Apparition de l’Archange Saint Michel au Mont Gargan (Italie) le 8 mai 492

Apparition de l’Archange Saint Michel au Mont Gargan

Cette apparition eut lieu le 8 mai 492, sous le pontificat de Gélase 1°, sur le mont Gargan *, aujourd’hui San-Angelo, dans le royaume de Naples.

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Gargano

………

Aujourd’hui même, La France veut-elle comprendre qu’il y a des invasions plus redoutables que celles des armées ennemies ? que le joug de l’erreur et de l’irréligion est plus pesant que celui de l’étranger ? Ce joug est cependant plus dangereux, car on ne tue pas facilement une nation, mais elle se suicide, lorsque l’impiété y devient à l’ordre du jour.

N’est-ce pas l’état de la France ? Puisse-t-elle, après toutes ses infortunes, remonter aux véritables sources de sa grandeur, et revenant s’agenouiller aux pieds de l’Archange tutélaire dont elle a top oublié le culte et les bienfaits, retrouver dans les plis du même drapeau et les élans de sa foi, et le secret de son antique gloire ! Puisse l’Archange, de son côté, oublier nos ingratitudes et montrer bientôt que ce n’est pas en vain que les peuples l’honorent !

Extrait de “L’Ange Gardien” n°6, Octobre 1895, pp.183-185

https://www.facebook.com/groups/levangileselonsaintmetro/permalink/1599185103663176/

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes and tagged , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Apparition de l’Archange Saint Michel au Mont Gargan (Italie) le 8 mai 492

  1. Pingback: Fête de l’anniversaire de l’apparition de l’Archange Saint Michel, le 8 mai 490 ***, oblige … « cril17.info

  2. Le Marquis de La Franquerie, dans son livre MEMOIRE POUR POUR OBTENIR LE RENOUVELLEMENT DE LA CONSECRATION DE LA FRANCE A SAINT-MICHEL (Editions DFT), nous explique du Baptême de Clovis où ce dernier consacra la France à Saint-Michel, à Louis XIV qui fit le Grand Siècle Français, aucun Roi n’a manqué de consacrer la France à Saint-Michel, Protecteur du Roi de France et de son Royaume.

    En 1652, la Reine-Régente Anne d’Autriche fait le voeu d’élever un autel à Saint-Michel , si la paix est rétablie, et elle charge M. Olier, le pieux fondateur de Saint-Sulpice, de composer un acte de consécration à l’Archange ò l’attention du jeune Louis XIV:

    -GLORIEUX SAINT-MICHEL, JE VOUS RECONNAIS TOUT PUISSANT PAR LUI SUR LES ROYAUMES ET LES ETATS. JE ME SOUMETS A VOUS AVEC TOUTE MA COUR, MON ETAT ET MA FAMILLE, AFIN DE VIVRE SOUS VOTRE PROTECTION; ET JE ME RENOUVELLE, AUTANT QU’IL EST EN MOI, DANS LA PIETE DE TOUS MES PREDECESSEURS QUI VOUS ONT TOUJOURS REGARDE COMME LEUR DEFENSEUR PARTICULIER, DONC POUR L’AMOUR QUE VOUS AVEZ POUR CET ETAT, ASSUJETISSEZ-LE TOUT ENTIER A DIEU ET A CEUX QUI LE REPRESENTENT!

    Cet acte de consécration, prononcé par le jeune Roi Soleil le jour de son digne Sacre à Reims, pourrait servir de modèle pour la future consécration du Roi à venir.

    Hervé

  3. Bertrand says:

    1576 HENRI IV FUIT LA COUR POUR ALLER AIDER LES PROTESTANTS qui avaient été Trahis par Catherine de Médicis… St Barthélémy…

    Durant son aventure Henri rencontre l’amour de sa vie; Gabrielle D’Estrées…qui donne naissance au Duc de Vendôme. Qui épouse Francoise Prieur… qui donne naissance a deux fils;Louis et Francois…
    Le Duc de Vendôme chassé de la France….
    Son fils Louis fuit en Nouvelle France..
    François devint le masque de fer…Probablement pour avoir été le père de Louis X1V… car le mari de Anne était un homo…

    • alaintexier says:

      Que d’imagination au mépris même du rôle joué par le Père Fiacre et la réalité de la Consécration du royaume de France à la Vierge Marie ( d’où la naissance de Louis XIV).

  4. Encore une chose: si Louis XV, alors enfant au moment de son Sacre à Reims (il n’avait que 5 ans!), fut détourné de la consécration à Saint-Michel par le Régent qui était, on le sait, un débauché, et si celà ouvrira le champ libre aux ennemis visibles et invisibles de la France et de l’Eglise qui seront à l’origine de la Révolution, à la Restauration, les Rois Louis XVIII et Charles X rétabliront les Ordres de Chevalerie, dont L’ORDRE DE L’AIMABLE COMPAGNIE DE MONSIEUR SAINT-MICHEL!

    L’antique lien de vassalité des seigneurs au Roi s’était trop relâché au gré de Louis XI. Pour restaurer une hiérarchie pyramidale entre sa Noblesse et lui, il reprend une vieille idée de son père Charles VII qui voulait établir une Ordre de Saint-Michel pour remercier l’Archange de lui avoir envoyé Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France: Louis XI se réfère à la hiérarchie Divine et créé tout naturellement L’ORDRE DE L’AIMABLE COMPAGNIE DE MONSIEUR SAINT-MICHEL le 1° Aout 1469. Et c’est en très grande pompe que le Roi, que l’on disait radin -il avait en fait hérité d’une France sortie exsangue de la Guerre de Cent Ans et ce n’était pas le moment de dilapider le Trésor Royal- portera ses Chevaliers au Mont Saint-Michel, rivalisant ainsi avec le Duc de Bourgogne, le rival tant méprisé qui avait créé l’Ordre de la Toison d’Or. Et les 36 dignitaires de l’Ordre de Saint-Michel deviendront les gardiens de la Monarchie Royale Très Chrétienne. Il retourneront chaque année avec Louis XI au Mont Saint-Michel, le 8 Mai, date anniversaire de la libération d’Orléans par Sainte-Jeanne d’Arc et date anniversaire de l’apparition de Saint-Michel sur le Mont Gargan dans le royaume de Naples (Italie)..

    La devise de l’Ordre de Saint-Michel évoque directement le Mont dit aussi ” au péril de la mer”.:
    -IMENSI TREMOR OCEANI (La terreur de l’immense océan) !

    Le jeune Roi Soleil, pour en revenir à lui, était très fier de son collier de l’Ordre de Saint-Michel et il était également tellement heureux d’être un CHEVALIER DE SAINT MICHEL qu’un jour, il décida de remettre de l’ordre… dans l’Ordre, faisant la chasse aux faux Nobles et aux faux Chevaliers! L’Ordre de Saint-Michel et l’Ordre du Saint-Esprit, institué par Henri III, furent associés dans la pratique royale et appelés LES ORDRES DU ROI.

    Ici, les vrai Royalistes comprendront que l’une des fonctions Royales soit non seulement de rayonner dans le coeur de la cité, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est encore possible.

    Et peut-être à nouveau nécessaire: Sacrer le Roi ou disparaître?

    Méditons sur les trois Lys de France: N.S. Jésus-Christ, Notre Dame la Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel , les trois vainqueurs de Satan…

    Hervé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s