Sandrine Pico-Deprez (A.R.) à Angoulême le jeudi 2 juillet 2015.

Angoulême où naquit le roi François Ier.

 

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Image | This entry was posted in Blogs et sites utilitaristes and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Sandrine Pico-Deprez (A.R.) à Angoulême le jeudi 2 juillet 2015.

  1. irene says:

    Bonjour Messieurs, Les ancêtres de François 1er découverts à Angoulème ! logique ! Mais pour la bonne compréhension du public, il faudrait, je pense, ajouter quelques précisions : _Le Charles d’Orléans dont il est ici question n’est pas le poête (comme les noms et titres sont identiques, la confusion est possible), mais un cousin._ Le poête, lui, prisonnier après Azincourt était fils de Louis d’Orléans assassiné en 1407 et il fut le père de Louis XII. Ce dernier n’ayant pas eu de fils, la couronne passa, en effet, sur la tête de François 1er, issu de l’autre branche Orléans. Je pense qu’ajouter ces explications serait assez important. Amitiés à tous.

  2. Bertrand says:

    La branche coupée
    Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
    Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
    « Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
    Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
    __Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
    Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
    Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec,

    D’HEnri1V et Gabrielle d’Estrées,,,

  3. Bertrand says:

    Ce couple mit au monde le duc de Vendôme…les deux assassinés; ce duc fut chassé de France.. ainsi que sa famille…Où est sa descendance ???

  4. Souvenez-vous de la devise de la Princesse Christine de Kent: BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE.

    En avant, et bon courage!

    Hervé

  5. J’ajouterai à l’attention de toute l’Alliance Royale que ce qui peut différencier cette dernière d’un Front National qui glisse lentement vers une Droite molle républicaine et athée, c’est l’affirmation des valeurs Chrétiennes, famililales et patritotiques de tout vrai Royalistes.

    C’est la défense de ces valeurs qui peut faire la différence entre l’Alliance Royale et un banal parti nationaliste, souverainiste ou euro-sceptique.

    Hervé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s