Banquet camelot Henri IV à Paris organisé par le GAR . Rejoignez-y- nous le Dimanche 12 avril 2015.

RASSEMBLEMENT HENRI IV 2015 et BANQUET CAMELOT organisé  sous l’égide              des camelots et Volontaires du Groupe d’Action Royaliste :

16793360445_758d64486f_zCela fait déjà quelques années que nous fêtons Henri IV sur le Pont Neuf. Jadis les royalistes le faisaient mais ils semblent aujourd’hui avoir perdu la mémoire… Nous l’organisons mais tous, peuvent y participer, à bon entendeur !

Les camelots et Volontaires du Groupe d’Action Royaliste restent fidèles à cet événement qui dépasse la simple commémoration. Pourquoi, outre le fait d’honorer un Roi populaire s’occupant de son peuple, celui-ci reste un symbole d’une volonté face à une “Crise” pire que celle que nous traversons, si tant est que celle-ci ne soit pas fabriqué par le Nouvel Ordre Mondial ! Alors deux messages, un historique et un clin d’oeil pour l’avenir..

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Action royaliste and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Banquet camelot Henri IV à Paris organisé par le GAR . Rejoignez-y- nous le Dimanche 12 avril 2015.

  1. Bertrand says:

    S;i j’habitais en France; j’y serais;;Bertrand descendant d’Henri 1V et de Gabrielle D’Estrées

  2. LE ROI OU LE CAHOS! c’est le titre d’un petit article que votre serviteur avait mis le 24 Décembre 2013 en ligne grace aux bons soins de notre ami Alain Texier.

    Votre serviteur vous le reprospose ici:

    LE ROI OU LE CHAOS

    Du site SKY TG24 ( http: //www.tg24.sky.it/ ), dans la section dédié aux sondages, on peut voir à la demande suivante:

    -William et Kate mariés, voudrais-tu qu’en l’Italie soit également restauré la Monarchie?

    Plus de 30% des interpellés ont répondu “si”.

    S’agissant d’une donnée significative, car ne provenant pas d’une campagne médiatique Royaliste mais d‘un sondage d‘opinion ordinairement exécuté, et vu le référendum qui se tiendra Outre-Alpes en Juin 2013 sur le nucléaire, le légitime empêchement de Berlusconi et la privatisation de l’eau, ne serait-il pas pertinent d’y rajouter la question Monarchique?

    Il faut dire qu’Outre-Alpes, la situation n’est pas au beau fixe!

    Une opinion publique excédée par taxes, charges et autres impôts citoyens qu’une année de Montisme leur avait administré de force -une cure à l’huile de ricin qui a laissé une Italie exsangue- a voté massivement, après une motion de censure salutaire et de nouvelles Législatives, à une large majorité d’Eurosceptiques.

    Un tiers de partisans de Silvio Berlusconi (coalition droite/extrême-droite), un tiers de partisans d’un centre gauche européiste incarnée par Bersanni, vite substitué par Enrico Letta, un tiers de partisans de Beppe Grillo (extrême-gauche écolo-communiste altermondialiste et eurosceptique) a vite rendu cette cohabitation de “large entente” ingouvernable avec une constitution semblable à celle de notre IV° République.

    Mais voilà, les trois partis refusent cependant de retourner aux urnes! Et Erico Letta, en panne d’idées n’a rien trouvé de mieux que de copier la politique malthusienne de son maitre à penser François Hollande, avec qui il entretient d’excellents rapports -si le mariage pour tous n’ a pas encore été adopté, la théorie des genres si, et les parents 1 et 2 commencent à substituer le père et la mère dans les actes civils- ce au grand dam d’une Droite berlusconnienne conservatrice qui -ministres en charge à part- a démissionné massivement du parlement et du sénat.

    En attendant, les taxes et les prélèvements sociaux continuent d’arriver. C’est moins brutal qu’en France, mais çà devient irrespirable. Et c’est à présent cinq-mille PME/PMI qui ferment par jour. La plus grande aciérie des Pouilles a fermé, le plan social ayant été cloné sur celui de la notre Mitalll en Lorraine. Des petits entrepreneurs continuent à se suicider, une immigration galopante débarque de plus en plus, et de plus en plus massivement, sur les côtes siciliennes -dont un tiers vient ensuite en France, via Nice et Menton, et un autre tiers se répartit entre Allemagne et Grande Bretagne- et des coups de fouet législatifs poussent les italiens à une marche forcée vers une Europe mondialisante qui grève encore plus sur les contribuables européens.

    Si les Berlusconniens multiplient réunions de place et meeting pour protester contre le sort qui est fait au boss, blanchie dans une histoire de strauskanisme avec un mineure toute montée mais rattrapé pour concussion et fraude fiscale, la Ligue du Nord, qui vient d’élire son nouveau Secrétaire Général -le quarantaine Matteo Salvini, un homme à poigne qui dit vouloir prendre Jean-Marie Le Pen en exemple- menace à présent de sécession et propose de rattacher “le tiers Nord qui travaille pour les deux autres tiers parasites” rien de moins qu’a… l’Autriche, comme la Wallonnie voudrait se rattacher à la France.

    Nos Bonnets Rouges ont fait des émules de l‘autre côté des Alpes: le mouvements des Forconni (les Fourches), parti d’agriculteurs de la Sicile, commence à s’élargir aux étudiants, aux ouvriers, aux commerçants et artisans, et à bloquer les transports routiers, avec prises d’assaut des péages autoroutiers… il y a eu des heurts contre les forces de l’ordre à Turin et à Padoue, des opérations escargots à Parme, et une marche sur Rome s’est terminée en guérilla urbaine où magasins et véhicules ont été détruits ou incendiés.

    “Air de France”, dit-on là-bas.

    A l’heure où votre serviteur écrit, Rome est encore occupées par nombres de manifestants…

    Et il n’y a pas un De Gaulle pour changer la constitution comme chez nous en 1958.

    Rectification: Silvio Berlusconi a proposé une nouvelle constitution, avec un présidentialisme à la Française, mais ses frasques semblent l’avoir discrédité…

    Les princes de la maison de Bourbon (Parme et Deux-Siciles), qui jusque là étaient silencieux, ont prit la parole pour dénoncer le manque d‘Amour fraternel entre italiens et un manque général de sens moral. Les princes de la maison de Savoie, pris dans des querelles de famille, se sont cependant unis pour tenir le même langage.

    Et on comprendra que 31 % des italiens, ne sachant plus à quels Saints de vouer, se tournassent vers la solution Monarchique, qui que sera le Roi.

    A propos: un petit dernier est dalleurs né dans le paysage Royaliste italien:

    Viva il Re!

    http: //www.vivailre.it

    Adresse e-mail: Info@vivailre.it

    On comprendra également que le bon pape François I°, qui appelle à plus d’Amour, de compassion, de droiture et de religiosité, comme de paix dans le monde, ai été qualifié l’homme de l’année 2013.

    La présence à la tête de nos nations d’un Souverain fait de chair et de sang, issu d’une dynastie assurant la continuité de notre Etat comme son indépendance des caprices du suffrage universel et du diktat des banques, serait la meilleure garantie de la Souveraineté de notre Pays.

    Les pays du Benelux comme ceux de l’Europe du Nord sont bien des Monarchies: cela ne les empêche pas de faire partie de l’Europe, d’une Europe qui les respecte, pas qui les dilue!

    Chez nous, les bonnets Rouges ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers. A quand la marche des Bonnets Rouges sur Paris?

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

    Depuis, c’est Matteo Renzi qui gouverne : un catho-communiste qui a commencé comme Blairiste et qui dérive lentement vers le marxisme-léninisme à présent, avec toujours plus de débarquement et toujours plus de taxes. D’ailleur son amitié politique avec François Hòllande fait queles même lois abjetces passèes en france sont en voie de le devenir Outre-Alpes.

    Celà est devient invivable des deux côtès des Alpes et le cri est devenu le même: LE ROI OU LE CHAOS

    Hervé

  3. POUR EN FINIR DEFINITIVEMENT AVEC GABRIELLE D’ESTREE

    Revoilà Bertrand avec sa petite théorie….

    Pour ne pas rajouter du cahos au cahos, le projet de mariage qu’entretient Gabrielle d’Estrées avec Henri IV est empêché par le Pape Clément VIII, plutôt hostile à la répudiation de Marguerite de Valois, épouse du roi depuis 1572. Cette dernière s’y oppose également, même si elle est séparée du roi de longue date. Sachant que cette décision entraînerait le mariage d’Henri IV avec la belle Gabrielle, au passé sulfureux, et dont la liaison adultère a déjà produit trois enfants, le Saint-Siège s’inquiète des possibles problèmes de succession qui pourraient se présenter entre la descendance adultérine, que le Pape aurait dû légitimer sans trop savoir comment, et celle issue du futur mariage du roi. La morale de l’Église se voit aussi sérieusement mise à mal dans cette affaire, d’autant plus que le 23 février 1599 lors d’une fête au Louvre, il annonce son intention d’épouser Gabrielle en lui offrant l’anneau de son sacre. « La presque Reine » est détestée aussi bien par le peuple que par l’Aristocratie à cause de ses nombreuses dépenses (robes, bijoux, hôtel de Schomberg en face du Louvre). Elle est l’objet de nombreux pamphlets qui lui valent le surnom de « duchesse d’ordure » et de « putain à chien » , ce qui n’est certe pas très gentil…

    Si mariage secret il y eu entre Henri IV et Gabrielle d’Estrées entre 1593 et 1594, ce ne put être qu’un mariage portestant, non reconnu par l’Eglise -l’union LEGITIME avec la Reine Margot n’ayant pas encore été anulé- et les fruits de ce mariage, comme leur descendance, ne peuvent être reconnue Légitime par l’Eglise. Car si la Loi de masculinité est la première des Lois Fondamanetale du Royaume de France, la Seconde est la Loi de catholicité: ” LE ROI DE FRANCE DOIT ETRE CATHOLIQUE ET MAINTENIR LA FOI CATHOLIQUE EN L’ETAT ET LA COURONNE DE FRANCE” .

    François de Bourbon-Vendôme ne peut être la Masque de Fer: cette théorie, lancée par le Comte Begnine de La Croix de Castrie de Saint-Mars, chef des Mousquetaires à la garde du Prince masqué, ne tient pas, car on connaissait le portrait du “Roi des Halles” et bien qu’il eu quelques trais de famille CERTAINS avec le Roi Soleil, il ne lui ressemblait pas au point de constituer un danger, ce que le Masque de Fer représentait vraiement. Notre blog a démontré par contre que le Masque de Fer pourrait descendre des princes de Mercoeur qui possèdent la Baronnie de… Sainte-Croix de La Croix du Retz (d’Or à la Croix de Gueule, devenue plus tard d’Or à la Croix de Sable) ! le Comté de guingamp, les Duché d’Ethampe et de Penthievre et la Principauté de Lamballe, faisant du Roi caché HENRI V DE LA CROIX -qui pourrait descendre pars a mère de Louis XVII, du Roi Soleil et du Bon Roi Henri IV- le ROI DE FRANCE ET PRINCE ET DUC DE BRETAGNE, son vrai nom pouvant être HENRI DE SAINTE CROIX DE LA CROIX…

    Et puis on sait que les Ducs de Vendôme n’ont pas eu de descendance jusqu’à nos jours. Car si le duc de Vendôme fils, de Henri et Gabrielle a bien eu une descendance:
    César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d’Henri III, qui lui donnera trois enfants :
    • Louis (1612-1669), Duc de Mercœur, puis duc de Vendôme
    • Élisabeth (1614-1664), mariée à Charles Amédée de Savoie, duc de Nemours (1624-1652)
    • François (1616-1669), duc de Beaufort (1665), dit “le Roi des Halles”, SANS ALLIANCE.
    Louis (nous ne l’avons pas oublié) eu bien deux fils, Louis-Joseph de Bourbon, Duc de Vendôme, dit le Grand Vendôme, (1654-1712), et Philippe, le Prieur de Vendôme (1655 † 1725), mais ces derniers n’eurent pas eu de descendance connue. A noter que sa mère, également mère de François Duc de Beaufort, était une Princesse de Mercoeur… ce qui rendait Louis aussi bien cousin de Louis XIV que du Masque de Fer! Or une éventuelle decendance oubliée de Louis de Vendôme, déjà illégitime CAR ISSU D’UN MARIGE NON BENIT PAR L’EGLISE CATHOLIQUE, ne pourrait prétendre au Trône car descendant des Ducs de Mercoeur PAR LES FEMMES. Or la Loi de Masculinité existait chez les Rois Francs déjà même AVANT le Baptme de Clovis.
    OR, LA 12° LOIS FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE EST LA LOI DE NAISSANCE LE GITIME: LES ENFANTS NATURELS SONT ECARTES DE LA SUCESSION AU PROFIT DES ENFANTS LEGITIMES.

    Même le grandissime Louis XIV n’a pu faire Légitmimer ses batards! figurons nous son brave grand-père…
    Nul doute qu’Hentri IV aimait-il Gabrielle d’Estrèe d’Amour et qu’il fut OBLIGE de la laisser pour épouser Marie de Médicis, mariage -certe- arrangé par la Pape qui voulait une Reine CATHOLIQUE (ce fut une italienne, ça aurait pu être une espagnole… d’ailleurs Louis XIII, fils de d’Henri IV et de Marie de Médicis n’épousera-t-il pas une Habsbourg d’Espagne, Catholique elle aussi?).

    Par contre, si Louis XIV fut par contre de Naissance Miraculeuse, ce fut par une Grâce donnée à Louis XIII, lui même fils Légitime d’Henri IV et de Marie de Médicis -tous deux mariés en 1600- la Grâce Divine ayant abandonée la branche Aînée des Bourbons -Connétable de Bourbon, Conte de Sion-Vaudémont, Duc de Merceour- à cause de l’asssinat d’Henri III. Le fils du Duc de Merceour, Henri-Louis-Jean-Philippe, Marquis de Nomény, Duc et Prince de Bretagne, fut passé pour mort à l’age de 3 ans et transporté secrètement dans le midi de la France, puis en Italie où il grandira, se mariera LEGITIMEMENT et aura un fils, devenu Preministre du Duc Souverain de Mantoue AVANT DE REVENIR EN FRANCE POUR DEVENIR L’INFORTUNE MASQUE DE FER.
    Par contre, on sait par les Dujols que Louis XIV -qui a révoqué l’Edit de Nantes et dont la Vierge a dit à Laus de prier pour lui (ce même s’il n’a vait pas répondu aux demendes de Paray-le-Monial), et qui n’était pas le monstre que Voltaire voulu NOUS faire croire- eut pitié et permis au Masque de Fer de s’évader, d’épouser Mlle Isabelle-Marthe de Saint-Mars et de faire souche LOIN DE LA FRANCE (Loi de Nationalité). Leur fils sera le Grand Amiral de Valois. A noter que l’intrigante qui voulu comprmettre Marie-Antoinette par l’Affaire du Collier était un certaine Jeanne de Valois, Comtesse de la Motte -la descendance du Masque de Fer était-elle redevenue Française à la veille de la Révolution?- que l’histoire a retenu comme Jeanne de la Motte-Valois…

    A la Restauration, Louis XVIII lachera, un soir qu’il jouait aux cartes avec de garnds dignitaires du Royaume, dont deux discutaient vivement de leur opinion sur l’identité du masque de Fer :
    -LAISSEZ LES SE DISPUTER… DE TOUTES LES THEORIES (jumeau de Louis XIV, batard du Roi d’Angleterre, DUC DE BEAUFORT ou page noir de la Reine Marie-Thérèse), PERSONNE N’A ENCORE DIT LA VERITE!

    Où se trouve Monsieur de Sainte-Croix ou Monsieur de La Croix qui, PAR SON PERE et les les Beaujeux posèderait aussi le tritre de Duc de La Croix d’Albon (de Sable à la Croix d’Or) et par les Mercoeur le titre de Comte de La Croix du Malzieu (d’Argent à la Croix patricarcale dite de Lorraine de Gueule) ? et qui PAR SA MERE descend de Louis XIV et de Louis XVII… He ben, Grâce à Dieu, ON NE LE SAIT PAS! “Si on savait où se trouve le Roi, les francs-maçons, des agents de la République, ou même certains Prétendants tenteraient de la faire disparaître! ” …

    C’est un acte de Foi qui nous est demendé: celui CESSER DE CHERCHER LE ROI MAIS DE COMMENCER A PRIER POUR LUI ET DE PREPARER SA VENUE, de préparer les chemins de ce Roi, HENRI de Sainte-Croix, Baron DE LA CROIX du Retz, Comte DE LA CROIX du Malzieu et Duc DE LA CROIX Albon, dit HENRI V DE LA CROIX, et ce MEME SI NOUS NE CONNAISSONS PAS ENCORE SON IDENTITTE, seulement parce que nous avons qu’il est l’Elu de Dieu, agissant cependant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, laissant humblement à ce dernier le choix du Roi à venir et restant CHACUN A SON POSTE!

    Car l’important, pour l’instant, n’est il pas d’expliquer aujourd’hui, à nos contemporains, que la Monarchie n’est pas la dictature que l’éducation (anti) national a bien voulu leur faire croire ? que les LOI FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, constitution de l’Ancienne France, en sont la démonstration? Et qu’il existe une alternative Royale à l’alternance Grauche/Droite de la république qui est devenue impossible ?!

    Alors que notre Etat est bradé, que nos villes sont souillées, que les églises sont vidées et que notre jeunesse est gachée, abandonnée, livrée, il n’est pas impossible de sentir le peuple gronder et réclamer BIENTOT qu’une haute et Sainte Légitimité vienne consacrer l’autorité de l’Etat Français, voué à être la lumière des nations.

    Je traiterai de tout celà dans un article à paraître en Mars 2015 et 2015 intitulé LE SECRET DU GRAND MONARQUE…

    Dans l’attente, l’Abbé Georges de Nantes nous démontré que l’on pouvait préparer le retour du Roi par una action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, un AF Catholique de tradition laisant humblement à Dieu le choix du Roi : notre devoir serait, dans l’attente du Roi de soutenir l’Action Française, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.

    Encore faut-il le demander, ce Roi: TOUS KERIZINEN, A POMMAIN ET A PARAY-LEMONAIL! TOUS A GENOUX !!!

    Amitiés Fontevristes à tous!
    .
    Hervé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s