L’oeuvre (!) d’Anish Kapoor vandalisée à Versailles: «Ça, c’est encore un coup des royalistes!»

Les Royalistes existent ! Anish Kapoor les a rencontrés et vient de les introduire, à Versailles même, dans la vie politique et culturelle françaises, Gramsci oblige!

………..

Anish Kapoor: «Ça, c’est encore un coup des royalistes!»

REPORTAGE – L’artiste, dont l’œuvre controversée a été vandalisée dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre 2015, est revenu dans les jardins du château de Versailles mardi 8 septembre. L’enquête démarre mais la police avance d’ores et déjà l’hypothèse d’un groupe royaliste.

…/…

Désormais, l’affaire est considérée sérieuse en haut lieu. La ministre de la culture, Fleur Pellerin, est «choquée» et «en colère». Elle a déclaré: «cet acte nauséabond constitue un pas de plus vers l’obscurantisme». Le président de la République, François Hollande a «dénoncé fermement ces dégradations» et a tenu recevoir Anish Kapoor à l’Élysée mardi soir.

http://cril17.info/2015/09/09/incroyable-les-royalistes-existent-anish-kapoor-les-a-rencontres-et-vient-meme-de-les-introduire-dans-la-vie-politique-et-culturelle-francaises/

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to L’oeuvre (!) d’Anish Kapoor vandalisée à Versailles: «Ça, c’est encore un coup des royalistes!»

  1. irene says:

    Hé bien BRAVO à ces personnes qui ont pu afficher leur indignation envers les PROFANATEURS DE VERSAILLES !!! La “Pellerin” si mal nommée est furieuse : TANT MIEUX ! que cette (?)… aille se faire (?) !!! Si des malheureux sont condamnés pour avoir défendu le château royal, il sera de notre devoir de les défendre et de les soutenir par tous moyens adéquats. Amitiés à tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s