Retour sur le 144 éme anniversaire de l’Apparition de Marie à Pontmain (53220) le 17 janvier 1871.

LETTRE DE PONTMAIN n° 01-15

Appel à la Prière du Sonneur de Notre-Dame pour le 17 janvier 2015
Chers amis et pauvres pèlerins du Roi,

Le 17 janvier 2015, nous allons fêter le 144ème anniversaire (17 janvier 1871) de l’Apparition de Marie à Pontmain, et ce sera notre 33ème pèlerinage depuis 2012, de la « Supplique à Dieu pour le retour du Roi »en ce village béni.

À Pontmain, la Reine de France s’est spécialement déplacée pour nous libérer des malheurs et de la situation catastrophique de SA pauvre France.

C’est pourquoi, Marie, « Reine de France et Dame de Pontmain » a été dénommée, par Monseigneur Paul-Marie Richaud évêque de Laval de 1938 à 1950, « Vierge des angoisses nationales ».
Comprenons bien les termes qu’il emploie dans sa Lettre Pastorale du 2 janvier 1940 en comparant nos circonstances actuelles à celles de l’époque, pour en saisir tout l’intérêt :

  • Au début de sa lettre, il dit :
    « Vous ne comprendriez pas que dans les circonstances actuelles, Nous ne nous vous adressions pas la parole d’une façon spéciale à l’approche du jour mémorable où la Très Sainte Vierge a daigné apparaître dans le ciel de Pontmain. La France se trouve, en effet, dans une angoisse nationale toute semblable à celle qui régnait au soir du 17 janvier 1871. Marie s’est présentée chez nous en Libératrice du territoire. A l’heure où ce même sol est menacé, il semble que ce soit vers Elle et vers le sanctuaire qui consacre le souvenir de son intervention qu’il faille diriger tous les cœurs et toutes les prières.» […]
  • Et, vers la fin de sa lettre, il insiste :
    « Mais on peut bien dire que Marie, à qui Louis XIII avait autrefois consacré officiellement son royaume, a, d’une manière manifeste, pris en charge à Pontmain le salut de la France et a voulu marquer, en ce lieu béni de notre chère Mayenne, de quelle façon elle encourageait toutes nos supplications patriotiques. Son message est aussi bien un message d’espérance, de prière et de sacrifice, et il vaut pour toutes les situations personnelles et familiales qu’on vient lui confier. Mais il intéresse, directement et au premier chef, la Patrie. Notre-Dame de Pontmain, si toutes les Madones ont leur spécialités, est la Madone de la France en péril ».


Monseigneur, vous nous exhortez en précisant :

« il semble que ce soit vers Elle et vers le sanctuaire qui consacre le souvenir de son intervention qu’il faille diriger tous les cœurs et toutes les prières » !

Nous vous avons bien compris !

C’est pour cela que nous sommes ici tous les mois, et en ce jour anniversaire en particulier !
C’est pour cela que, chaque mois, nous venons  supplier Notre-Dame pour que la cause première de tous les maux de la France – son Apostasie – nous soit pardonnée, et que sa conséquence et cause seconde de ses maux – l’absence du Roi – soit comblée.

Merci Monseigneur, et du haut du ciel soyez avec nous !
Priez avec nous et pour nous !

http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/supplique-du-17-janvier-2015-2/

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s