Nos raisons pour la Monarchie. Action royaliste.com -GAR-

Affichez  sur l’écran de  votre ordinateur ce livret fort bien fait de de 31 pages en couleurs avec graphiques didactiques grâce à CALAMEO.

http://fr.calameo.com/read/0008693133cda9ae2c79c

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Action royaliste and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Nos raisons pour la Monarchie. Action royaliste.com -GAR-

  1. Richard says:

    Personnellement, la démocratie est incompatible avec la monarchie. Elle a été instaurée par les FM et leurs maîtres pour tromper le peuple. On voit d’ailleurs le résultat de cette politique démocrate issue des loges où personne ne peut réellement s’exprimer librement, s’il n’est pas d’accord avec le système soi-disant démocratique ( libre ). C’est un mot menteur qui ne fait qu’illusion aux esprits faibles. La véritable monarchie, celle qui incarne la vraie valeur de l’unité, celle de l’Amour Spirituel de Dieu, invite toujours les hommes à s’exprimer librement, franchement et sans contrainte, pour le bien-être de soi et de ses semblables.

    Ce mot n’a absolument rien à faire dans la bouche d’un véritable royaliste, de cœur, d’âme et d’esprit.

    • alaintexier says:

      Pour plus de clarté, merci, cher ami, de nous préciser à quel mot vous faites allusion et à quel endroit vous l’avez trouvé dans notre mise en ligne.

      Bien à vous.

      • Richard says:

        Dans le livret, Nos raisons pour une Monarchie, page 7, le titre est pour une vraie démocratie. Je ne pouvais lire le texte, trop petit, mais, j’ai vu, après coup, en conclusion que la démocratie est incompatible avec la Monarchie. Autant pour moi.

  2. Il devrait être possible d’obtenir une taille permettant la lecture des mises en lignes effectuées par CALAMEO mais je vous remercie de votre lecture attentive.

  3. Richard a pleinement raison!

    Le 24 aout 1902, Charles Maurras, répondant au Comte d’Haussonville, parlementaire Royaliste libéral, écrit:

    -La démocratie n’est pas un fait. La démocratie est une idée… La démocratie est fausse, en ce sens qu’elle est en désacord avec la nature… l’idée démocratique est mauvaise, en ce sens qu’elle soumet constamment le meilleur au pire, le supérieur à l’inférieur, au nombre la qualité, c’est à dire les compétences et l’aptitude.

    Le 19 Novembre de la même année, Maurras précisera sa pensée dans un article publié dans La Libre Parole:

    -Le seul programme positif est celui de la Royauté: il est concret, puisqu’il s’incarne dans un homme, un seul!

    Il y écrit que la Royauté est une tradition, un système, un gouvernement.

    Nous, Royalistes, nous voulons substituer un gouvernement d’opinion par un gouvernement d’autorité. Le principe Royal est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    Hervé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s