Depuis le Concile Vatican II; Est-il légitime de se demander pourquoi les catholiques anglais martyrs ont versé leur sang ?

 «Henri VIII et Luther semblent avoir pris leur revanche!»

SOURCE – La Lettre de Tonton Jean – mai 2001 (NDLRB . Un texte ancien mais  qui n’a pas pris une ride.)

Les Martyrs catholiques anglais:

Dans le livre de François d’Algoud « 1600 Jeunes saints, Jeunes témoins », à ce jour, 4 mai, nous trouvons les noms de 24 prêtres anglais, âgés de moins de 35 ans, morts martyrisés par les protestants anglicans au 16e siècle pendant et après le règne d’Henri VIII (1491-1547). Ils ont été béatifiés par Jean-Paul II, le 22 novembre 1987, le jour de la solennité du Christ-Roi. Auparavant, en 1929, Pie XI avait béatifié 135 martyrs, exécutés durant la même période. Paul VI, en 1970, en avait canonisé 40 autres. A cette occasion, le cardinal Heenan, archevêque de Westminster, a déclaré, que  » Tout ces martyrs ont préféré mourir que de remplacer le Sacrifice de la messe par un service de communion« . En écrivant ces phrases, je ne puis m’empêcher de penser à un écrivain et académicien français, Julien Green. Cet écrivain, né à Paris en 1900 dans une famille protestante anglicane, a abjuré sa foi protestante à l’âge de 16 ans pour entrer dans l’unique Eglise du Christ, l’Eglise catholique. Voyons ce que Julien Green écrit en 1978 dans son livre Ce qu’il faut d’amour à l’homme, et concernant la messe d’aujourd’hui:

   « Arrive le Concile: premières inquiétudes, puis l’abandon de la messe latine: …Un jour que j’étais à la campagne avec ma sœur Anne, nous assistâmes à une messe télévisée… J’essayais de reconnaître sur l’écran quelque chose qui ressemblât à une messe. En vain. Ce que je reconnus était une imitation assez grossière du service anglican qui nous était familier dans notre enfance. Le vieux protestant qui sommeille en moi dans sa foi catholique se réveilla tout à coup devant l’évidente et absurde imposture que nous offrait l’écran… je demandai simplement à ma sœur: Pourquoi nous sommes-nous convertis? « .

Henri VIII et Luther semblent avoir pris leur revanche! Vous comprenez, bien chers qui me lisez, pourquoi Tonton Jean tient à assister et défendre la Messe de toujours, à l’exemple de ces prêtres anglais qui ont préféré mourir plutôt que de devenir des protestants.

http://tradinews.blogspot.fr/2015/08/2001-la-lettre-de-tonton-jean-henri.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+Tradinews+(TradiNews)

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Depuis le Concile Vatican II; Est-il légitime de se demander pourquoi les catholiques anglais martyrs ont versé leur sang ?

  1. ETRE REPUBLICAIN, C’EST FAIRE UNE INSULTE AUX MILLIERS DE RESISTANTS CONTREREVOLUTIONNAIRES DE LA VENDEE MILITAIRE, COMME ETRE MODERNISTE, C’EST FAIRE UNE INSULTE A CES PAUVRES ANGALIS MORTS EN MARTYRE DE LEUR FOI!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s