CONFERENCE DU Dr. Luigi GASPARI – LYON – Palais des Congrès – Le 11 décembre 1988.

CONFERENCE DU DR LUIGI GASPARI A LYON: « PADRE PIO, LE CAHIER DE L’AMOUR ET LA ROYAUTE FRANCAISE »

900px-01._Panorama_de_Lyon_pris_depuis_le_toit_de_la_Basilique_de_Fourvière

Nos amis italiens, qui nous avaient fait l’honneur de leur visite aux XI° Rencontres Fontevristes (Chapitre du 25 Aout 1999), ont insisté pour que soit diffusé le texte de cette conférence du Docteur Luigi Gaspari (1926-1995), Fils Spirituel du Saint Padre Pio

http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio et auteur du Cahier de l’amour

https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/

Conférence intitulée Padre Pio, le Cahier de l’Amour et la Royauté Française.

Le Docteur Luigi Gaspari est venu plusieurs fois en France et y a   fait huit conférences, dont deux sous l’égide de la Charte de Fontevrault. Celle-ci est la première des conférences faites en France: elle fut organisée par l’Alliance Chrétienne. En 1988, l’Alliance Chrétienne, alors présidé par notre regretté ami le Docteur Michel Vilette, invita le Dr Gaspari pour faire une petite conférence courte mais complète: elle est assez courte pour tenir dans un article (Les autres conférences sont plus longues!). C’était l’occasion de nous rappeler au bon souvenir du Dr Vilette, de traiter du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France et… de faire plaisir à nos amis transalpins!

Nous laisserons la parole au Dr Gaspari, soulignant quand à nous seulement ce que qui concerne la France et sa Royauté :

CONFERENCE DU DR. LUIGI GASPARI – LYON – Palais des Congrès – Le 11 décembre 1988

 » Très Chers Mesdames et Messieurs,

Excusez-moi car je ne parle pas bien le Français, mais je suis venu en France pour une raison très importante : pour vous aider à mieux connaître l’Amour de Dieu que j’ai reçu auprès de Padre Pio pendant des longues années. J’ai été auprès de lui quatorze ans, pendant lesquels il m’a donné la connaissance de beaucoup de secrets de l’Amour de Dieu et de l’avenir de la France.

La France a été pour Dieu une nation privilégiée. Avec Saint Rémy, Dieu a fait un pacte, un pacte d’Amour pour la France. Qu’est-ce que c’est que ce pacte? Ce pacte est la promesse de donner au peuple Français un don particulier: la Royauté. La France est la nation de la Royauté du Christ et vous, Français, vous devez être sûrs de ce privilège, qui est un privilège d’Amour, pour donner à tout le monde la possibilité de connaître l’Amour de Die

Dieu choisit douze apôtres, mais choisit aussi, en Europe, une nation pour la rendre l’Apôtre de l’Amour de Dieu dans le monde. Je crois que la France doit réveiller dans son coeur cette Royauté que Dieu a déjà donnée avec le Pacte de Reims. Seulement, nous devons prendre conscience de cette réalité.

Tous les jeunes de la France sont à présent sans Foi car ils ne connaissent pas la vérité des dons de Dieu. Le jour où les jeunes de France auront réveillé dans leur coeur ce grand don de Dieu, on pourra avoir en la France l’Apôtre capable de ramener aux Chrétiens de toute l’Europe et du monde entier le vrai message d’Amour de l’Evangile

L’Evangile est un message d’Amour, pas un message de châtiment. Le Christ est venu pour donner à l’homme la loi de l’Amour, car seulement par Amour, l’homme peut devenir bon.

La bonté de l’homme peut être réveillée avec le don d’Amour. La foi et l’espérance -dit Saint Paul- passeront, mais l’Amour ne passera jamais. Aujourd’hui c’est le temps de la fin de la foi, alors l’Evangile dit: « Quand le Fils de l’Homme retournera sur la terre, y aura-t-il encore la foi? ». Que veut dire cette parole? Cela ne veut pas dire que l’homme est fini, que Dieu l’a abandonné. Dieu veut que la Foi devienne Amour. Alors si la Foi devient Amour, il est possible de récupérer tous les coeurs des hommes et redonner à l’humanité l’espoir de récupérer les anciennes Valeurs.

Donc je suis venu en France pour vous dire que Padre Pio m’a confié beaucoup de fois que la France a une grande mission sur la Terre, que la France ne croit plus en cette mission, mais la France, je pense et je crois avec Padre Pio, retrouvera la réalité de cette mission le jour qu’elle réveillera dans son coeur cette grande promesse de Dieu faite à Saint Remy

Cette promesse se réalisera entièrement seulement le jour que l’Amour occupera la première place dans le coeur des Français, car la Foi et l’Espérance aujourd’hui sont mortes, mais n’est pas mort le besoin d’Amour de tous les coeurs des hommes.

Le besoin d’Amour est la clé pour ramener dans le monde entier la Vérité de la Parole de Dieu.

La Vérité de la Parole de Dieu ne peut pas rentrer dans le coeur si d’abord nous n’avons pas donné à l’homme la possibilité d’avoir l’Amour de Dieu gratuitement.

Dieu a donné l’Amour à tous les hommes, bons et méchants. Il veut qu’avec l’Amour nous tous devenions des vrais fils de Dieu, car c’est l’Amour qui fait de l’homme le vrai fils de Dieu. Alors qu’est-ce que c’est cet Amour? Comme est-il possible de récupérer l’homme avec l’Amour?

Padre Pio est venu sur la Terre comme prophète de Dieu, prophète de l’Ere de l’Amour. Cette Ere de l’Amour est une réalité. Le prophète de l’Amour, Padre Pio, a porté à chacun de vous un don: ce don est le « Cahier de l’Amour« .

 

Le « Cahier de l’Amour » a été écrit pour éloigner tous les démons de ce temps: les démons qui sont entrés sur la Terre, devenus encore plus grands après la perte de la Foi. La Foi -dit Saint Paul- disparaîtra de la Terre, alors nous devons chercher tout de suite ce qui ne disparaîtra jamais. Qu’est-ce qui ne disparaîtra jamais? C’est seulement l’Amour… mais si les Catholiques ne savent pas ce qu’est l’Amour de Dieu, comment peuvent-ils recevoir ce don total de la bonté de l’Amour de Dieu?

Ainsi Padre Pio est venu pour préparer l’homme à cet évènement qui prépare le Royaume de Dieu, qui prépare le coeur des Français à devenir apôtres de l’Amour.

Le Concile de Vatican II a confirmé ce que Padre Pio a fait. En effet, le Concile Vatican II a dit que l’Amour devait occuper la première place -non plus la Vérité et la Loi- mais l’Amour (1). Le Concile de Trente avait mit à la première place la Vérité, la Loi. Au Concile Vatican II, à la première place il doit y avoir l’Amour, mais depuis la fin de ce Concile, pas tous les Catholiques ont compris cette grande réalité, qui est nécessaire : apprendre qu’est-ce que c’est que cet Amour de Dieu qui est donné gratuitement à tous les hommes, cet Amour qui enlève le péché, car tous les hommes ont le complexe du péché.

Alors à cause du complexe du péché, les hommes ne font rien pour le triomphe du Royaume de Dieu et laissent occuper leur coeur par l’esprit méchant et non par l’Esprit de Dieu… difficulté de parler en Français … c’est l’Amour pour la France qui me fait dire les choses ...

Alors je veux vous dire avec certitude que le message « Cahier de l’Amour » a été écrit justement pour récupérer la première nation Catholique du monde: la France ! car la France est vraiment la nation -Padre Pio me l’a dit plusieurs fois- choisie par les Sacrés Coeurs de Jésus et Marie pour devenir l’apôtre de l’Ere de l’Amour. Parce que la France a un esprit de Royauté reçu par Clovis, le premier Roi Catholique de France, avec la promesse faite à Saint Remy. C’est la vérité qui doit être connue par tous les Français, tous les Français qui ne connaissent pas le don reçu 1500 ans auparavant. Ce don a fait de vous, Français, des petits Rois, mais vous ne savez  l’être.

Alors qu’est-ce que c’est la Royauté?

Adam et Eve ont eu un dialogue avec l’esprit méchant de Satan. Ce dialogue a éloigné la Royauté que Dieu avait donné à Adam pour être le roi de toute la Création. Alors Adam, ayant écouté l’esprit méchant, a perdu le manteau de l’Esprit Saint qu’il avait reçu de Dieu. Ce manteau qui maintenait la communication avec l’Esprit Saint de Dieu a été perdu par Adam à cause du dialogue avec l’esprit méchant de Satan. Adam a perdu la Royauté et la bête est entrée dans l’esprit d’Adam et cette bête a fait de l’homme l’esclave de la bête. Alors savez-vous qu’est-ce qui peut redonner à l’homme la Royauté?

La Royauté a été donnée à l’humanité à travers la donation et l’Amour de Jésus pour Saint Jean

. Saint Jean, le fils bien-aimé de Dieu, est devenu l’héritier de la Royauté et cette Royauté est la réalité du don du Christ, car quand l’homme a seulement l’esprit de la bête, il ne peut pas comprendre, apprendre, ce qu’est l’Amour De Dieu. L’Amour de Dieu se donne à nous à travers cette communion parfaite de Saint Jean avec Jésus. Cette communion a été donnée, à travers Saint Remy, à tous le peuple bien-aimé de France. Le peuple Français est devenu le vrai héritier de cet Esprit.

Pourquoi ce privilège? Ce privilège a été donné à un peuple pour le donner à tous les peuples du monde

. Comme Dieu a choisi Pierre pour l’Eglise afin de donner l’esprit sacerdotal, ainsi Il a choisi le Roi de France pour donner l’esprit de la Royauté.

L’Esprit de la Royauté -m’a dit Padre Pio et m’a confirmé Jésus le jour où j’ai écris le « Cahier de l’Amour« – est l’esprit de la France. Alors il est nécessaire de réveiller dans tous vos coeurs, à vous Français, cette réalité de l’Esprit de la Royauté, qui peut faire mourir la bête entrée dans le coeur de l’homme, dans l’esprit de l’homme, à travers Adam et Eve

Qu’est-ce que c’est que ce « Cahier« ? Ce « Cahier » que j’ai écrit, après quatorze ans vécus à côté de Padre Pio, est le petit livre que Saint Jean a vu dans la main de l’Ange. Si vous lisez l’Apocalypse, chapitre 10, vous trouvez que Saint Jean a vu un petit livre dans la main d’un ange et ce petit livre ne devez pas être écrit à ce moment là, mais plus tard, car Saint Jean devait prophétiser devant des peuples, des nations et des Rois.

Ce petit « Cahier » révèle la réalité de l’Amour de Dieu pour tous les hommes, car à la fin des temps, à la troisième Ere, qui est celle proclamée aussi par le Concile Vatican II, tous les hommes du monde doivent connaître le Vérité de l’Amour de Dieu, parce que seulement à travers l’Amour on peut récupérer le monde entier, qui est tombé dans les mains de la bête.

Aujourd’hui vous voyez ce que sont devenus les jeunes d’Italie, de France et du monde entier.

Cette jeunesse, me disait Padre Pio, est la continuation du massacre des innocents, car le massacre des innocents est une réalité actuelle, parce que quand l’homme ne laisse pas libre la Vérité de Dieu, alors les innocents meurent.

Les jeunes n’ont pas connu la réalité de ce Verbe, car le Verbe de Dieu est Verbe d’Amour, mais, quelque fois, le Verbe de Dieu a été transformé en verbe de peur, mais la peur ne vient pas de Dieu, elle vient de Satan. Le grand Saint François de Sales, qui est de la Savoie Française, a dit que tous les esprits de tristesse sont des esprits méchants de Satan, pas de Dieu.

De Dieu vient seulement la joie. Alors quand un homme est triste, cet homme est sous l’influence de l’esprit méchant de Satan. Il faut devenir plein de joie et de confiance en Dieu.

Cette confiance est l’Amour qui entre en nous. Si vous lisez ce petit « Cahier » que j’ai écrit sous la dictée de Jésus Christ et confirmé par Padre Pio de son vivant et du Pape Paul VI, vous trouverez la force et le courage de méditer, même si vous sentez dans votre conscience d’être des pécheurs, parce que le péché de tous les hommes n’éloigne pas l’Amour de Dieu.

Nous sommes aimés comme David: David était un homme faible, mais Dieu l’a choisi, et puisque Dieu l’a choisi, il est devenu Saint.

Puisque Dieu nous a choisi, nous sommes tous potentiellement Saints de Dieu, et nous devenons Saints avec l’Amour, pas avec la peur de Dieu.

Quand nous avons compris ce qu’est l’Amour de Dieu, alors l’Amour de Dieu fait de tous les hommes des vrais Saints, des vrais apôtres.

Si vous croyez à ce que je vous dis et que vous pouvez lire dans ce petit livre, alors vous trouverez la force de redonner l’Amour à tous vos fils qui ont perdu la Foi en Dieu, parce que ce n’est pas le temps de la Foi: c’est le temps de l’Amour.

Le Saint Père Paul VI le disait bien, qui m’a reçu et qui m’a dit qu’en ce petit « Cahier » il y a toute la force de l’Eglise en ce moment, parce que ce « Cahier » peut réunir tout ce que le Concile a divisé. Le Concile Vatican II, en effet, n’a pas été compris en toute sa grandeur, mais quand les hommes auront compris la grandeur de la primauté de l’Amour, alors dans la religion Catholique il n’y aura plus la division née à partir du Concile Vatican II.

Vatican II Paul VI 1965

Clôture en 1965 du Concile Vatican II par le Pape Paul VI assis dans la Sedia gestatoria… Majestueuse  » chaise » supprimée depuis… au bénéfice de la papa mobile que l’on n’a pas vu rouler ( encore ) dans la Basilique Saint Pierre de Rome !

Le Pape Paul VI m’a reçu au Vatican et m’a dit que ce petit livre est comme le Vin de Messe: il faut le savourer et ne pas le lire d’un coup. Il faut lire peu de mots, car dans ces Paroles il y a l’Esprit Saint de Dieu qui peut redonner à l’esprit de l’homme la Royauté nécessaire pour abattre la bête qui est entrée en nous.

Quand nous avons l’esprit de la Royauté, alors nous pouvons comprendre ce qu’est l’Amour de Dieu, quelle est la grandeur de notre vie. Nous apprendrons à aimer la vie et à aimer nos frères et ainsi, nous deviendrons sans le savoir des apôtres de l’Ere de l’Amour, apôtres du Royaume de Dieu dans toute la terre.

J’en appelle à vous, peuple élu de France, parce que vous devez faire connaître cette Royauté afin de réveiller dans tous vos frères la Royauté et pour faire de chacun de vous un vrai Apôtre de l’Amour

, comme le Concile Vatican II a proclamé au monde entier.

Merci… « 

———

Qui a connu, comme votre serviteur, le Dr Luigi Gaspari, le savait Providentialiste. Peu de temps avant sa mort en 1995, je lui ai posé la question de savoir comment serait l’Eglise serait dans le futur. Il me sembla avoir changé d’avis sur Vatican II car il me répondit devant témoins qu’il voyait une Eglise revenue à la Tradition mais sans pour autant se détacher du Souverain Pontife, un peu à la manière de la Fraternité Saint-Pierre (ou de l’actuelle Fraternité du Bon Pasteur crée par Benoit XVI pour réintégrer les Tradis au sein de l’Eglise), reprenant les trois points de la Voie Blanche: Eucharistie, Rosaire quotidien consacré à l’Immaculée Conception (au moins les mystères du jour) et l’Union au Saint-Père. Pour ce qui est du Roi, la Divine Providence permit qu’il soit montré au Marquis de la Franquerie, le 18 décembre 1978, plusieurs lettres http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio adressées par Luigi Gaspari à un pieux religieux de ses amis, Mrg Marcel Sorel, un prélat de Sainte-Foix-la-Grande qui vantait l’amitié du Marquis de La Franquerie, et publiées dans le livre de ce dernier Ascendances Davidiques des Rois de France !

http://www.chire.fr/A-142774-ascendances-davidiques-des-rois-de-france.aspx

La Lettre du 5 mai 1972 est édifiante:

-Un jour, Padre Pio me parla d’un importantissime testament caché au Vatican. Il s’agit du Testament de la Duchesse d’Angoulême… Ce testament aurait révélé non seulement le mystère du Dauphin, mais encore le sien… Pour le bien de la France, de l’Italie et du monde, un tel testament ne peut rester secret

Le Dr Gaspari savait qu’un Monarque du Sang Royal de France, descendant de Louis XVII, viendra sauver l’Italie des mêmes désastres dont il sauvera la France et que les italiens, pour le remercier, lui donneront la Couronne d’Italie, faisant du Grand Monarque futur « Roi de France et d’Italie« . L’hypothèse n’est pas absurde, les Bourbons ayant régné à Naples, à Parme et en Toscane. Qui sait si le futur Grand Monarque, Aîné occulté des Bourbons, ne serait pas apparenté en ligne féminine aux Bourbons de Naples ou de Parme ou… des deux.

Mais parce que nous, Providentialistes Français, nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, nous savons que Dieu donnera à Son Lieutenant la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à son ministère Royal, formation à même de pouvoir donner aux Royalistes Français les raison d’espérer dans la vigueur de son action Royale

 Hervé J. VOLTO, CJA, Président honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

Pour en savoir plus sur les oeuvres du Dr Luigi Gaspari(1023-1995) : http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio

 

 

-site: www.archiviogaspari.it

-e-mail: info@archiviogaspari.it

_________________

(1) C’est cet Amour pour l’Eglise, placé à la première place, qui a fait que Mrg Lefebvre a voulu s’opposer au même Concile Vatican II.

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour CONFERENCE DU Dr. Luigi GASPARI – LYON – Palais des Congrès – Le 11 décembre 1988.

  1. Pour plus de précision, je devrai ajouter la liste des conférences faites par le Dr Luigi Gaspari en France:

    -Conférence de Lyon, 1988, organisée par l’Alliance Chrétienne de notre regretté ami le Dr Michel Vilette
    -Première Conférence de Nice, 1989, organisée par l’association Reine du Triomphe de notre regrettée amie Yvette Boulnois (organisations de pèlerinages, groupes de prières de Padre Pio de Nice et Royalisme Providentialiste)…
    -Conférence de Pau 1990, organisée par le groupe de prière de Padre Pio de Pau
    -Seconde Conférence de Nice, 1991, organisée par la Charte de Fontevrault – Unité Fidélité Royale (nombreux amis italiens).
    -Conférence de Paris, 1992, co-organisée par le Dr Jean Caux, Pdt des Médecins Pro-Vie, et par votre serviteur, alors Président de la Charte de Fontevrault (nombreux amis italiens)
    -Conférence de Bordeaux, 1993, organisée par le groupe de prière de Padre Pio de Bordeaux
    -Conférence de Biarritz, 1993, organisée par le groupe de prière de Padre Pio de Bordeaux (nombreux amis italiens et espagnols).
    -Conférence de Toulon, 1994, groupe de prière de Padre Pio de Toulon (nombreux amis italiens)…

    Chaque conférence eut pour thème  » Padre Pio, le Cahier de l’Amour et la Royauté Française  » . certaines conférence sont tellement longues qu’il serait difficile de les mettres en ligne comme celle-ci, qui est la première et qui résume toute l’oeuvre du Dr Gaspari.

    Le Dr Gaspari se préparait à venir en France en 1998-1999 pour une conférence en Bretagne que votre serviteur préparait quand il fut emporté par une crise d’asthme, mal qui le rongeait depuis des années. En compensation, un groupe de Royalistes Providentialistes trasalpins nous a fait l’honneur de sa visite en notre belle Abbaye de Fontevrault pour le Chapitre du 25 Aout 1999.

    Hervé

  2. Ping : Charlie-Hebdo. La république est touchée au cœur. La France doit se relever. | chartedefontevraultprovidentialisme

  3. Ping : Le président (H) de la Charte (1991-1994) Hervé Volto rappelle l’importance | chartedefontevraultprovidentialisme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s