Les royalistes auraient-il pu relayer la déclaration du ministre républicain Macron regrettant l’absence d’un roi ?

LORSQU’UN  MINISTRE  DE  LA REPUBLIQUE REGRETTE L’ABSENCE d’UN ROI…EN TOUTE “IMPUNITE”.

Macron : royaliste !

Dans un long entretien à paraître demain mercredi 8 juillet 2015 dans l’hebdomadaire Le 1, Emmanuel Macron évoque sans tabou son penchant royaliste. D’emblée, Macron affirme : « la démocratie est-elle forcément déceptive ? Lui est-il demandé ? Il nous manque un roi ».

« Le peuple français » n’a pas « fondamentalement » voulu la mort de la figure du roi

Et le jeune ministre de poursuivre sa démonstration : « La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même (…) il y a un processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, donc je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu ». Il y a fort à parier que le chef de l’Etat saura apprécier ces déclarations.

http://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-royaliste-54182

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/08/13/retrouvez-les-publications-de-lafautearousseau-sur-les-decla-5670234.html

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/08/13/tandonnet-un-macron-de-droite.html

QUELQUES EXTRAITS DE LA MISE EN LIGNE DU BLOG DU CER (Conseil dans l’Espérance du Roi)

Sous la plume de Patrick Malvezin, cette intéressante (et même pertinente dans sa conclusion) analyse des récents propos de notre ministre socialiste de l’Economie qui proclamait il y a quelques semaines : “Il manque un roi à la France !

Les réactions aux propos « royalistes » du ministre de l’économie, il y aura bientôt un mois, n’ont pas été moins surprenantes que les propos eux-mêmes.

Les royalistes résiduels patentés auraient enfin pu s’en étonner, voire même s’en servir et s’en réjouir.

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/08/08/lu-sur-medias-presse-info-macron-quel-royalisme/

CE QU’EN PENSE LA CHARTE DE FONTEVRAULT

    je  fais partie  de  ces royalistes résiduels patentés auraient enfin pu s’en étonner, voire même s’en servir et s’en réjouir. j’interviens  un mois après la bataille  pour  vous dire pourquoi je n’avais pas évoqué la déclaration “macronienne ” plus tôt.

    Mon Dieu la réponse est assez  simple. Je n’ai pas relayé la prose de l’éminence républicaine pourtant  bien intéressante parce que, et je ne les  condamne pas, c’était moins à moi qu’à eux , les princes  qui sont en lice pour le trône de France,  de rebondir. Mais le souvenir de la mort  tragique  du prince Alphonse le 30 janvier ( janvier 89 !!! ) est encore  assez présent  dans les mémoires pour que LL.AA.RR acceptent de gaité de  coeur  de priver leur femme d’un mari et leurs enfants d’un père. http://www.democratie-royale.org/article-le-prince-alphonse-de-bourbon-duc-d-anjou-et-de-cadix-75570666.html

                        Alain TEXIER, CJA.

    Alors pour  que nous aidions les princes à être d’avantage eux mêmes , peut-être pouvons nous d’abord relayer l’annonce de la prochaine tenue de la Biennale  blanche , véritable  foire exposition du courant  royaliste , amis et alliés , ouverts à tous sans exclusion ni exclusive; Biennale Blanche qui se tiendra à Paris le samedi 24 octobre prochain. https://www.facebook.com/events/478150519019035/

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les royalistes auraient-il pu relayer la déclaration du ministre républicain Macron regrettant l’absence d’un roi ?

  1. Voici quelle était alors la réponse du Conseil dans l’Espérance du Roi à Emmanuel Macron :
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/07/12/tout-desespoir-en-politique-est-une-sottise-absolue/
    Jean-Yves Pons

  2. Richard says:

    Je suis tout à fait d’accord avec la déclaration du Ministre Macron, à condition bien sûr que le pouvoir royal soit indépendant de la haute finance internationale et des oligarchies qui la gouvernent.

  3. Dans l’attente, on peut voir en Espagne, en Grande Bretagne, aux Pays Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Liechtenstien, à Monaco, au Danemark, en Norvège et en Suède ce que le Roi apporte aux gouverments de ces pays : la continuité dans la conduite dans les affaires, l’arbitrage suprême et le rassemblement. Oui, il manque un Roi au gouvernement Fançais et.. aux Français eux-même.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s