Retrouvez « Jean III » -Ligne de succession orléaniste- sur Sylmpédia.

Jean III (1926-1940)-Ligne de succession orléaniste.

http://www.sylmpedia.fr/index.php/Jean_III_(Orléans)

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Orléaniste, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Retrouvez « Jean III » -Ligne de succession orléaniste- sur Sylmpédia.

  1. Bertrand dit :

    (((((Catherine de Médicis)))))
    Placée sous la protection directe du pape, elle y reçoit une éducation très soignée. Elle bénéficie ainsi d’une culture raffinée, imprégnée d’humanisme et de néoplatonisme. Elle quitte l’Italie en1533, lorsque le pape fait alliance avec le roi de France, François Ier, qui prévoit de la marier à l’un de ses fils cadets,((((( Henri, alors duc d’Orléans))))), afin de contrecarrer l’influence à Rome de Charles Quint
    Catherine ;Italienne alliance PAPALE…. Introduction de l’église sur le trone de France…
    1599 Gabrielle D.estrées ( Francaise; assassiné pour placer Marie de Médicis sur le trone de France….

    Les D’Orléan sont donc la mauvaise lignée !!!

    Cherchez alors les descendants de Henri1V et Gabrielle D’Estrées…

    • alaintexier dit :

      La Charte de Fontevrault respecte tous les prétendant en lice pour le trône de France. Je vous demande donc de respecter notre engagment fondateur en ne critiquant pas tel ou tel prince.

  2. Bertrand dit :

    16 oct 1614;;; Le duc de Vendôme;;; fils de Henri1V et Gabrielle D’Estrées dû fuir le LOUVRE…
    la véritable lognée royale francaise…
    1626 emprisonné les duc et son frère alex mort en prison 1629..
    le duc libéré 1630 duc fuir le France accusé par Richelieu;;; L’église voulait une lignée italiennes
    apres le meurtre de Gabrielle;;; Marie de Médici devint reine;;;italienne…1626 sa fille devint reine d’Angleterre…Marie Henriette…épousa Charle 1er accusé de trahir l’Angleterre,,

  3. Bertrand dit :

    les francais se sont fait avoir;;;les mousquetaires;; des huissiers de louis X111 fils de Henri et Marie de Médicis…italienne..

  4. alaintexier dit :

    Hé maintenant, concrétement ?

  5. Agnes DES GRANGES dit :

    Passionnant ! mille mercis

  6. Bertrand dit :

    Marie de Médicis et son fils Louis X111 DEVINT ROI APRES LE MEURTRE DE hENRI 1v….
    lE DUC DE vENDOME (( PIERRE PÉPIN) ET fRANCOISE; RUINÉE..( RICHE HÉRITIÈRE.)
    PIERRE; DU FUIR LA fRANCE….
    Francoise entra chez les religieuse et revint espérant tuer les mousquetaires ;; les huissiers du roi…
    son fils Francois le duc de beaufort le roi des halles,, se batti avec Dartagnan apres l’exécution de. Charles 1er roi d’Angleterre..
    Francois fut le bourreau…Mordaun..Alexandre Dumas… et de devint le masque de fer mort en prison 1703..

  7. Bertrand dit :

    Perre et Francoise eurent 2 fils … une fille
    Louis & Francois qui devint le masque de fer
    ((Louis changea son nom))) et immigra en Nouvelle France…
    et devint le père de Jacques son premier né..
    Seul les catholiques pouvaient immigrer en NF. étant protestant comme Henri son G.P.
    voila mon ancêtre !!!

  8. Bertrand dit :

    Pierre chassé du trône 1614…16 oct….
    se réalisera;;;; Pierre tu es pierre et sur cette pierre je batirai…
    La loi était l’ombre de la réalité==;;*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

    13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant (((((quatre cents ans.))))) 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

    top;; Non !!!

  9. Bertrand dit :

    Les mousquetaires devaient kidnapper le roi Charles Angleterre;; mais Francois s’ofrit comme bourreau espérant tuer les mousquetaires..

    Voyez ;Vingt ans après,, Alex. Dumas..

  10. Bertrand dit :

    La femme de Charles;;; ;Marie Henriette fille de Henri et de Marie de Médicis..donc; la demie soeur de Pierre(fils d’Henri 1V) le père de Francois..le roi des halles espérant tuer les mousquetaires…pour venger.. son père; Pierre… sa mère Francoise…et grand mère Gabrielle… et grand père ;Henri 1V..

  11. Bertrand dit :

    tout ces meurtres pour avoir une italienne sur le trône de France..

  12. alaintexier dit :

    Vos commentaires seraient d’autant plus appréciés s’ils faisaient avancer la cause de la restauration de la Monarchie en France … ce qui ne me semble pas être le cas.

  13. Bertrand dit :

    tout ca pour vous dire que la vrai descendance royale est au Canada !!

  14. Bertrand dit :

    les visionnaires visent le Québec !!!!!!

  15. Bertrand dit :

    Henri 1V ET Gabrielle D’Estrées donna naissance =Duc de Vendôme qui épousa Francoise de Lorraine qui donna naissance a Louis qui changea son nom pour fuir la France et émigra en Nouvelle France; Trois Rivière..devint juge…

  16. Bertrand dit :

    http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse.dll?gl=ROOT_CATEGORY&rank=1&new=1&so=3&MSAV=1&msT=1&gss=ms_r_f-2_s&gsfn=Guillaume&gsln=P%C3%A9pin&msbdy=1607&msbpn__ftp=Dorigine+Inconnue&msddy=1697&msdpn__ftp=&cpxt=0&catBucket=p&uidh=000&cp=0

    Public Member Photos & Scanned DocumentsPICTURES PHOTO:la fleur de Lys.. ifrance
    CATEGORY: Portrait
    ATTACHED TO: Guillaume Pepin (1607-1697)

    Public Member Photos & Scanned DocumentsPICTURES PHOTO: La fleur de lys.. guillaume pepin
    CATEGORY: Other
    ATTACHED TO: Guillaume Pepin (1607-1697)

  17. Bertrand dit :

    Profession – Syndic – depuis 1651 à 1655 – Trois-Rivières,Mauricie,QUÉBEC,CANADA

  18. Bertrand dit :

    GUILLAUME PEPIN (1607-1697)

    Guillaume est né en France vers 1607((( ))

    . On ne sait pas encore d’où il est originaire

    , puisque ce renseignement apparaît habituellement sur le contrat de mariage et que ce dernier n’a pas été retrouvé ici. La première mention le concernant date de 1642 où on le mentionne comme acheteur d’un livre lors de l’encan des biens de Jean Nicolet. Il marie Jeanne Méchin vers 1645, probablement à Trois-Rivières, et s’y installe pour fonder une famille. Il aura 13 enfants dont Pierre Pepin dit Laforce, l’un des découvreurs du Mississippi, qui est à l’origine du patronyme Laforce.
    Guillaume Pepin est élu plusieurs fois syndic à Trois-Rivières, c’est-à-dire représentant des habitants de Trois-Rivières au Conseil souverain de la Nouvelle-France. Il est de plus nommé juge à la seigneurie de Champlain durant une courte période de temps. Il s’implique à quelques occasions dans des conflits armés pour défendre Trois-Rivières contre des invasions iroquoises. Grand propriétaire terrien, il reçoit des concessions ou il achète des terres à Nicolet, au Cap-de-la-Madeleine, au Lac St-Pierre, à Champlain et évidemment à Trois-Rivières où il passe la grande partie de sa vie.
    Vers le début de 1677, Jeanne Méchin quitte ce monde relativement jeune, âgée approximativement de 47 ans. L’enregistrement de sa sépulture n’a pas été retrouvé. Guillaume décède le 11 août 1697, vers 90 ans, alors qu’il demeure chez son fils Pierre Pepin dit Laforce à l’endroit où est situé actuellement St-Grégoire de Nicolet. Sa dépouille est alors transportée sur le fleuve à Trois-Rivières pour y être inhumée dans le cimetière local.

  19. Bertrand dit :

    J’attends vos impressions

  20. POUR EN FINIR DEFINITIVEMENT AVEC GABRIELLE D’ESTREE

    Revoilà Bertrand avec sa petite théorie: il faut dire que ses recherches sont méritoires…

    Le projet de mariage qu’entretient Gabrielle d’Estrées avec Henri IV est empêché par le Pape Clément VIII, plutôt hostile à la répudiation de Marguerite de Valois, épouse du Roi depuis 1572. Cette dernière s’y oppose également, même si elle est séparée du Roi de longue date. Sachant que cette décision entraînerait le mariage d’Henri IV avec la belle Gabrielle, au passé sulfureux, et dont la liaison adultère a déjà produit trois enfants, le Saint-Siège s’inquiète des possibles problèmes de succession qui pourraient se présenter entre la descendance adultérine, que le Pape aurait dû légitimer sans trop savoir comment, et celle issue du futur mariage du Roi. La morale de l’Église se voit aussi sérieusement mise à mal dans cette affaire, d’autant plus que le 23 février 1599 lors d’une fête au Louvre, il annonce son intention d’épouser Gabrielle en lui offrant l’anneau de son sacre. « La presque Reine » est détestée aussi bien par le peuple que par l’Aristocratie à cause de ses nombreuses dépenses (robes, bijoux, hôtel de Schomberg en face du Louvre). Elle est l’objet de nombreux pamphlets qui lui valent le surnom de « duchesse d’ordure » et de « putain à chien » , ce qui n’est certe pas très gentil…

    Si mariage secret il y eu entre Henri IV et Gabrielle d’Estrées entre 1593 et 1594, ce ne put être qu’un mariage PROTESTANT, NON RECONNU PAR L’EGLISE -l’union LEGITIME avec la Reine Margot n’ayant pas encore été anulé- et les fruits de ce mariage, comme leur descendance, ne peuvent être reconnue Légitime par l’Eglise. Car si la Loi de masculinité est la première des Lois Fondamanentale du Royaume de France, la Seconde est la Loi de Catholicité: ” LE ROI DE FRANCE DOIT ETRE CATHOLIQUE ET MAINTENIR LA FOI CATHOLIQUE EN L’ETAT ET LA COURONNE DE FRANCE” .

    François de Bourbon-Vendôme ne peut être la Masque de Fer: cette théorie, lancée par le Comte Begnine de La Croix de Castrie de Saint-Mars, chef des Mousquetaires à la garde du Prince masqué, ne tient pas, car on connaissait le portrait du “Roi des Halles” et bien qu’il eu quelques trais de famille CERTAINS avec le Roi Soleil, il ne lui ressemblait pas au point de constituer un danger, ce que le Masque de Fer représentait vraiement. Notre blog a démontré par contre que le Masque de Fer pourrait descendre des princes de Mercoeur qui possèdent la Baronnie de… Sainte-Croix de La Croix du Retz (d’Or à la Croix de Gueule, devenue plus tard d’Or à la Croix de Sable) ! le Comté de guingamp, les Duché d’Ethampe et de Penthievre et la Principauté de Lamballe, faisant du Roi caché HENRI V DE LA CROIX -qui pourrait descendre pars a mère de Louis XVII, du Roi Soleil et du Bon Roi Henri IV- le ROI DE FRANCE ET PRINCE ET DUC DE BRETAGNE, son vrai nom pouvant être HENRI DE SAINTE CROIX DE LA CROIX…

    Et puis on sait que les Ducs de Vendôme n’ont pas eu de descendance jusqu’à nos jours. Car si le duc de Vendôme fils, de Henri et Gabrielle a bien eu une descendance:
    César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d’Henri III, qui lui donnera trois enfants :
    • Louis (1612-1669), Duc de Mercœur, puis duc de Vendôme
    • Élisabeth (1614-1664), mariée à Charles Amédée de Savoie, duc de Nemours (1624-1652)
    • François (1616-1669), duc de Beaufort (1665), dit “le Roi des Halles”, SANS ALLIANCE.
    Louis (nous ne l’avons pas oublié) eu bien deux fils, Louis-Joseph de Bourbon, Duc de Vendôme, dit le Grand Vendôme, (1654-1712), et Philippe, le Prieur de Vendôme (1655 † 1725), mais ces derniers n’eurent pas eu de descendance connue. A noter que sa mère, également mère de François Duc de Beaufort, était une Princesse de Mercoeur… ce qui rendait Louis aussi bien cousin de Louis XIV que du Masque de Fer!

    Or une éventuelle decendance oubliée de Louis de Vendôme, déjà illégitime CAR ISSU D’UN MARIGE NON BENIT PAR L’EGLISE CATHOLIQUE, ne pourrait prétendre au Trône car descendant des Ducs de Mercoeur PAR LES FEMMES. Or la Loi de Masculinité existait chez les Rois Francs déjà même AVANT le Baptme de Clovis. ET PUIS, LA 12° LOIS FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE EST LA LOI DE NAISSANCE LE GITIME: LES ENFANTS NATURELS SONT ECARTES DE LA SUCESSION AU PROFIT DES ENFANTS LEGITIMES.

    Même le grandissime Louis XIV n’a pu faire Légitmimer ses batards! figurons nous son brave grand-père…

    Nul doute qu’Hentri IV aimait-il Gabrielle d’Estrèe d’Amour et qu’il fut OBLIGE de la laisser pour épouser Marie de Médicis, mariage -certe- arrangé par la Pape qui voulait une Reine CATHOLIQUE (ce fut une italienne, ça aurait pu être une espagnole… d’ailleurs Louis XIII, fils de d’Henri IV et de Marie de Médicis n’épousera-t-il pas une Habsbourg d’Espagne, Catholique elle aussi?). Et nulle doute qu’une injustice ai pu avoir été faite à Gabrielle d’estrée…

    Par contre, si Louis XIV fut par contre de Naissance Miraculeuse, ce fut par une Grâce donnée à Louis XIII, lui même fils LEGITIME d’Henri IV et de Marie de Médicis -tous deux mariés en 1600- la Grâce Divine ayant abandonée la branche Aînée des Bourbons -Connétable de Bourbon, Conte de Sion-Vaudémont, Duc de Merceour- à cause de l’asssinat d’Henri III. Le fils du Duc de Merceour, Henri-Louis-Jean-Philippe, Marquis de Nomény, Duc et Prince de Bretagne, fut passé pour mort à l’age de 3 ans et transporté secrètement dans le midi de la France, puis en Italie où il grandira, se mariera LEGITIMEMENT et aura un fils, devenu Preministre du Duc Souverain de Mantoue AVANT DE REVENIR EN FRANCE POUR DEVENIR L’INFORTUNE MASQUE DE FER.
    Par contre, on sait par les Dujols que Louis XIV -qui a révoqué l’Edit de Nantes et dont la Vierge a dit à Laus de prier pour lui (ce même s’il n’a vait pas répondu aux demendes de Paray-le-Monial), et qui n’était pas le monstre que Voltaire voulu NOUS faire croire- eut pitié et permis au Masque de Fer de s’évader, d’épouser Mlle Isabelle-Marthe de Saint-Mars et de faire souche LOIN DE LA FRANCE (Loi de Nationalité). Leur fils sera le Grand Amiral de Valois. A noter que l’intrigante qui voulu comprmettre Marie-Antoinette par l’Affaire du Collier était un certaine Jeanne de Valois, Comtesse de la Motte -la descendance du Masque de Fer était-elle redevenue Française à la veille de la Révolution?- que l’histoire a retenu comme Jeanne de la Motte-Valois…

    A la Restauration, Louis XVIII lachera, un soir qu’il jouait aux cartes avec de garnds dignitaires du Royaume, dont deux discutaient vivement de leur opinion sur l’identité du masque de Fer :
    -LAISSEZ LES SE DISPUTER… DE TOUTES LES THEORIES (jumeau de Louis XIV, batard du Roi d’Angleterre, DUC DE BEAUFORT DESCENDANT D’HENRI IV ET DE GABRIELLE D’ESTREE ou page noir de la Reine Marie-Thérèse), PERSONNE N’A ENCORE DIT LA VERITE!

    Où se trouve Monsieur de Sainte-Croix ou Monsieur de La Croix qui, PAR SON PERE et les les Beaujeux posèderait aussi le tritre de Duc de La Croix d’Albon (de Sable à la Croix d’Or) et par les Mercoeur le titre de Comte de La Croix du Malzieu (d’Argent à la Croix patricarcale dite de Lorraine de Gueule) ? et qui PAR SA MERE descend de Louis XIV et de Louis XVII… He ben, Grâce à Dieu, ON NE LE SAIT PAS! “Si on savait où se trouve le Roi, les francs-maçons, des agents de la République, ou même certains Prétendants tenteraient de la faire disparaître! ” …

    C’est un acte de Foi qui nous est demendé: celui CESSER DE CHERCHER LE ROI MAIS DE COMMENCER A PRIER POUR LUI ET DE PREPARER SA VENUE, de préparer les chemins de ce Roi, HENRI de Sainte-Croix, Baron DE LA CROIX du Retz, Comte DE LA CROIX du Malzieu et Duc DE LA CROIX Albon, dit HENRI V DE LA CROIX, et ce MEME SI NOUS NE CONNAISSONS PAS ENCORE SON IDENTITTE, seulement parce que nous avons qu’il est l’Elu de Dieu, agissant cependant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, laissant humblement à ce dernier le choix du Roi à venir et restant CHACUN A SON POSTE!

    Car l’important, pour l’instant, n’est il pas d’expliquer aujourd’hui, à nos contemporains, que la Monarchie n’est pas la dictature que l’éducation (anti) national a bien voulu leur faire croire ? que les LOI FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, constitution de l’Ancienne France, en sont la démonstration? Et qu’il existe une alternative Royale à l’alternance Grauche/Droite de la république qui est devenue impossible ?!

    Alors que notre Etat est bradé, que nos villes sont souillées, que les églises sont vidées et que notre jeunesse est gachée, abandonnée, livrée, il n’est pas impossible de sentir le peuple gronder et réclamer BIENTOT qu’une haute et Sainte Légitimité vienne consacrer l’autorité de l’Etat Français, voué à être la lumière des nations.

    ENCORE FAUT-IL LE DEMENDER, CE ROI! tous à Chartre, à Pontmain, Paray-le-Monial! TOUS A GENOUX!!!

    Amitiés Fontevristes à tous!
    .
    Hervé

  21. POUR EN FINIR AVEC LES FAUX GRANDS MONARQUES

    Le Marquis André Le Sage de La Franquerie alla visiter plusieurs fois Marie-Julie Jahenny et rassembla ses prophéties avec d’autres dans un livre devenu célèbre, LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE SELON LES PROPHéTIES (Editions de Chiré) : POUR RESUMER LES PROPHETIES, dans un contexte géopolitique de crise majeure, de guerre civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce chaos.

    Marie Julie Jahenny a dit trois chose au Marquis de la Franquerie:

    1. Il ne faut pas chetrcher à retrouver le Roi car si on savait où il était, des agents de la République, les francs maçons ou même certains prétendants tenteraient de le faire disparaître.

    2. Lorsque, à la faveur d’une guerre civile (entre Français de souche et Français de l’immigration?) une puissance étrangère (les russes, à qui nous cassons les pieds en ce moment ?) envahira la France, Dieu se manifestera en songe à un voyant inconnu, Il lui dira qui est le vrai Henri V de La Croix -AUPARAVANT, IL Y AURA UN FAUX GRAND MONARQUE DONT IL FAUDRA SE MEFIER!- et où il se trouve, et lui dira d’aller trouver un certain général de la Loire Inférieure pour lui révéler l’identité et la localisation du Grand Monarque. Ce général ira cherhcer le Grand Monarque avec une petite armée, dont un contingeant breton. Lorsqu’il arriveront là où se trouve Henri de La Croix, ILS LE TROUVERONT PRETS, A LES ATTENDRE. Ce sera un homme économiquement modeste : quelqu’un né dans une famille pauvre -Lulu I° Roi de France (ou son fils)?- ou quelu’un né dans une famille aisée mais devenue pauvre par la suite, comme beaucoups de pigeons, de pelés, de tondus, etc… en notre pauvre France en crise ?

    3. Il sera de la branche Ainée de Saint-Louis (un Bourbon) et de la branche coupée des Lys (descendant de Louis XVII?). Est-ce un Aristo fauché, comme il y en tant en France (nous sommes en république, tous les aristos n’ont plus tous un châeau en 2015) ?

    Ce que j’en pense: si il était riche, il ferait comme certains patrons de presse Catho-Tradi et créérait des sites et des revues pour transmettre son action Royale. mais comme il est surement modeste -aux dire de Marie-Julie et de beaucpoups d’autres prophéties- ce serait notre devoir, à nous Royalistes, même si on ne connait pas son identité, de relayer son action Royale et, pour celà, peut-être prier pour elle et viser un double objectif :

    -Faire d’une part connaître autour de lui les nombreuses activités Catholiques et Royalistes de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la Famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres, de Pontmain et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes pour Louis XVI et Marie Antoinette, Biennale Blanche etc…

    -Traiter d’autre part de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale (comme le fait déjà ce blog de qualité créé et animé par notre ami Alain Texier).

    Peut-être ne verrons nous pas le Grand Monarque.
    Peut-être le verrons-nous.

    Dans les deux cas, nous auront contribué à préparer sa venue…

    Prière et action. Action et prière. et espérance…

    Hervé

  22. POUR CE QUI EST DES ORLEANS

    Oui, parce que l’argument de cet article était Jean III d’Orléans et ses descendants. Les Orléans ne constituent pas une mauvaise lignée: ils constituent une branche cadette de la Maison Royale de France, incarnèe de nos jours par la Maison de Bourbon.

    Cette dernière est composée :

    -Des Bourbons Busset, Illégitimes et donc non dynates.

    -Des Bourbons de La Croix, oubliés mais Légitimes, si l’on en croit les messages de Marie-Julie Jahenny.

    -Des Bourbons de Bhopal, retrouvés en Inde au XIX° siècle, Légitimes.

    -Des Bourbons-Normandie, issus hypothétiquement de Louis XVII.

    -Des Bourbons d’Espagne, Légitimes, jusuq’à preuve du contraire.

    -Des Bourbons-Siciles, Légitimes.

    -Des Bourbons-Parme, Légitimes.

    -Des Bourbons-Orléans, Légitimes jusqu’à preuve du contraire.

    -Des Bourbons-Orléans-Bragances, Légitimes jusqu’à preuve du contraire.

    Si l’on en croit les prophéties, le Grand Monarque descendrait pa son père des La Croix et par sa mère des Normandie. Il n’est pas impossible qu’il descende par sa mère des Espagne, des Siciles et des Parme, mais ce dernier point n’est qu’une hypothèse…

    En tout cas, les prophéties nous disent que lorsque le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX setra révélé à l’huer de Diue, il relèvera la France, sauvera le Chrétienté et pardonnera à la république, à l’Empire et aux Orléans.

    Si c’est Dieu qui fait les Rois, toute qurelle dynatique est inutile et les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays en 1500 ans -ces derniers mille ans comme Dieu le voulait jusqu’en 1830- pour que nous Royalistes, puissons ET DEVONS porter respect sympathie et affection A TOUS LES DESCENDANTS ACTUELS DE NOS ROIS.

    Pour le reste, les vrais providentialistes savent qu’il ne faut pas suivre les faux Grand Monarque et rester CHACUN A SON POSTE.

    Hervé

  23. Bertrand dit :

    C’est bien Louis fils du Duc de Vendôme… Pierre..

  24. Bertrand dit :

    sur internet;; ce qu’on lit;;
    Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge. ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d’Estrées

  25. Bertrand dit :

    A la mort d’Henri IV, le futur Louis XIII n’avait que neuf ans et la régence fut confiée à la reine mère, Marie de Médicis.
    Plusieurs princes ambitieux et des Grands mécontents crurent le moment favorable pour s’agiter et réaliser leurs desseins personnels. Au premier rang d’entre eux, deux jeunes princes :
    ((((((( les fils de Henri IV et de Gabrielle d’Estrées,))))))))
    ((((((((( César, duc de Vendôme))))))))))) et Alexandre, chevalier de Vendôme, demi-frères du dauphin. La reine, informée que le jeune César était mêlé à tous les conciliabules qui se tenaient à Paris et pour lui éviter une folie, le fit arrêter le 18 janvier 1614 et consigner dans une chambre au Louvre. Quelques semaines plus tard, le prisonnier s’évada et se rendit en Bretagne. Tout en affirmant son intention de servir le roi, il s’efforça de recruter des troupes et se retira dans Blavet dont les fortifications à demi détruites sont encore redoutables. Le 15 mai 1614, à Sainte-Menehould, la reine régente conclut un accord avec les princes rebelles. Ce traité incluait César de Vendôme, bien qu’il ne l’eût pas sollicité. Malgré une lettre de soumission datée du début de juillet 1614, il était encore retranché dans Blavet au mois d’août, ce qui déterminera la reine mère et le jeune roi à marcher sur la Bretagne.

    Le duc de Vendôme épousa Francoise de Lorraine… etc …

  26. Bertrand dit :

    Le duc de »Vendôme Pierre et Francoise furent ruinés;;;Pierre dùt fuir la France accusé par Richelieu qui voulait chasser cette descendance francaise du trône..
    Leur fils Louis changea son nom et émmigra en Nouvelle France…
    Francois « le roi des Halles » voulait tuer les mousquetaires….
    Louis X1V…voulait faire disparaitre cet aventurier.A cause des information de sa mère……masque de fer…

  27. Bertrand dit :

    sur internet;; ce qu’on lit;;
    Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge. ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d’Estrées

    GUILLAUME PEPIN (1607-1697)
    Guillaume est né en France vers 1607((( ))
    . On ne sait pas encore d’où il est originaire
    , puisque ce renseignement apparaît habituellement sur le contrat de mariage et que ce dernier n’a pas été retrouvé ici….

    Ca fitte(NDLRB. ?) bien 1607….Pas moi qui ait mis ces années…

  28. POUR EN TERMINER AVEC LES FAUX GRANDS MONARQUES ET LES FAUX HENRI DE LA CROIX !!!

    Cher Bertrand Pépin…

    une éventuelle decendance oubliée de Louis de Vendôme, déjà illégitime CAR ISSU D’UN MARIGE NON BENIT PAR L’EGLISE CATHOLIQUE, ne pourrait prétendre au Trône car descendant des Ducs de Mercoeur PAR LES FEMMES. Or la Loi de Masculinité existait chez les Rois Francs déjà même AVANT le Baptme de Clovis. ET PUIS, LA 12° LOIS FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE EST LA LOI DE NAISSANCE LE GITIME: LES ENFANTS NATURELS SONT ECARTES DE LA SUCESSION AU PROFIT DES ENFANTS LEGITIMES.

    Même le grandissime Louis XIV n’a pu faire Légitmimer ses batards! figurons nous son brave grand-père…

    Votre père, Guillaume Pépin, s’il était descendant d’Henri IV te de Gabrielle d’Estrée, le serait illégitmement, hérétiquement et a-saliquement: ce serait un decendant, mais pas dynaste pour le trône de France.

    Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, reçu la révélation qu’avant le Grand Monarque, il y aurait un imposteur dont les Providentialistes devront se méfier.

    Aux quatre points de l’horizon, des imposteurs se font passer pour le futur Grand Monarque: leurs adeptes forment autour d’eux une petite cour réduite mais assidue, voire même adulatrice. On EN COMPTE UNE CINQUANTAINE ! On en trouve même en Italie, en Belgique et jusqu’au Canada!

    Abbés dotés de pouvoirs médiumiques, faux prétendants cachés, Chevaliers Blancs, vrais gentilhommes appartenant à l’Ordre du Saint-Sépulcre et des Hospitaliers de Lourdes mais manipulés par quelques prélats illuminés, fils à papa « freaketone » prêt à toutes les recontres, tous les échanges, tous les pèlerinages, Arsitos lorrains possédant force d’Armoiries, membres de quelques loges Néo-Templières reconvertis depuis dans le show-bizzz, bucheron hirsute et malicieux tout spécialement importé des grandes forêts de séquoyas du Canada, etc…

    D’ailleurs les vrais Royaliste savent que CHOISIR SON PRINCE, C’EST DEJA ETRE REPUBLICAIN! Et de devoir rester CHACUN à SON POSTE.

    Hervé

  29. Bertrand dit :

    ce monarque annoncé par Dieu doit réaliser une mission !!!
    *** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***

    19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ;
    ((((( et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre))))) et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

  30. Si l’on en croit les prophéties, le Grand Monarque descendrait pa son père de la branche Aînée, oublièe mais Légitime, des Bourbons de La Croix… et par sa mère de Louis XVII. Il n’est pas impossible qu’il descende par sa mère des Espagne, des Siciles et des Parme, mais ce dernier point n’est qu’une hypothèse…

    En tout cas, les prophéties nous disent que lorsque le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX sera révélé à l’heure de Dieu, IL RELEVERA LA FRANCE, SAUVERA LA CHRESTIENTE ET PARDONNERA A LA REPUBLIQUE, A L’EMPIRE ET AUX ORLEANS.

    Si c’est Dieu qui fait les Rois, toute querelle dynatique est inutile et les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays en 1500 ans -ces derniers mille ans comme Dieu le voulait jusqu’en 1830- pour que nous Royalistes, puissons ET DEVONS porter respect sympathie et affection A TOUS LES DESCENDANTS ACTUELS DE NOS ROIS.

    Pour le reste, les vrais providentialistes savent qu’il ne faut pas suivre les faux Grands Monarques et rester CHACUN A SON POSTE.

    Hervé

  31. Dans l’attente du Roi à venir -Dieu ne laisse pas les choses incomplètes et la Royauté de Droit Divin étant son oeuvre, il veut nous redonner cette royauté interrompu en 1830!- La Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault et fondée le 25 Aout 1988 par le professeur Alain Texier, CJA, – juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx a pour but de rassembler les Royalistes de toute tendance par le mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité aux Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Princes de Parme, survivance de Louis XVII, Grand Monarque promis et annoncé mais encore inconnu de tous) et Unité atour du principe Royal qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANTN DE DIEU.

    Lors du second Chapitre annuel, tenu le 25 Août 1989 en notre merveilleuse abbaye Royale de Fontevraud , il avait été décidé de réfléchir sur quelques principes simples pouvant se révéler commun à tous les Royalistes: nous vous renvoyons à notre article intitulé Principes ROYALISTES d’unité d’ACTION postés le 2 mai 2013https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/05/02/principes-royalistes-dunite-daction/

    Tenu sous la direction d’Alain Texier et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, des publicitaires ou encore des militants associatifs, le blog de la Charte de Fontevrault – “Fidélité-Unité Royale” https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/est et se veut un média Internet totalement indépendant et qui donne la parole à toute personne attachée à la tradition Royale.

    Plus qu’un simple vecteur d’information de plus, l’équipe de la Charte de Fontevrault entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :

    En premier lieu, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir

    – L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,

    – Et la défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général des Français contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicain

    En second lieu, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, donc, lui-même incarné dans deux dimensions

    – La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la foi Catholique, la défense de la famille ou la défense de la vie, et l’Amour de la Patrie.

    – La fidélité-filliation dans la droite ligne à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le socialo-communiste massifiant.

    La conviction Royaliste de notre Charte de Fontevrault, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant futur qu’Il voudra bien nous donner comme Roi légitime de la France, et ce quel qu’il soit.

    Etre Royaliste et parler de Royauté, c’est faire la volonté de Dieu. Le Comte de Paris (1905-1999) a lancé un pont entre le principe Royal et les Français: faisant ainsi, il a démontré que restaurer la Monarchie en france était encore possible.

    Hervé

  32. Mais c’est le Marquis de La Franquerie http://fr.cyclopaedia.net/wiki/Marquis-de-La-Franquerie qui a parfaitement définit la Royauté Française:

    -La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée POUR DEFENDRE L’EGLISE et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans cette Race, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.

    Hervé

  33. Cette Royauté de Droit Divin fonctionne et se transmet par le respect des LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE:

    Introduction:

    Le Pacte de Tolbiac et le Baptême de Clovis permirent d’ériger progressivement en coutumes les lois constitutionnelles qui ont donné à la France son statut, appellées au XVI° siècle Lois du Royaume, puis dès 1575, Lois Fondamentales, avant d’être nommées par Louis XV et le Chancelier d’Aguesseau Lois Fondamentales du Royaume de France.

    Un acte Royal de 1724 -Le roi est le jeune Louis XV et le premier ministre est le chancelier d’Aguesseau- déclare les Lois Fondamentales du Royaume de France comme étant la “Constitution de la monarchie Française et de la Couronne de France“, la Couronne étant définie par un Etat dirigé par un Monarque héréditaire, roi ou empereur.

    Les Lois Fondamentales du Royaume de France sont donc la constitution de l’Etat Français catholique et royal d’avant la révolution dite Française ET NON PAS UN SATATUT INHéRANT A LA SEULE MAISON ROYALE DE FRANCE.

    Les Lois Fondamentales du Royaume de France, QUE BEAUCOUPS DE ROYALISTES NE CONNAISSENT PAS BIEN, sont au nombre de douze et constituent une christianisation de l’antique Loi Salique des Francs.

    LOI SALIQUE OU LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE

    Prologue:

    Vive le Christ qui aime les Francs!

    Qu’Il garde le royaume et remplisse leurs chefs des lumières de Sa grâce!

    Qu’Il protège l’armée!

    Qu’Il accorde à leurs rois des signes qui attestent de leur Foi: la joie, la paix, la félicité!

    Que Notre Seigneur Jésus-Christ dirige dans le chemin de piété ceux qui gouvernent!

    1°) Loi de Masculinité:

    La Royauté en France est délégué par Notre Seigneur Jésus-Christ à la Race régnante de mâle en mâle, par ordre de primogéniture mâle hors le cas de Choix Divin, mais à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance: en France, le Lys ne file point! En contrepartie, le Sang Royal ne pouvant être sali par aucun sang commun car choisi par Dieu dans la Race Davidique, le régime de mariage morganatique n’existe pas en France: le Roi fait la bergère reine! La reine put donc aider et conseiller son époux ou, devenue veuve, assurer la régence en cas de minorité royale.

    2°) Loi de Catholicité:

    Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le roi de France- qui est le Lieutenant du Christ -doit être catholique et maintenir la foi catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (l’étranger) .

    3°) Loi de Sacralité:

    Si le Sang fait le prince, le Sacre fait le roi: l’Onction Royale infuse la présence Divine en la personne royale et le Sacre de Reims marque que le roi de France agit comme le représentant de Dieu sur Terre. Il en découle que seul un prince catholique reçoit l’Onction du Sacre. Le Dauphin reçoit le Sacre de Reims dès l’âge de douze ans, ce même si le roi est encore vivant, ce qui permet une association au trône et une succession naturelle instantanée. La reine reçoit l’Onction Royale le jour même de son mariage, associée qu’elle est à la royauté qu’elle perpétue en enfantant.

    4°) Loi d’Inviolabilité:

    La fonction royale étant, par son caractère sacré, un sacerdoce, le roi est inviolable: toute atteinte à la dignité royale est un crime et un délit, dit “crime de lèse-Majesté“.

    5°) Loi de Souveraineté Royale:

    Catholique, Sacré et ne tenant son sacerdoce royale que de Dieu et non des hommes, le Roi de France n’a pas d’égal en sa Majesté Royale: il possède seul par la grâce de Dieu la souveraineté royale qui est une, inaliénable, imprescriptible, et donc ni la reine, qui est ointe mais non sacrée, ni aucune portion du peuple ne peuvent s’en attribuer l’exercice arbitrairement.

    6°) Loi de Principe Monarchique:

    Le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, possédant seul par la grâce de Dieu la souveraineté royale, la plénitude de la puissance royale est étroitement gardée et retenue en la personne du monarque qui est de droit divin le seul titulaire de la couronne et qui est la tète d’un gouvernement monarchique, et ainsi pas de roi pas de lois, le monarque exerce seul la puissance royale: le roi personnifie l’Etat et incarne la nation, il commande aux forces armées, déclare les guerres et faits les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois civils et militaires de l’Etat, fait les Règlements et Ordonnances nécessaires pour l’exécution des lois et la sureté du Royaume Très Chrétien, sans suspendre les lois elles-mêmes que par d’autres lois, convoque et dissous les assemblées des Etats, rend ou fait rendre la justice en son nom, gracie et amnistie, fait battre monnaie et en surveille l’application.

    7°) Loi de Gouvernement à Grand Conseil:

    S’il est de Droit Divin que le Roi de France, s’il est catholique et sacré, exerce seul la puissance royale, pour le Bien Commun et le profit de l’Eglise Catholique, il est bon que dans l’exercice de ce pouvoir le roi accepte de soumettre ses décisions à un ou des conseils: en temps de guerre ou de nécessité, le roi peut faire tout établissement pour le commun profit; en temps de paix il légifère à l’aide d’un parlement tri-caméral représentant les trois Ordres du Royaume -le Roi en ses Conseils, le Peuple en ses Etats- et gouverne à l’aide de divers conseils (des ministres, d’Etat, des finances, du guerre, etc..) qui lui apportent leur Aide et leur Conseil. Dans ces conditions, la garde du royaume est laissée à l’appréciation du roi, maitre de la composition de ses Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis.

    8°) Loi de dévolution Légale de la Couronne:

    Le Dauphin, s’il est du Sang de France et de religion catholique, est roi dès la mort de son prédécesseur: le Roi est mort, vive le Roi! Si le roi légitime n’est pas Sacré lors de son avènement, l’Onction Royale interviendra dans les plus brefs délais. La Dauphine ayant épousé un Dauphin non Sacré, reçoit l’Onction le même jour que son époux.

    9°) Loi d’Inaliénabilité de la Couronne:

    Le Roi de France Très Chrétien, Salique et Sacré, tenant la Couronne de N.S. Jésus-Christ n’est que le dépositaire de cette Couronne: le Roi est dans l’heureuse incapacité de disposer de la Couronne de France! il ne peut la vendre, ni la céder. A cela, deux conséquences:

    1. Le roi ne peut abdiquer.

    2. Le roi ne peut choisir son successeur.

    10°) Loi d’Indépendance de la Couronne:

    La couronne de France étant inaliénable et indisponible, le Roi de France est Empereur en son Royaume: dans le domaine Spirituel, le Roi ne se soumet à l’Eglise que pour ce qui concerne la Vie Eternelle; dans le domaine Temporel, le Roi de France qui ne tient son pouvoir que de Dieu seul, ne relève pas de la papauté, la royauté étant indépendante de l’Empire ou de toute nation à l’extérieur, et étant suzeraine de toute noblesse à l’intérieur.

    11°) Loi de Nationalité:

    Le Roi de France incarnant la nation, un prince même catholique qui n’appartient pas à la Maison Royale de France ne peut succéder ni régner en France, mais un prince du Sang de France qui est partit régné à l’étranger conserve s’il est catholique lui et tous ses descendants tous ses droits à la Couronne de France, même si le juriste normand Pierre de Blois nous rappelle qu’il ne suffit pas d’être juridiquement Français, il faut l’être de coeur et d’esprit pour pouvoir penser au seul Bien Commun du Royaume, car en trois ou quatre générations, les princes du sang de France peuvent perdre leurs belles qualités capétiennes: en cas de rupture prolongée de la continuité royale, sauf cas de choix divin manifeste les Princes du Sang Catholiques né à l’étranger depuis plusieurs générations sont écartés de la succession au profit des Princes du Sang de France Catholiques nés et grandis en France.

    12°) Loi de Naissance Légale:

    Sauf cas de choix Divin manifeste, les enfants mâles naturels sont écartés de la succession royale au profit des enfants mâles légitimes. L’on sait les difficultés que causa sur ce point le testament du roi Louis XIV, testament cassé partiellement par Le Parlement de Paris à la demnde du Régent Philippe d’Orléans le 2 septembre 1715.

    Conclusion:

    En France, le pouvoir royal est de Droit Divin et, bien que Sacré, n’est pas absolu mais tempéré par les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre pays et tout acte qui violerait ses contraintes serait frappé de nullité: en France, la Foi, le Roi et le Loi forment un tout inséparable.

    Le Roi Très Chrétien en France est le Père du peuple, auquel ce dernier peut toujours faire appel. Le roi est persuadé, et le peuple avec lui, qu’il y a conformité entre le Bien Commun et sa volonté royale.

    Vive le Christ qui Roi des Francs!

    Vive le Roi de France qui est Lieutenant du Christ!

    Remarques:

    Le Chancelier d’Aguesseau mit par écrit ces douze Lois Fondamentales du Royaume pour Légitimer le petit Louis XV face aux bâtards du Roi Soleil. Louis XV, devenu adulte, les utilisa pour sa “séance de Flagellation” des Parlements du 3 Mars 1766.

    En 1797, Joseph de Maistre a écrit dans ses Considérations sur la France http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6258824q :

    -Lorsqu’un peuple ne sait plus tirer partit de ses Lois Fondamentales, il est fort inutile qu’il s’en cherche d’autres…

    C’est pourtant ce qu’on fait la République, l’Empire et la Monarchie de Juillet…

    En France, en cas d’extinction de la Maison Royale de France, il est prévu que le peuple se donne un nouveau Roi Fondateur: les Lois Fondamentales du Royaume de France serviront à régler de nouveau la succession et le mode de gouvernement Monarchique. Mais aujourd’hui, il y a encore beaucoup de Bourbons nés et grandit en France: SAR Carlo de Bourbon-Sicle, Chef de la maison Royale de Naples et SAR Sixte-Henri de Bourbon-Parme, Chef de la Mison Français de Bourbon-Parme, sans oublier les membres de cette dernière Maison: nulle doute que la Divine Providence saura nous choisir un Roi de France Très chrétien!

    Pas de Roi, pas de Lois: toutes les lois faite depuis 1830 sont nulle et illégitimes !

    Un décret vénitien datant de 1558 reconnaissait une prééminence du Roi de France sur tous les autres Rois d’Europe, faisant de lui l’héritier objectif de Charlemagne, ce qui donnerait au seul Roi de France la présidence Légitime du Conseil de l’Europe! La renonciation d’Otto de Habsbourg en 1963, laisse paradoxalement la disponibilité au Roi à venir une vocation impériale en adéquation avec la Mission Divine de la France et de son Roi !

    A Lire: La Constitution de l’Ancienne France, de Bernard Besse (éditons DMM).

    Hervé

  34. PRECISIONS SUR LA LOI DE NATIONALITE

    Beaucoup de nos amis Orléanistes, Légitimistes et Survivantistes m’ont demandé des précisions sur la Loi de Nationalité.

    EN FRANCE, LE ROI DOIT ETRE FRANçAIS!

    Un prince -même Catholique!- qui n’appartiendrait pas à la Maison Royale de France ne peut succéder ni régner en France: les Savoie, les Habsbourg ou les Hollenzollern (la branche Catholique s’entend) ne peuvent monter sur le Trône de France et toute la geste Providentielle de Sainte-Jeanne d’Arc a été d’avoir bouté les anglais hors de France.

    Mais un Prince du Sang de France qui est parti régné à l’étranger conserve, s’il est de confession catholique, tous ses droits à la Couronne de France, pour lui et toute sa descendance Légitime: aujourd’hui les Princes du Sang de France sont les membres de la maison de Bourbon!

    Le juriste Pierre de Blois ( V. 1135-V 1203) nous a dit qu’il ne suffit pas d’être juridiquement Français pour régner, il faut l’être de coeur et d’esprit pour pouvoir penser au seul Bien Commun du Royaume, car en trois génération, les Prince du Sang risquent objectivement perdre leurs belles qualité capétiennes: en cas de rupture prolongée de la continuité royale, et cas de nouvelles élections de Senlis, les Princes du Sang Catholiques, aujourd’hui les Bourbons, sont écartés sauf choix Divin manifeste de la succession au profit des Princes du Sang Catholiques nés et grandis en France!

    Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de Bourbons nés en France:

    . SAR Charles de Bourbon-Sicile, Duc de Castro et de Calabre, Chef de la Maison Royale de Naples.

    . SAR Sixte de Bourbon-Parme, Duc d’Arenjuez, Chef de la Maison Française de Bourbon-Parme, et tous les membres saliques de cette Maison.

    . SAR Henri de Bourbon-Orléans, Duc de France, Chef de la maison de France, et tous les membres saliques de cette Maison.

    Nul doute que la Divine providence pourrait susciter un Roi pour la France parmi eux.

    Un Prince de la Maison de Bourbon né en Algérie Française peu de temps avant l’indépendance, rapatrié en très bas âge -dans les bras de sa mère!- et grandit et solarisé en France, et dont la langue maternelle serait le Français, conserverait tous ses droits à la Couronne de France!

    Aussi, la Loi de Nationalité n’empêche nullement à SAR Louis-Alfonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix, aîné visible de la Maison de Bourbon, de porter ses jumeaux Louis et Alphonse en France, de les faire élever en France, de les scolariser en France, de faire en sorte que leur langue maternelle et leur culture soit Française, et leur assurer une sorte de Régence!

    Le Conseil Régential existe déjà!

    Du point de vue Légitimiste comme du point de vue Providentialiste, ce ne serait pas impossible. Il suffirait que le “Conseil de Louis XX” comme les Princes de Bourbon nés en France voulant ou pensant devoir le reconnaitre comme leur ainé, lui apportassent aide et conseil.

    Dans l’attente, nous ferons notre cette citation de notre ami Jacques-Henri Auclair, Président fondateur de l’Association Unité Capétienne:

    -La famille capétienne a suffisament servi la France durant ce dernier millénaire pour nous puissions porter respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos rois!

    Hervé

  35. Bertrand dit :

    Le monarque de Dieu apportera toute la lumière…redressera les religions….il sera donc neutre et sans religion….
    *** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***

    19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

    Tout sera nouveau un nouveau départ !!!

  36. Bertrand dit :

    la fin des temps satanique !!!
    Barnabé===1914===Chapitre 53
    “ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu’on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu’ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l’or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,

    Chapitre 54
    Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
    Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu’il sera comme ravi hors de lui-même

  37. « Le monarque de Dieu apportera toute la lumière…redressera les religions….il sera donc neutre et sans religion » : Notre ami Betrand vient de se révèler -on l’aurait deviné- comme membre d’une loge néo-Templière! N’en déplaise à l’oeucuménisme des Templiers, les prophéties nous prédisent un Roi qui viendra pour sauver la France et la Chrétienté, et donc défendre l’Eglise Catholique, Apostolique et Romaine qui est la vraie Eglise de Dieu.

    Une les résume toutes.

    S’adressant directement à Clovis, Chef du nouveau Peuple de Dieu, Saint Rémi lui tint le langage identique quant au sens de l’ancien Moïse à l’Ancien Peuple de Dieu :
    -APPRENEZ, MON FILS, QUE LE ROYAUME DE FRANCE EST PREDESTINE PAR DIEU A LA DEFENSE DE L’EGLISE ROMAINE QUI EST LA SEULE VERITABLE EGLISE DU CHRIST.
    CE ROYAUME SERA UN JOUR GRAND ENTRE TOUS LES ROYAUMES.
    ET IL EMBRASSERA TOUTES LES LIMITES DE L’EMPIRE ROMAIN !
    ET IL SOUMETTRA TOUS LES PEUPLES A SON SCEPTRE !
    IL DURERA JUSQU’A LA FIN DES TEMPS !
    IL SERA VICTORIEUX ET PROSPERE TANT QU’IL SERA FIDELE A LA FOI ROMAINE.
    MAIS IL SERA RUDEMENT CHATIE TOUTES LES FOIS QU’IL SERA INFIDELE A SA VOCATION (Migne. Patr. lat. CXXXV, p. 51 et sv. Flodoard).

    Hervé

  38. « La fin des temps satanique !!!  » a dit notre très jeune ami. Il ne peut plus se cacher, cette fois-ci. C’est vrai qu’il a cependant le droit de penser comme il veut.

    Dans l’attente du Roi à venir -Dieu ne laisse pas les choses incomplètes et la Royauté de Droit Divin étant son oeuvre, il veut nous redonner cette royauté interrompu en 1830!- La Charte de Fontevrault , fondée le 25 Aout 1988 par le professeur Alain Texier, a pour but de rassembler les Royalistes de toute tendance par le mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: FIDELITE aux Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Princes de Parme, survivance de Louis XVII, Grand Monarque promis et annoncé mais encore inconnu de tous) et UNITE atour du principe Royal qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    Ce qui signifie que nous travaillons pour la gloire de Dieu et le Salut du monde, que nous reconnaissons N.S. Jésus-Christ comme Dieu-fait-homme -quand l’Anté-Christ sera un homme voulant se faire Dieu- et que l’humanité aujopurd’hui doit choisir son camp: avec le Christ ou contre le Christ.

    Nous, Royalistes, nous avons choisi le camp du Divin Christ-Roi. Et de Son Lieutenant…

    Hervé

  39. Quand aux Orléans, qu’ils se rappellent qu’ils sont sencés possèder du Sang de Saint-Louis, qu’ils se rappellent que les même qui les ont appellé en 1830 sont les mêmes qui les ont fait partir en 1848, les même qui ont décapité Louis XVI de France en 1793 et fait tomber Charles I° d’Autriche-Hongrie en 1918.

    Qu’ils prennent modèle sur leur ancêtre Philippe VIII d’Orléans, le Prince Gamelle, qui fut jusqu’à sa mort en 1926 un authentique… Orléans Catholique!

    Si c’est Dieu qui fait les Rois, toute querelle dynastique est inutile et les Rois de France ayant suffisament servi la France en 1500 ans, nous royalistes, nous pouvons porter RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à tous les descendants actuels de Rois, aujourd’hui les Bourbons.

    Prions pour nos Princes, Les Bourbons de France, d’Espagne, de Naples, de Parme, comme ceux d’Orléans.

    Hervé

  40. Bertrand dit :

    Henri IV épouse Marie de Médicis
    Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
    Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
    Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
    Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et de Marie de Médicis.
    Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
    Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.

    (((((Louis X111 est sacré à Reims le 17 octobre 1610))))

    , mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence.

    Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully.
    ((( Il est déclaré majeur en 1614 )))).
    devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
    Après l’assassinat d’Henri IV

    ((((((,Le duc de Vendôme, qui n’a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s’évade du Louvre))))))

    Ainsi le 16 oct Le duc rejeté du Trône…1614…..

    La loi étant l’ombre de la réalité====

    ** Genèse 15:12-16 * Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant((((( quatre cents ans.))))))) 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais(((((( à la quatrième génération, ils reviendront ici)))))

  41. Bertrand dit :

    Fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, Louis est le fruit d’unions dynastiques : ses parents sont des deux familles les plus puissantes d’Europe (Bourbon et Habsbourg), ses grands-parents paternels Henri IV et Marie de Médicis, étaient respectivement Franco-Navarran et Florentine ; ses grands-parents maternels, Philippe III et Marguerite d’Autriche-Styrie étaient espagnol et autrichienne, tous deux Habsbourg, proches parents l’un de l’autre1.
    Au traditionnel titre de Dauphin de Viennois est ajouté à sa naissance celui de Premier fils de France. L’enfant est aussi prénommé Louis-Dieudonné, car, après presque vingt-trois ans de mariage sans enfant, plusieurs fausses couches de la reine et la mésentente du couple royal, la naissance inattendue de l’héritier du trône est considérée comme un don du Ciel, au point que certains historiens suspectent le véritable père d’être Mazarin2 dont des lettres échangées avec Anne d’Autriche, utilisant des codes, sont parfois très sentimentales3. Beaucoup de courtisans parlent de « miracle

    En plus de ses fonctions ministérielles, Mazarin, parrain de Louis XIV, se voit attribuer par la reine en mars 1646 la responsabilité de l’éducation du jeune monarque et de son frère, l’usage étant que les princes élevés par des gouvernantes « passent aux hommes » à l’âge de sept ans (l’âge de raison à l’époque) pour être confiés aux soins d’un gouverneur assisté d’un sous-gouverneur
    Louis XIV dit Louis le Grand ou le Roi-Soleil, né le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 1er septembre 1715 à Versailles, est un roi de France et de Navarre. Il règne sur le royaume de France du 14 mai 1643 à sa mort le 1er septembre 1715.
    Né Louis-Dieudonné, il monte sur le trône de France au décès de son père Louis XIII, le 14 mai 1643, quelques mois avant son cinquième anniversaire
    François de Bourbon-Vendôme, fils de César de Bourbon-Vendôme et de Françoise de Lorraine, est un petit-fils de Henri IV. Il est le cousin germain du roi Louis XIV. Il reste célibataire et meurt sans postérité.
    Les Parisiens le surnommèrent durant la Fronde le « Roi des Halles »1,2.
    S’étant soumis, il se réconcilia avec la Couronne en 1653, et fut chargé de plusieurs expéditions importantes. Nommé à la charge de grand maître, chef et surintendant général de la navigation, il commanda en 1662 la flotte française et affronta les Turcs en Méditerranée. En 1665, il battit deux fois les Algériens sur mer. En 1669, il conduisit une importante expédition de secours aux Vénitiens contre les Turcs, et dirigea les troupes françaises défendant Candie contre les troupes ottomanes3. Il fut tué durant un assaut le 25 juin 1669. Son corps ne fut pas découvert sur le champ de bataille, cette disparition donna lieu aux XVIIe et XVIIIe siècles à un certain nombre de légendes, Beaufort étant réputé prisonnier du sultan ou identifié au masque de fer
    Louis X1V aurait donné l’ordre de le faire prisonnier…
    Pourquoi ???

  42. Bertrand dit :

    C’est en combattant les turcs sur l’île de Crète et après s’être couvert de gloire, que le duc de Beaufort est tué pendant l’assaut du siège de Candie le 5 juin 1669.
    Certains lui ont prêté une liaison avec la reine Anne d’Autriche. De là est né la légende comme quoi le duc de Beaufort serait le père biologique de Louis XIV ! La mort de François de Bourbon-Vendôme correspondant justement avec l’apparition du masque de fer, des bruits ont courus selon lesquels le prisonnier masqué serait le duc de Beaufort. Avant de mourir en janvier 1666, Anne d’Autriche aurait avoué au roi le terrible secret de sa naissance. Craignant qu’un jour cette affaire soit connue de tous, Louis XIV aurait alors fait « disparaître » le duc de Beaufort au siège de Candie pour, en réalité le faire enfermer sous un masque !
    Francois fils de Pierre… frère de Louis ( Guillaume
    Francois mort en prison 1703…

  43. Bertrand dit :

    Ainsi la ligné de Louis X1V Viendrait aussi de Henri et Gabrielle…
    Qu’on surnomait la lignée batarde…La honte pour Louis X1V…
    La ligné deHenri & Gabrielle .. Pierre et Francoise ( Melady dans les mousquetaires )
    fut traqué par le diable qui voyait venir son rival…

  44. Bertrand dit :

    Alors;; Henri V….. ou Louis XV11 ???

  45. Bertrand dit :

    ….PIerre tu es pierre et sur cette pierre….
    Évangile …12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

  46. Bertrand dit :

    *** Rbi8 Révélation 2:17 ***

    17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

  47. Bertrand dit :

    Catherine de Médicis…. Les d’Orléans…
    Placée sous la protection directe du pape, elle y reçoit une éducation très soignée. Elle bénéficie ainsi d’une culture raffinée, imprégnée d’humanisme et de néoplatonisme. Elle quitte l’Italie en1533, lorsque le pape fait alliance avec le roi de France, François Ier, qui prévoit de la marier à l’un de ses fils cadets, Henri, alors duc d’Orléans, afin de contrecarrer l’influence à Rome de Charles Quint
    La dauphine de France[modifier | modifier le code]

    Portrait présumé d’Henri d’Orléans
    par Corneille de Lyon (vers 1536)
    Catherine quitte Florence le 1er septembre 1533 et rejoint la France à bord de la galère du pape. Elle apporte avec elle une dot de 100 000 écus d’argent et 28 000 écus de bijoux, ce qui lui vaudra de la part de courtisans persifleurs les surnoms de « la Banquière » ou « la fille des Marchands »4. Il avait été convenu dans le contrat que le pape procurerait une dot assez importante pour combler le trou des finances royales. Le mariage a lieu à Marseille le 28 octobre 1533 en présence du pape venu s’entretenir avec le roi et lui remettre personnellement la main de Catherine, le contrat de mariage étant signé après le traité d’alliance qui prévoit que le pape aide le roi François Ier à reconquérir le duché de Milan et de Gênes en échange du mariage. Après le bal de mariage, le couple se rend dans la chambre nuptiale remplir ses devoirs conjugaux, suivi par le roi qui reste présent jusqu’à la consommation du mariage. Le pape s’y rend dès le lendemain pour trouver les deux jeunes mariés « contents l’un de l’autre » et est rassuré
    ((, Catherine n’étant plus répudiable6))). S’ensuivent des festivités somptueuses qui durent plusieurs semaines.
    L’alliance avec la papauté ne procure finalement pas à la France les effets escomptés du fait de la mort de Clément VII, survenue l’année suivante. Le pape Paul III rompt le traité d’alliance et refuse de payer la dot à François Ier qui se lamente en ces termes : « J’ai eu la fille toute nue »

  48. Bertrand dit :

    la mafia entrée en France…. les amis suivirent…

  49. Bertrand dit :

    Francais; apprenez votre histoire;;; depuis l’arrivé de Catherine de Médicis par le Pape…ce fut des guerres de religions pour le pouvoir en France…
    pour la supposé paix Marige Henri1V et Margot… trahison sans précédent…Massacre St Barthélémie…
    Union Henri et Gabrielle ;;urent ftracqu/ et meurtre par dessus meurtre…Assassinat..
    Louis X111; fils de Henri et Marie de Médicis;;; Homo malade
    Louis X1V ‘certain le condamne…
    Louis Xv;;; encore de la magouille qui mettrait en doute l<origine de Louis XV1…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s