Jean Vaquié. “Le véritable titulaire de la Couronne de France et de la Royauté en général, c’est Jésus-Christ”.

J’ai un petit livre de Jean Vaquié, intitulé “ Les origines et les finalités surnaturelles de la monarchie Française“.

Dans ce petit livret, un chapitre qui parle de la signification des Fleurs de Lys :

Citation:

La fleur de lys est l’emblème du Verbe Incarné.

Jésus-Christ a confié son “emblème personnel” au Roi de France, pour bien marquer que celui-ci gouverne en son nom et pour son compte.

Expliquons le symbolisme de la fleur de Lys.

Le Verbe Incarné est une personne divine comprenant une nature humaine, laquelle est formée d’un corps et d’une âme.
Le fleuron du milieu qui est rigide et dressé vers le Ciel représente la nature divine de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui est ferme et qui s’élève au-dessus de tout. On peut dire aussi qu’il symbolise la fermeté de la Foi.

Les fleurons latéraux qui sont recourbés vers la terre signifient, l’un la prudence dans les décisions de l’âme raisonnable, l’autre la miséricorde dans les oeuvres.

La bague qui encercle les trois fleurons représente le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ qui renferme Son âme et Sa divinité.

Résumé : fermeté dans la foi, prudence dans le conseil, miséricorde dans les oeuvres de l’Ange de Joye-en-Val, a confié Son emblème personnel au Roi de France.

On ne peut pas exprimer plus fortement et plus simplement l’idée (que sainte Jeanne d’Arc viendra rappeler) à savoir l’idée de “LieuTenance”.

Le véritable titulaire de la Couronne de France et de la Royauté en général, c’est Jésus-Christ.

M.M.

https://www.facebook.com/groups/levangileselonsaintmetro/1573312329583787/?notif_t=group_activity

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Jean Vaquié. “Le véritable titulaire de la Couronne de France et de la Royauté en général, c’est Jésus-Christ”.

  1. Le Christ est Roi des nations: les nations lui doivent obéissance. Les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

    L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:
    1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
    2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
    3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

    Comment restaurer le Règne Social de N.S. Jésus-Christ?
    A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
    B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
    C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

    Mais attention, aujourd’hui, aucune action politique Royaliste n’est envisageable si la querelle dynastique l’emporte sur l’adhésion commune au principe Royal! Il demeure qu’on ne peut pas nier que, par nature, l’action politique Royaliste tourne autour de l’hypothèse d’une montée d’un Prince sur le Trône: il faudra bien s’en remettre à Dieu pour le choix du futur Roi…

    Hervé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s