Commémoration de la Toussaint rouge (1er novembre 1954). Initiative lugubre de la Commune de Bagnolet.

Ministère interrogé : Ministère de l’Intérieur
> Question n° : 48-0068

Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les événements choquants qui se sont produits dans une commune importante de Seine Saint Denis. En effet, la Mairie PS de Bagnolet (93170) n’a rien trouvé de mieux que de s’associer et de mettre à disposition ses locaux municipaux pour une commémoration du 60ème anniversaire de « La Toussaint rouge » du 1er novembre 1954. L’ensemble des partis de gauche avaient adhéré à cette lugubre initiative.

Il convient de rappeler que cette date marque le début de l’insurrection du FLN en Algérie ; avec simultanément 30 attentats aveugles qui ont fait des centaines de morts et de blessés.
> Le fait que cet anniversaire ait pu être « célébré » par une municipalité française constitue une grave injure pour les familles des soldats français et des harkis abattus avec une sauvagerie souvent inouïe par des rebelles entre 1954 et 1962 : mais aussi une insulte pour les Français rapatriés et leurs familles qui ont également souffert du déracinement, de la spoliation de leurs biens voire de l’atteinte à leur intégrité physique.

En tant qu’autorité de tutelle des collectivités locales et de leurs officiers publics, M. Gilbert Collard rappelle à M. le Ministre de l’Intérieur qu’il est dans son droit et dans son devoir de prendre des sanctions disciplinaires contre le Maire et les élus concernés. Il souhaiterait savoir si des procédures de suspension ont été envisagées à cet effet.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites mémoriels, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Commémoration de la Toussaint rouge (1er novembre 1954). Initiative lugubre de la Commune de Bagnolet.

  1. Irène Pincemaille dit :

    Oui, c’est une honte de plus de la part des « rouges » = des COLLABOS anciens et actuels, des traitres !!!
    Et comment oublier que les premières victimes de ce que ces petits messieurs célèbrent avec enthousiasme, furent … un couple d’instituteurs accompagnés par un chef algérien qui tenta, en vain, de calmer les furieux en disant : » ces personnes viennent ici pour enseigner nos enfants, laissez-les donc tranquilles ! » – l’algérien fut assassiné lui aussi par ces grands « défenseurs » !!! de la culture !!
    De toutes manières, n’oublions jamais que les « rouges » insultaient et agressaient les blessés rapatriés sur des brancards lors de la guerre du Vietnam !!! (il en était sûrement de même pour le contingent d’Algérie) – quand ils ne participaient pas eux-mêmes aux persécutions et aux massacres dans les camps de concentration vietminh (où la mortalité était supérieure à celle d’Auschwits – soit dit en passant), tel le sinistre Boudarel qui, ensuite, coula des jours heureux en France et mourut dans son lit sans jamais être inquiété pous ses crimes (et il ne fut pas le seul ) !
    Il est connu que comministe et traitres sont des termes synonymes depuis toujours (en 39, ces gens sabotaient le matériel de guerre français pour cause de pacte germano-russe, certains furent même fusillés pour ce motif, ne l’oublions pas).
    Amitiés à tous.

  2. Tout à fait d’accord avec Mme Pincemaille, Présidente Honoraire de la Charte de Fontevrault (Présidente 2006-2009), membre du Chapitre Général et déléguée dans l’Ouest!
    Notre Royalisme Fontevriste, Catholique, Français, patriotique, entend faire mémoire afin d’enraciner les actions à venir dans l’expérience accumulée, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Nous ne sommes pas en effet de cette trempe bolchévique qui refait le passé au gré des humanuers ou des facheries du présent.
    Charles Maurras nous ayant enseigné que  » la Tradition est critique  » : nous n’assumons pas le tout de l’héritage Français cependant.
    Nous ne faisons pas notre l’héritage des abominations de la Révolution, ni celles de la Collaboration, ni celles de la Libération, ni celles du Gaullisme complice des massacres et du génocides des Harkis de l’Algérie Française abandonnèe et livrée.
    Mais nous, nous assusmons avec fierté cette Droite historique, Monarchique et Catholique Traditionaliste, qui va de Jospeh de Maistre à Charles Maurras, et qui est celle de tout vrais Français digne de ce nom.
    -AVANT D’ETRE ROYALISTE, JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS; JE DIRAI MEME QUE JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d’Andigné) !
    Hervé, amitiés fontevriste à tous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s