France catholique certes mais aussi France royale car celle-ci est le garant de celle-là.

10986842_10204512673951921_7722122078060392287_n10954452_10204512669831818_7476682247488920882_n

http://stores.ebay.fr/franceeternelle/01-POLITIQUE-PATRIOTIQUE-/_i.html?

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Identitaire, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour France catholique certes mais aussi France royale car celle-ci est le garant de celle-là.

  1. Laissez-moi citer le Comte Maurice d’Andigné, qui fut l’un des trois secrétaires du Comte de Chambord, avec les Comtes Jospeh du Bourg et Henri de Vansay :

    -Avant d’être Royaliste, je suis catholique et Français; je dirais même que je suis Royaliste parce que catholique et Français!

    Un cantique de mon enfance me revient à l’esprit de temps en temps, appris dans une école privée religieuse:

    -Catholique et Français, toujours!

    Hervé

  2. Hal'Bio dit :

    Bande de petits royalistes je suis catholique mais pour L’ÉGALITÉ ET POUR LA LIBERTÉ, le royalisme n’est en aucun cas le garant du catholicisme !
    Vous êtes des riches incapables d’agir autrement que dans l’unique but de servir votre propre personne.

    • Vous êtes sûrement catholique- puis que vous le dites- mais vous êtes en tout cas trés prompt à traîner dans la boue ceux qui ne partagent pas vos options.
      Dois-je je vous rappeler que nous sommes tout comme vous fils du même Dieu et donc vos frères et que le Christ a également donné sa vie pour nous.

      Quant à votre finale Vous êtes des riches incapables d’agir autrement que dans l’unique but de servir votre propre personne., je ne vois pas trés bien ce que nous gagnons à afficher notre espérance royale ET PAR CONSEQUENT chrétienne à part prendre des coups.

      Soyez assuré en tout cas que je vous pardonne ce que vous avez dit de moi , de nous.

    • MA Guillermont dit :

      Bonjour Hal’Bio ,
      Vous portez un regard sans concessions , nous présentant comme des riches Catholiques incapables d’avoir une position commune pour la liberté et l’égalité de chacun(e) et de tou(te)s ….
      Il va falloir étayer votre position … comme tout intervenant prenant part au débat …
      Il est facile de créer la controverse mais à ce titre votre étude en cette critique sociale radicale et sans appel nous sera précieuse pour apporter un éclairage argumenté sur notre état Catholique et notre heureuse situation financière !!!!!!!!!
      Pour ma part, paradoxalement , la Charte de Fontevrault est une « enseigne » dotée richement d’une concentration d’investisseur(se)s en Matière grise » , produit stratégique du Réseau du Saint-Esprit .
      Bien à vous et je vous remercie car tout nouvel adhérent est source d’eau vive dans notre démarche de communication y compris dans la dimension … contradiction !

  3. Hal’Bio confond Royalistes et Nobles, et il pense que les nobles possèdent encore tous leurs chateaux alors que nous sommes… en république.

    Quand à moi, mon père est un modeste artisan-maçon -pas franc, huereusement- à la retraite : ce qu’il nous adonné, il les gagné plié en deux ! et je suis, si vous me permettez de le préciser, un petit agent de sécurité qui suivi en Italien son épouse transalpine parce qu’il ne traouvait plus de boulo en France…

    Quand le même Hal’Bio dit :

    -le royalisme n’est en aucun cas le garant du catholicisme.

    Il ne connait pas l’histoire, il ne se rapelle pas qu’il ne peut y avoir de Mission Divine de la France SANS continuité Royale. Hors c’est bien cette dernière qui fut interrompue définitvement en 1830 : c’est depuis cette époque que la France s’est laïcisé, avant de s’athéiser, et risque de se voir islamiser d’un jour ou l’autre…

    -Catholique et Français, toujours… et Royaliste, parce que -Catholique et Français.

  4. Rappellons que LE ROYALISME EN FRANCE, c’est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique, il participe du PRINCIPE D’ESPENSION-EVANGELISATION dont Léon XIII reprendra l’idèe : tout le contraire de l’actuel euromondialisme islamisant ! C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la sociétè Chrètienne destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, L’AFFIRMATION DE LA PERSONNE, voulue CHRETIENNE.

    Parmi les fidèles Royalites que l’on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société traditonnelle Française, il en est à propos desquels il faudrait s’arréter un moment : les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d’entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle, on se souvient de la plaque de cheminée aux armes Royales dans le grand salon, les 3 Lys de France -Monsieur Jésus-Christ, Madame Sainte Marie et Monsieur Saint Michel, les 3 vainqueurs de Satan- qui témoignent de l’antique principe Sacré : le Roi est partout chez lui.

    La Noblesse Française, ou Noblesse de France, désigne l’ensemble des familles reconnues Nobles ou anoblies en France jusqu’en 1870 sous les différentes Monarchies. L’existence de la notion de Noblesse est ancienne, et et tient sa légitimité dans l’AIDE et le CONSEIL au Roi. En effet, la 7° Loi Fondamentale du Royaume de France, la Loi de Gouvernement à Grand Conseil, prévoit que :

    -S’il est de Droit Divin que le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, exerce seul la puissance Royale, pour le Bien Commun et le profit de l’Eglise Catholique, il est bon que dans l’exercice de ce pouvoir le Roi accepte de soumettre ses décisions à un ou des conseils : en temps de guerre ou de nécessité, le Roi peut faire tout établissement pour le commun profit; en temps de paix il légifère à l’aide d’un parlement tri-caméral représentant les trois Ordres du Royaume et gouverne à l’aide de divers Conseils (des ministres, d’Etat, des finances, du guerre, etc..) qui lui apportent leur Aide et leur Conseil : le Roi en ses Conseils, le Peuple en ses Etats. Dans ces conditions, la garde du Royaume est laissée à l’appréciation du Roi, maitre de la composition de ses Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis. Le Roi Légitime n’est pas tenu de fixier sa capitale à Paris : là où est le Roi, là est la France !

    Même si la Noblesse connaît une forte permanence jusqu’à la fin de l’Ancien Régime, des évolutions se font jour à partir du XVII° siècle. Après la Révolution dite Française, une nouvelle Noblesse sans privilèges particuliers est établie jusqu’en 1870. Depuis l’avènement de la Troisième République, en 1875, il n’y a plus légalement en France de Nobles ni de Noblesse Française, même si le phénomène sociologique des familles subsistantes de ce qui fut la Noblesse Française est une réalité qui perdure. Pas tous les Nobles sont riches : on se rapelle de D’artagnan…

    La Noblesse n’a plus d’existence légale en France depuis 1870, cependant certaines familles descendant de l’ancienne Noblesse Française se sont regroupées au sein de l’Association d’entraide de la Noblesse Française, association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901, dont les objectifs sont la valorisation du patrimoine juridique, historique et éthique dont ils se sentent dépositaires, faciliter leur insertion dans le monde d’aujourd’hui, promouvoir leurs liens d’amitié et soutenir les membres qui en ont besoin (voir le site de l’ANF sur internet)…

  5. J’ai retrouvé le lien de la chanson CATHOLIQUE ET FRANCAIS TOUJOURS !

    La maitrise de saint-Pierre de Montreuil chante CATHOLIQUE ET FRANCAIS TOUJOURS ! (Ô Marie Ô mère chérie)

    O Marie, O Mère chérie

    Refrain :
    O Marie, O Mère chérie,
    Garde au cœur des Français
    La foi des anciens jours.
    Entends du haut du ciel le cri de la patrie :
    Catholique et Français toujours ;
    Entends du haut du ciel le cri de la patrie :
    Catholique et Français toujours. (bis)

    1. Aux pieds de ta Mère bénie,
    Tombe à genoux peuple chrétien !
    Et que ta bannière chérie
    Sincline en ce lieu trois fois saint.

    2. Console-toi, Vierge Marie,
    Vois, ton pays reviens à Dieu ;
    Viens au secours de la patrie :
    Dêtre chrétienne elle a fait vœu !

    3. Sur sa bannière, ô Vierge sainte,
    Jeanne avait mis ton nom béni,
    Et ce nom seul sema la crainte
    Parmi les rangs de l’ennemi !

    4. Oh ! Sur nous, règne, bonne Mère,
    Tes enfants sont à tes genoux !
    Sois leur refuge tutélaire !
    Sauve la France, sauve-nous !

    5. Nous assiégeons ton sanctuaire,
    Nous accourons à tes parvis ;
    Pardon, grâce, ô puissante Mère !
    Fléchis le cœur de Dieu ton Fils !

    6. Rends la couronne à notre Père,
    Confonds les méchants et leurs vœux,
    Fais que le successeur de Pierre
    Connaisse enfin des jours heureux.

    CATHOLIQUES ET FRANCAIS TOUJOURS ! et Royalistes parce que Cathoique et Français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s