Un rêve éveillé de Sébastien Lapaque. Le roi est de retour. Nous sommes le 2 février 2051.

P1000198

Porte du Martrai à Loudun. L’église que l’on aperçoit au travers de l’ouverture de la porte fortifiée est Saint Hilaire où j’ai été baptisé.

Nous avons la joie  de  vous offrir un texte bien étrange mais  que , pour ma part, je n’ai pas  lu sans tremblements et  émotions. Les causes initiales de  ce trouble  sont assez  faciles à identifier. Je suis né  dans la jolie petite  « ville renaissance »  de  Loudun ( 86200) à juste 26 km de Chinon (37500) et tout  dans ce texte me renvoie à mes terres natales, à leurs châteaux et à leurs paysages. Ceux-ci sont ponctués de  vignes notamment, vignes  dont la  couleur  change  avec les saisons pendant  que les rosiers plantés rituelllement à  l’extrémité de chacun de leurs rangs boutonnent , fleurissent  et puis aussi , comme nous, se fanent avec le temps.

Que l’on me permette aussi un rappel plus personnel mais dont j’ai le  bonheur de partager la douce souvenance  avec le Gouverneur Jeanine Le Derff dont le brillant mandat (2012-2015) s’achèvera le 25 août prochain en l’Abbaye royale de Fontevraud.  C’est  sous les remparts du château de Chinon, forteresse dans une des tours  duquel que  sonne Marie-Javelle, dont il est  question dans le texte ci-dessous, que, le dimanche 26 août  2012, Jeanine  qui m’avait demandé à réfléchir  jusqu’à Noël me dit, descendant  de la  voiture  d’Irène Pincemaille, 7 éme Gouverneur de la Charte,  que  finalement  elle acceptait  d’être le 9 éme Gouverneur de la Charte de Fontevrault, répondant ainsi à ma demande de … la veille .

Et c’est  dans ce paysage  où  la providentielle Jeanne d’Arc a chevauché pour nous rendre le roi que  prend place  l’étonnante histoire qui suit, histoire  qui voit monter sur le trône  le Roi Gaston Ier , Gaston, Louis,  Antoine Marie d’Orléans. Que l’on me  comprenne  bien la question n’est pas dans mon esprit  que  le roi à venir appartienne à telle ou telle famille puisque je m’en remets à Dieu – d’où le nom que nous portons de Royalistes providentialistes- de  résoudre ce problème  qui empoisonne la  vie des militants royalistes , et par  conséquent la  vie de la France depuis plus de 220 ans.

Ne  vous arrêtez  donc pas à ce point de détail et lisez  avec passion ce texte  comme je l’ai lu moi même et savourez  le fait  qu’il se soit trouvé dans les jours que nous  vivons un journal assez  inconscient pour avoir imprimé que le roi, un ROI SACRE , EN PLUS, allait  revenir et  que la face  de la fille aînée de l’Eglise, à savoir la France allait s’en trouver changée. Savourez aussi l’étonnante analyse de science politique  qui stigmatise les  vices d’une France  bien contemporaine, elle, et  qui n’a eté transposée en 2051 qu’à la façon dont  Montesquieu avait le  voyage de la Perse pour y poster ses « lettres ».

Un dernier mot avant  que je ne m’efface  devant l’histoire en route  et  dont ce texte pourrait  bien avoir  donné le départ . N’hésitez  pas  à agrandir ce texte en le  « cliquant »  afin de  vous en faciliter la lecture . C’est une autre des leçons de  cette lecture … Dieu est assurément à l’oeuvre en ces jours  ci dans le plus beau royaume  qui se fut jamais trouvé au monde mais on ne le  voit pas toujours très clairement .. Alors  que les lignes ci-dessous puissent  vous aider à faire  grandir  dans  votre  coeur l’espérance du retour  de Dieu et du roi en notre terre.

    Alain Texier, CJA, président  fondateur de la Charte de Fontevrault.

chinon_2

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Un rêve éveillé de Sébastien Lapaque. Le roi est de retour. Nous sommes le 2 février 2051.

  1. irene says:

    Bonsoir cher amis et merci pour ces textes, L’histoire futuriste proposée ressemble furieusement à du Raspail !!! est-ce de lui ? jusqu’à la nécessité de voir représentés, dans le futur Royaume, les 3 Ordres d’Ancien Régime !!! (comme dans “Sire”). Qui vivra verra, pas nous, bien sûr, qui serons morts depuis longtemps, mais peut-être, espérons-le, avec le sentiment d’avoir oeuvré, chacun à notre place, pour ce redressement futur de notre malheureux pays si mal parti actuellement !

    VIVE DIEU ET LE ROY !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s