En prélude au pélérinage du 17 septembre. Le Télégramme de la Supplique de Pontmain (extraits)

Le Télégramme de la Supplique de Pontmain (extraits)

IF

IF

Lettre d’Information du 8 Septembre 2015 © Edité par nos soins

Ad Jesum Per Mariam

Chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

En ce 8 septembre 2015, fête de la Nativité de Notre-Dame, nous sommes heureux de vous annoncer que nous mettons en place une lettre trimestrielle à partir du mois d’octobre prochain*.

. En octobre, mois du Rosaire,
. En janvier, mois anniversaire de l’Apparition de Pontmain,
. En avril, mois de Notre-Dame du Bon Conseil,
. En juillet, mois de Notre-Dame du Mont Carmel, et mois du Précieux Sang.

Cette lettre périodique, appelée « Le Télégramme de la Supplique de Pontmain » est maintenant nécessaire. Elle a pour but de vous donner des nouvelles diverses et variées :
. A la fois sur notre propre action de prières pour le Retour du Roi, à Pontmain même, mais aussi sur celle d’autres Pèlerins du Roi qui, ne pouvant nous rejoindre pour diverses raisons (travail, grande distance, handicap, situation financière) se joignent à nous dans d’autres lieux, en France et à l’étranger, où ils supplient Marie de Pontmain, en même temps que nous, et avec le même livret que nous. Ces initiatives sont venues spontanément, par la force des choses, et ne demandent qu’à se multiplier et s’étendre. Encourageons-les, incitons-les !
. Et aussi des communiqués concernant Pontmain au sujet de faits peu ou pas connus, où même tombés dans l’oubli, où encore à venir, qu’ils soient historiques, politiques, spirituels ou prophétiques.

Cette lettre trimestrielle est destinée à tous : aux pèlerins assidus de la 1ère heure, comme aux ouvriers de la 11ème heure ; à ceux qui viennent quand ils peuvent, comme à ceux qui sont venus et ne peuvent plus venir ; à ceux qui nous suivent, comme à ceux qui nous critiquent ; aux enthousiastes, comme aux découragés… surtout à ces derniers… Cette lettre sera le lien ultime avec eux !

N’oubliez pas… Ils étaient tous découragés le 15 janvier 1871 !

Dieu suscitera Son Roi et Son Lieutenant si nous le Lui demandons par la prière… et UNIQUEMENT PAR LA PRIERE. Toute autre action est stérile ! Dieu attend un certain nombre de prières pour agir (voir les messages à Marie-Julie Jahenny, à Marcel Van et à d’autres).

Nous allons entreprendre notre 41ème Supplique le 17 septembre prochain.

Alors l’enjeu est simple, et il est le suivant : Ou bien nous restons un petit nombre, entre nous, et nous aurons, peut-être, le Roi dans 200 ans, avec tous les « méfaits de Son absence » (Cardinal Pie) ; ou bien nous faisons un vrai effort, à notre échelle, pour être de plus en plus nombreux à la Supplique, et nous aurons SÛREMENT le Roi « en peu de temps » (Marie à Pontmain), avec les « bienfaits de Sa présence » (Cardinal Pie).

LE NOMBRE DE PELERINS A PONTMAIN EST VITAL… ! Il n’y a pas d’autre alternative !

                                             Chouandecoeur

(*) Au prix de 5€ / an pour les frais postaux à : François-Xavier Pachot, 35 rue de l’Illet, 35340 Ercé-près-Liffre

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to En prélude au pélérinage du 17 septembre. Le Télégramme de la Supplique de Pontmain (extraits)

  1. Pingback: Et voici les pélicans *** qui défilent en vrai sous les applaudissements de Hollande ! « Le fou du Roi Louis XVII

  2. Pingback: En prélude au pélérinage du 17 janvier. Le Télégramme de la Supplique de Pontmain (extraits). | chartedefontevraultprovidentialisme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s