moins de 200 de république effective.
    Notre Charte de Fontevrault a pour but de rassembler tous les Royalistes sous la devise FIDELITE/UNITE ROYALE: FIDELITE au Prince que nous avons choisi de servir (Orléans, Bourbons, descendances de Louis XVII, Grand Monarque encore inconnu de tous) et UNITE autour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
    Hervé
    PS : Et que Monsieur Mélanchon sache bien qu’en France nous ne voulons ni de la peste marxiste, ni du choléra hitlériste -ni encore moins de la rage islamiste- et que nous nous contenterons du parfum des Lys des vallées pointant avec l’aube Royale qui se profile…

  2. Agnes DES GRANGES dit :

    Le « sieur » Mélanchon, s’enflamme comme un »bec de gaz ». Il crie comme une mégère à laquelle on aurait dérobé son torchon.

  3. Irène Pincemaille dit :

    Mélenchon, dit « méchant con » pour les intîmes est donc un fana du tyran sanguinaire Robespierre ! normal, il est certainement tout aussi fana de Marat le guillotineur, heureusement expédié « ad patres » par la pauvre Charlotte Corday qui paya de sa vie son dévouement à la cause, non de la populace fanatisée (genre « méchant con » justement), mais du peuple français qui, depuis plus de 200 ans, n’en « peut mais » de la « raie-publique » (comme on qualifie les »filles » du même tonneau) !
    Laissons ce connard à ses rêveries sanglantes ! il faudra sans doute lui expliquer un jour ce que furent la « terreur », les « colonnes infernales » et tutti quanti !!! Pauvre type !

    Amitiés à vous tous et courage pour tous nos combats !
    VIVE LE ROY QUAND-MÊME !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s