Sur une base militaire en Espagne . Une statue de la Vierge cernée par un incendie mais intacte.

topicLes événements se sont déroulés sur la base militaire El Goloso, située à proximité de la capitale espagnole, siège de la Brigade d’infanterie blindée « Guadarrama ». Selon plusieurs sites d’information espagnols, tels Infovaticana et Religión en Libertad, un incendie impossible à maîtriser s’est déclaré, calcinant une bonne partie de la végétation alentour.
La statue intacte, mais pas seulement…

Mais, une fois les flammes éteintes, quelle ne fut pas la surprise des militaires quand, au cœur de la surface carbonisée, se dressait, intacte, une statue de Notre-Dame de Lourdes ! La surprise fut encore plus grande lorsque les militaires virent que le gazon près de la statue n’avait pas non plus été touché par les flammes et que celle-ci était même encore entourée de vases garnis de fleurs, également intacts, comme si les flammes avaient respecté l’espace autour de la statue.

L’incendie a eu lieu le 30 juillet dernier, en plein pendant la vague de chaleur qui s’abattait alors sur l’Espagne. Les militaires n’ont pas pu expliquer le fait que la statue n’ait subi aucun dégât et que les fleurs n’aient même pas été noircies ou défraîchies ne serait-ce que par la chaleur. L’histoire s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, certains soupçonnant une supercherie. Mais, dans ses conclusions, l’enquête a dissipé l’ensemble des doutes possibles. Sur les photos, on peut facilement constater que la terre est entièrement brûlée, sauf à proximité de la statue.

L’existence de la statue ignorée par la plupart des soldats

À vrai dire, les militaires ignoraient, pour la plupart, jusqu’à l’existence d’une statue de la Vierge dans leur jardin. Cependant, certains d’entre eux qui lui vouaient une dévotion spéciale s’étaient recommandés à cette représentation de Notre-Dame de Lourdes. La statue avait d’ailleurs déjà participé à des cérémonies officielles sur la base militaire.

L’enquête des autorités locales, en l’occurrence miliaires, semble suffisante pour clarifier les aspects naturels de l’événement. Il y a des réalités que la connaissance humaine ne parvient pas à comprendre mais que la foi explique. Et science humaine et foi, collaborant ensemble, contribuent à donner une explication certaine.

Toujours est-il que cette histoire révèle une protection spéciale de Notre-Dame pour cette statue, par ailleurs simple et sans prétention, dotée d’un doux sourire. Et tout le monde peut en retirer une leçon. Des événements inattendus peuvent se produire qui mettent le feu à un monde chargé de menaces et de maux. Dans un futur proche, au milieu de catastrophes que nous ne pouvons même pas imaginer, Notre-Dame – en particulier sous l’invocation de Lourdes – les traversera, intrépide et intacte, avec les symboles de la dévotion de ses fidèles. Et ces fidèles, même en minorité déconsidérée par la majorité incrédule ou athée, seront reconnus devant tous comme les bien-aimés du Ciel, au milieu de la tragédie.

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/espagne-une-statue-de-la-vierge-miraculeusement-intacte-apres-un-incendie-5332319527239680

Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne

http://www.aleteia.org/pt/sociedade/conteudo-agregado/imagem-de-nossa-senhora-inexplicavelmente-intacta-apos-incendio-5870026615685120

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Sur une base militaire en Espagne . Une statue de la Vierge cernée par un incendie mais intacte.

  1. Agnes DES GRANGES dit :

    Quel partage!…une merveilleuse histoire à transmettre. Un écho sonore de lumière et de beauté qui vous remplit de joie et de gratitude ! Un immense merci pour ce bonheur.

  2. Richard dit :

    Comme quoi la Très Sainte Vierge Marie est Invincible. Cela me rappelle le songe que j’ai fait, un matin entre 8h 45 et 9h 16 du matin, le 24 décembre 1994.
    Je me voyais au pied de la tour de la Patrotte où j’habitais au 13 ème étage. Il faisait nuit. J’étais adossé contre le mur de l’immeuble lorsque brusquement, j’entendis le bruit d’un avion. J’allais au coin de l’immeuble et je vis un planeur ( qui n’a pas de moteur ) qui piquait droit sur Devant-les-Ponts. Je me mis à courir dans la direction de celui-ci qui allait s’écraser, pour aider le ou les survivants, lorsque dans la foulée, je vis un deuxième planeur qui, lui se dirigeait vers Saint-Symphorien et allait tomber là. Aussitôt, comme seul dans les rêves ou songes, on peut le faire, je courrais dans cette direction. Arrivé au bord de l’eau où le planeur s’était écrasé, je vis quatre militaires dont une femme, à la mine patibulaire sortir de l’eau. En les voyant, je m’écriais : des Irakiens, et, aussitôt je m’en retournais vers la direction de Devant-les-Ponts. Le planeur en s’écrasant explosa et des flammes sorties un femme d’une stature immense dont la beauté est sans égale. Sa cape était de couleur vert clair et sa tête était recouverte d’un superbe voile qui lui recouvrait les cheveux. Ses yeux bleus étaient d’une beauté inouïe sur un visage rayonnant et ses mains étaient d’une remarquable finesse. Son sourire était d’une douceur incomparable. ( C’est là que j’ai compris ce que veut dire le sourire de Marie ). Elle portait majestueusement autour du cou, une couronne où une guirlande de roses de couleur rose. Elle se dressait là, dans son immensité, dégageant une force d’Amour inégalable. Même l’atome n’était rien en comparaison d’Elle. Elle éclairait la nuit de toute sa splendeur. Je fût littéralement abasourdi par cette apparition et immédiatement, je La Reconnue. C’est Notre Dame de Fatima, m’écriais-je ( alors que je n’avais pas de dévotion particulière pour Notre Dame de Fatima avant cette apparition ), et, je m’avançais en courant vers Elle tout en criant dans les rues que je parcourais, c’est Elle, Notre Dame de Fatima, c’est Elle…Les gens sortaient sur les balcons pour voir ce qui se passait. La nuit s’était changé en jour. Il y avait comme un air de fête. Et, Elle tournait la tête de gauche à droite en nous regardant avec un amour infini. Puis, l’image tout doucement s’estompa et Elle laissa un message : Elle va se lever, réunir son armée et combattre Satan, Prince de ce monde, et toute son organisation. Puis je me réveillais. Il était pile 9h 16. Je restais dans ce climat intérieur d’amour très longtemps ( plusieurs jours ).

    Je puis vous assurer que lorsqu’Elle va rentrer en action, les Illuminati et tout leurs sbires, organisations etc.. vont s’écrouler comme un vulgaire château de cartes sous la puissance de son Souffle Divin. C’est une certitude absolue.

    Le songe décrit également l’attentat des deux Tours aux Etats-Unis en septembre 2001. La suite va bientôt arriver.

  3. Ping : Et maintenant ? … Quelle espérance royale pour la France chrétienne ?… [ MAJ 22/08 ] « cril17.info

  4. Losrque les Illuminati et tout leurs sbires, organisations etc.. comme dit Richard, déclencheront les hostilités, il y aura tout de même le manteau de Marie sous lequel se réfugier.

    -Marie, notre recours, ayez pitié de nous ! Mère de Miséricorde, priez pour nous ! (invocation à N.D. de Fontevrault)

    • Richard dit :

      Effectivement, cela découle de source. Son Immense Amour protège et protègera tous ceux qui auront gardé la foi en Elle et en Notre Seigneur et Maître Jésus-Christ.

  5. Simply just desired to stress I am just thrilled I stumbled onto your web page!|

  6. alaintexier dit :

    Thank you for your gentle message.
    Message que je traduis ci-dessous :
    Je voudrais juste souligner que je suis tout simplement ravi d’être tombé sur votre page web ! |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s