Des symboles royaux, et par conséquent, Français et Chrétiens, vandalisés dans la collégiale de Poissy (78300).

11203134_10153210654661772_5226222622446965436_n Cette statue en terre cuite polychrome représente (NDLRB  : représentait  plutôt.. ) le roi  Louis IX/ Saint Louis en tenue royale et de chef d’État (couronne, manteau fleurdelisé, armure, épée), présentant de sa main droite un coussin sur lequel sont posés la couronne d’épines et les trois clous de la Passion.

C’était une oeuvre de l’artiste toulousain François-Dominique Monna (1849-1907), offerte à la basilique par l’association Aide à l’Église en Détresse en 1990. Une autre statue (de Sainte Thérèse) avait été vandalisée dans cette même collégiale préalablement.

https://www.facebook.com/sixtoenriquedeborbon/photos/pcb.10153210666446772/10153210654661772/?type=1&theater

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Limites de la république, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Des symboles royaux, et par conséquent, Français et Chrétiens, vandalisés dans la collégiale de Poissy (78300).

  1. C’est peut-être une provocation pour faire sortir les Royalistes d’action du bois et les compter comme des moutons. Dans l’immédiat, il faut immédiatement lancer une souscription et faire remplacer la statue à l’identique. Comme augmenter la sécurité du lieu: système d’alarme anti-intrusion, vidéo-surveillance, etc..

    Hervé

  2. Irène Pincemaille dit :

    Vous savez sûrement que St. Louis s’intitulait lui-même « Louis de Poissy » car il y avait été baptisé et considérait son titre de baptisé comme plus important que celui de Roi !
    Oui, bien sûr, il faut remplacer cette statue – et aussi celle de Ste Thérèse, elle aussi vandalisée, dit l’article – par de plus belles encore si possible et PROTÉGER le monument !!!
    Les églises sont déjà fermées les 3/4 du temps pour raison de sécurité, va-t-il falloir poster des cars de CRS devant les entrées ? Dans ce cas, il va falloir en recruter beaucoup, n’est-ce pas, monsieur le ministre de l’intérieur !!! ça fera des emplois ! et des militaires pas armés de « pistolets à bouchons », plutôt des armes semblables à celles des… oh pardon ! « padamalgame » (j’ai encore oublié ma dose ce matin). Amitiés à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s