De la démocratie véritable, celle d’avant la nuit du 4 août 1789.

Démocratie Royale

« La démocratie en France avant la révolution française s’exerçait à l’intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles.

Cette démocratie n’arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, ils la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse et le Clergé.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s’exerce donc à l’intérieur de corps sociaux. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE SINCERE.

https://www.facebook.com/VexillaGalliae?fref=nf

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour De la démocratie véritable, celle d’avant la nuit du 4 août 1789.

  1. Chouandecoeur dit :

    NON !
    Le qualificatif « sincère » n’est pas approprié ici.

    Certains démocrates d’après 1789 sont sincères… Beaucoup de français démocrates d’aujourd’hui sont sincères, c’est-à-dire loyaux, francs, honnêtes.
    On peut être sincère et participer à des décisions ou des actes mauvais en soi qui auront des conséquences catastrophiques dans l’avenir.
    Le drame c’est qu’on les fait « sincèrement » !

    Ne confondons donc pas « sincères » et « compétent » !
    Les corps intermédiaires, de par leur légitimité naturelle, ont compétence dans les décisions sur les sujets qui les regardent parce qu’ils vivent tous les jours les conséquences de leurs décisions et de leurs actes. La démocratie des personnes appartenant à ces corps est immédiatement tempérée par un retour (un feedback) des conséquences bonnes ou mauvaise sur eux-mêmes.
    La sincérité n’a rien à voir là-dedans !

    Il faut parler de démocratie « organique » totalement contraire à la démocratie « idéologique » qui a cours depuis le 4 août 1789.

    Chouandecoeur

  2. Georges dit :

    Si une civilisation tient compte de tous les besoins de l’homme, de ses fins dernières, de la naissance à la mort, la démocratie est lui permettre d’exprimer sa volonté. En ce sens, nous assistons, comme on parlerait d’une comète, à la d’une queue de civilisation. Après avoir empêcher la vie , il s’agit maintenant de l’abréger et ne doutons pas que les résultats iront bien au-delà aussi de ce que le législateur a prévu. Le 4 aôut 1789 a commencé de voir la disparition des métiers et maintenant une civilisation qui était bien majoritairement agricole, avec ses cycles n’est plus qu’un très lointain souvenir et bien embêtés sont tous ceux qui voudraient maintenant exercer un métier qui leur donnerait la possibilité de conduire leur vie comme ils l’entendent. Ils ne sont plus que des rouages secondaires et consommateurs d’un système qui les gère comme du bétail. La grandeur humaine ne s’est pas accrue. Si le futur contient des germes de révolte, c’est bien là, la vie n’est pas ce que la démocratie moderne voudrait qu’elle soit, c’est à dire réduite à la portion congrue pour le profit exclusif de quelques-uns dont la vie, au demeurant, n’a rien non plus d’intéressant tant tout le monde se trouve pris dans une dynamique générale qui devient une culture de mort. On n’aurait pas assez réfléchi sur la manière dont certaines civilisations passées sont mortes, en mettant d’abord l’accent sur la mort, cela ne se passerait pas autrement. Notre queue de civilisation ne serait que les derniers feux d’une civilisation en train de mourir. Qu’elle soit sincère ou organique, la démocratie, passée ou encore un peu présente, qu’est-ce qui nous empêche d’échapper à cette marche inéluctable tant il est vrai qu’il ne serait agir là là-dedans de volonté du peuple mais seulement d’un processus fatal d’involution et on se demande bien par quel prodige on y échapperait. La Charte de Fontevrault serait un des seuls lieux où on chercherait encore à le faire.

  3. Tout à fait d’accord avec Chouan de Coeur et Grorges!

    L’association Démocratie Royale a pour but de faire connaître l’idée royale seule rempart au projet de dissolution de la France par l’oligarchie financière apatride, ayant pris le pouvoir par un coup d’état à partir de 1789.

    La Charte de Fontevrault s’adresse à tous les Français qui par méconnaissance ne savent pas encore qu’ils ont un Roi cahé, méconnaissance due à une propagande via l’Education Nationale et la complicité des médias dominants, qui ont pour but de reprogrammer les esprits, afin de les contrôler. Les Français n’étaient ni révolutionnaires, ni républicains. Avant 1789 tous les Français étaient royalistes:

    « Nous n’étions peut-être pas à Paris dix républicains le 12 juillet 1789 » (Camille Desmoulins) .

    La Révolution dite française est un coup d’état fomenté par des oligarchies financières cosmopolites (Pierre Hillard « La France a perdu sa force vitale en 1789 ».) . C’EST UN ACTE ANTI-DEMOCRATIQUE ASSIS SUR L’ASSASINAT D’UN ROI, DE SON EPOUSE ET DE SA SOEUR, ET DU MARTYRE D’UN PATIT DAUPHIB A PEINE AGE DE 9 ANS!

    Le Royalisme n’a pas vocation qu’à réunir tous les Français. Le Royalisme est au-dessus des partis politiques droite/gauche.

    la Charte de Fontevralt, qui entend réunir des Royalistes de toute tendance, est née d’un constat : la république divise la France volontairement pour mieux la contrôler : droite/gauche, hommes/femmes, laïcs/croyants, Français de souche/immigrés, parents/enfants etc. Créer le chaos afin de faire mine d’apporter des solutions, qui serviront uniquement les intérêts privés d’une oligarchie financière apatride. Évitons le piège qui nous est tendu, regroupons-nous autour d’une idée fédératrice : le ROYALISME.

    Hervé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s