LE MYSTERE DU GRAND MONARQUE DANS LE MYSTERE DE SAINT JEAN – Une nouvelle raison d’être Royaliste

La France, qui a toujours été une terre de refuge, a bénéficié maintes fois par le passé de réfugiés venus d’Arménie, du Portugal, d’Italie, de Pologne, d’Allemagne, d’Espagne… pour ne parler que du XX° siècle. Et ces migrants s’intégraient : ils étaient Chrétiens. Aujourd’hui, les nouveaux migrants ne sont plus Chrétiens et appartiennent à des influences religieuses hostile au Catholicisme même. Et comme le disent certaines personnalités politiques de premier plan, parfois au risque d’être exclus de leur parti -mais sommes-nous vraiment en démocratie?- la France a peur de devenir musulmane…

Le Grand Monarque est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées Catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint-Rémy. Bien qu’il ne soit pas reconnu dans l’eschatologie  Chrétienne, l’Eglise Catholique ne s’est jamais opposée à la publication d’ouvrages vulgarisant l’espérance dans le Grand Monarque. Certains ecclésiastiques l’ont même encouragé. Le Grand Monarque serait un héritier des Rois de France qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre et restaurer l’Eglise Catholique persécutée et réduite presque à néant, ce en rétablissant une Monarchie Catholique dans une France redevenant par elle Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque  et réunissant la Chrétienté autour d’elle avant de l’étendre au monde entier.

13448614

Après une présence très importante dans la littérature prophétique populaire comme le Mirabilis Liber, la croyance dans le Grand Monarque a pris son essor dans les révélations privées, d’une part après le traumatisme de la défaite de 1870, mais surtout après la mort du Comte de Chambord sans descendance en 1883. Elle s’appuie, à partir de cette époque, à la fois sur des prophéties non reconnues par l’Eglise Catholique -les extases de Marie-Julie Jahenny, mystique bretonne, les messages de Kérizinen- et sur des interprétations de prophéties ou de messages donnés lors d’apparitions mariales reconnues, elles, par le Saint-Siège, comme les secrets de La Salette par exemple, ou encore le message du Sacré-Coeur à Louis XIV à travers Sainte Marguerite Marie Alacoque.

L’ensemble de ces croyances a été compilé par le Marquis de La Franquerie dans son livre Le Grand Monarque et le Saint Pontife selon les prophéties (Editions de Chiré).

Le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995), Fils Spirituel de Saint Padre Pio, “http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-piorg/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio est l’auteur du CAHIER DE L’AMOUR https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/ (le petit livre que l’Ange donne à Saint-Jean dans le 10° chapitre de l’Apocalypse), il est venu plusieurs fois en France et y a fait huit conférences dont deux sous l’égide de la Charte de Fontevrault : une à Nice en 1991 et l’autre à Paris en 1992. Huit conférences sur le thème Padre Pio, le Cahier de l’Amour et la Royauté Française, traitant à chaque fois de la Mission Divine de la France et du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.

Sa première conférence, organisée à Lyon en 1988 par notre regretté ami le Dr Michel Vilette, fut publiée sur ce blog sous forme d’article le 29 décembre 2014 CONFERENCE DU DR LUIGI GASPARI A LYON: “PADRE PIO, LE CAHIER DE L’AMOUR ET LA ROYAUTE FRANCAISE”

imgres

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/conferencedudrluigigasparilyon-palais-des-congres-le-11-decembre-1988/

A Carqueiranne, au Port des Salettes, près de Toulon(83000), le Dr Gaspari fut invité le 6 novembre 1994, par le Groupe de Prière de Padre Pio de Toulon, pour faire le soir même une conférence sur ces thèmes : ce sera sa dernière conférence en France. Le Dr Gasapari, arrivé la veille pour pouvoir visiter Toulon et ses environs, avait pris un hôtel à Carqueiranne. Le matin, dans sa chambre d’hôtel, il eu une exase au cours de laquelle il eu une visison de N.S. Jésus-Christ, accompagné de Saint Padre Pio, et tous deux lui laissèrent un message pour la France :

La Parole donnée par Dieu est Souveraine. David et Clovis reçurent de Dieu la promesse d’une Royauté stable. Les Paroles de JESUS sur la Croix firent de Jean un Roi, c’est-a-dire un David vivant. Les Paroles du CAHIER DE L’AMOUR sont l’unité indissoluble du pouvoir sacerdotal et Royal de Dieu, offertes à tous les hommes de bonne volonté pour réunir les peuples dans l’Amour. En 2000 ans, les peuples et les nations, même Catholiques, se sont toujours plus divisés et combattus, parce que pouvoir Royal et sacerdotal sont séparés (Lutte des investitures, Canossa, Agnani, etc…). Seule l’Unité des deux pouvoirs (union du Trône et de l’Autel) pourra redonner union, stabilité et bonheur à tous les royaumes de la Terre et aux peuples. Les Paroles du CAHIER DE L’AMOUR sont comme le Grand Monarque qui doit régner dans les coeurs de tous les hommes quand ils l’accueillent comme Unique Souverain. En effet, seule la Parole de Dieu est Souveraine. L’Apôtre Jean, le Bienaimé, a été consacré par JESUS Prêtre Eternel selon l’Ordre de Melchisédech qui est et sera encore Roi de Justice et de Paix. Jean sera le David Roi d’Amour qui porte la Paix et la Justice dans tous les coeurs. La France reçut en Clovis la promesse d’un descendant, Roi d’Amour, de Justice et de Paix. Le futur Roi de France se reconnaîtra par son langage, qui sera identique au langage Royal du CAHIER DE L’AMOUR, c’est-à-dire le Grand Monarque..Ainsi a dit la Sainte Vierge à La Salette et à Fatima. Ainsi ont dit JESUS et PADRE PIO au Docteur Luigi Gaspari.”

Selon le Dr Gaspari, tout est expliqué dans une phrase sybilline que N.S. Jésus-Christ adressa à Saint Pierre :

Se retournant, Pierre apperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s’était penché sur Sa poitrine et avait dit: “Seigneur, qui te livre?”. Le voyant donc, Pierrre dit à Jésus: “Seigneur, et lui?”. Jésus lui dit: “Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je revienne, à toi que t’importe? Toi, suis-moi” . Le bruit se répendit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n’avait pas dit à Pierre : “il ne mourra pas”, mais “Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je revienne” (Jean 21:20-23)…

Selon le Dr Gaspari, c’est l’esprit de Saint-Jean qui ne devait pas mourir. Ainsi, comme il y a toujours l’esprit de Pierre, ainsi il y aura toujours l’esprit de Jean.

Le soir du 6 Novembre, donc, le Dr Luigi Gaspari faisait sa conférence et développer le thème de Saint Jean, entouré d’un petit groupe de collaborateurs italiens, tous Royalistes, dont certains nous feront l’honneur de leur présence au 11° Rencontre de Fontevrault le 25 Aout 1999. Votre serviteur et son épouse italienne y étaient invités. Le Dr Gasapari voulu que le message reçut le matin fut lu en ouverture de sa conférence par l’épouse de votre serviteur, à qui ce dernier doit ses amitiés Royalistes italiennes. Le Dr Luigi Gaspari reprit dans cette conférence son sujet de prédilection, Padre Pio, le Cahier de l’Amour et la Royauté Française, y parla comme à chacune de ses visites en France de la Missiion Divine de la France et du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France, mais y développa plus particulièrement la figure du Grand Monarque. Pour résumer sa conférence, qui est trop longue pour la publier ici entièrement, le Dr Gaspari nous expliqua que LE MYSTERE DU GRAND MONARQUE se trouve DANS LE MYSTERE DE SAINT JEAN.

  • Jean ou le Disciple bien aîmé du Christ : c’est l’Apôtre qui eut le privilège de poser sa tête et d’entendre le rythme du bâtement du Coeur de Jésus, le Coeur du Christ. Le Disciple bien aîmé à qui le Roi des Rois devait confier Sa mère, Marie, Parèdre du Saint Esprit. Saint Jean, détenteur du Graal, recteur secret du Royaume de France, Saint Patron de la Chevalerie (Rhonan de Bar).

Selon les révélations de N.S. Jésus-Christ et de Saint Padre Pio faites au Dr Gaspari, le Divin Christ-Roi, Prince de la Paix et Maître des nations -et tout spécialement de la France!- a délégué Son esprit Royal à Saint-Jean l’Evangéliste, comme il a délégué Son esprit sacerdotal à Saint Pierre. Il a dit sur le bois de la Croix: “Fils, voici ta mère! mère, voici ton fils!” (Jean 19:26-27). Et Madame Sainte Marie a un rôle exeptionnel comme nouvelle Eve à l’égard de l’Eglise, dont Saint Jean l’Evangéliste représente LE FILS PARFAIT, le vrai Chrétien.

Reconnu par l’Eglise modèle du parfait Chrétien, Saint-Jean n’est-il pas à plus forte raison le modèle parfait pour le Roi Très Chrétien? L’esprit Royal de Saint-Jean fut donné à Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur, Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, Francus père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12) et réalisant ainsi la promesse Divine d’éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13). L’ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France. L’esprit de Saint Jean se transmet de Roi en Roi, et il a toujours été présent jusqu’en 1830.

Comme le pape est le sucesseur de Saint-Pierre, le Roi de France et le successeur de Saint-Jean !!!

Seulement par amour pour le Roi David, bien aimé comme Saint-Jean l’Evangéliste, le Divin Coeur Sacré et Misérocordieux de N.S. Jésus-Christ, uni au Coeur Douloureux et Immaculé de Sa Très Sainte Mère Marie, peut se donner au coeur d’un homme vivant sur Terre, un Prince de France, lointain descendant Salique du Roi David. Les coeurs Unis veulent que le futur Grand Monarque -fils de David, de Francus, de Clovis, de Saint-Dagobert, de Saint-Charlemagne et de Saint-Louis- soit reconnu comme un nouveau Saint Jean et aimé comme tel. Le ciel ne sastifera plus les capprices d’hommes prêts de nouveau à lui couper la tête ou à l’exiler quand ils n’en auront plus besoin. La RESTAURATION devra être DURABLE! seulement à cette condition, Dieu redonnera le Lys à la France.

Et une prophétie italienne du Grand Monarque nous dit que ce dernier ira sauver le pape, le Saint Siège et l’Italie d’une puissance d’invasion anti-Chrétienne et que le Grand Monarque, Roi de France, sera reconnu également comme Roi d’Italie : l’hypothèse n’est pas absurde, les Bourbons ayant régné sur les Trônes du Royaume Naples et du Duché de Parme, et le Roi de France à venir, qui qu’il sera, pourrait être apparenté par sa mère des Bourbons italiens et espagnols.

Si Saint Louis, ancètre de tous les Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme, a déclaré Saint-Jean Baptiste et Saint-Jean l’Evangéliste Patrons et Protecteurs des enfants Royaux, la Royauté de demain, reprenant l’exemple de ce grand et Saint Roi, rapportera l’Amour dans le coeur des Français, et cet Amour est incarné en Saint-Jean l’Evangéliste !

Marie-Julie Jahenny a reçut de La Très Sainte Vierge Marie la révélation que N.S Jésus-Christ se lamentait qu’on ne lui demende pas assez ce Roi.

Mais écoutons le Dr Gaspari au sujet du Grand Monarque :

Voici donc qu’aujourd’hui, à l’âge de soixante-huit ans, je peux dire avec certitude à vous, Français, que j’ai été choisi pour vous donner toute l’espérence et la certitude que Dieu aime la France et qu’Il veut de la part de la France de nombreux apôtres de l’Amour. Des apôtres qui reçoivent justement du vivant Saint-Jean la force et le courage de lutter pour réunir tout ce qui a été dispersé, pour aider aussi l’Eglise à renoncer au pouvoir(Temporel) et se dédier finalement à éduquer les hommes à l’Evangile de l’Amour, seul capable de sauver l’humanité. Voici pourquoi, en France, il y tant de recherches sur ce Grand Monarque qui doit sauver la France et le monde entier de la damnation totale. De ce Grand Monarque, m’en parla Padre Pio. Et il me confirma ce qu’il m’avait dit même à travers Mrg Marcel Sorel, un très saint prêtre Français que je connu miraculeusement à San Damiano […] En effet, cette amitié avec Marcel Sorel m’a mieux fait comprendre le Grand Amour de Dieu pour la France, le Pays qui, selon les prophéties, doit rapporter l’Amour de Dieu dans le monde entier, ce à travers la Royauté que les Français ont hérité par Volonté de Dieu et de Saint-Clovis, de Saint-Clovis et d’autres nombreux Saints Rois de France (Dr Luigi Gaspari, extrait de la conférence de Toulon).

Dieu veut nous donner un Roi pour sauver la France et le monde de la damnatiion totale et, dans l’attente, Il veut des Apôtres de l’Amour qui reçoivent du vivant Saint-Jean la force et le courage de lutter pour réunir ce qui a été dispercé.

La mission future de Saint-Jean fut annoncée ouvertement par deux mystiques: Sainte Gertrude et Maria Valtorta. Ells sont citées par le Dr Gaspari dans un de ses livres hélas pas encore traduit en Français, Padre Pio, profeta dell’era dell’Amore ( page 352 -355).

Sainte Gertrude d’Helfta, encore appelée Gertrude la Grande, est née le 6 janvier 1256 et morte le 17 novembre 1301 ou 1302. Figure majeure de la mystique rhénane, cette moniale cistercienne est l’une des initiatrices de la dévotion au Sacré-Coeur. Sa fête se célèbre le 16 novembre. Sainte Gertrude ne sépare jamais ses expériences intérieures de la vie de l’Église, de l’autorité des Écritures et de l’expertise des théologiens. La liturgie et les sacrements rythment et inspirent les visions de la Sainte; une fois couchées sur le papier, celles-ci sont annotées de références bibliques; et lorsque le livre est terminé, la Sainte le soumet à l’examen des franciscains et des dominicains. L’aventure intérieure se fait alors transmission de son dialogue amoureux avec N.S., au moyen d’une écriture polyphonique. Elle annonce le secret de Saint-Jean et celui Cahier de l’Amour:

Dans une vision, Sainte Gertrude et Saint-Jean ont chacun la tête penchée sur la poitrine de Jésus:

Bienaimé du Seigneur, dit Gertrude, ces battements harmineux qui réjouissent mon âme réjouissèrent-ils aussi la votre quand vous reposiez durant la Cène? Oui, répondit Saint-Jean, je les entendit et leur suavité pénétra jusqu’au plus profond de mon âme. Pourquoi alors dans votre évangile, demenda Sainte Gertrude, vous avez laissé à peine entrevoir les secrets amoureux du Coeur de Jésus? Mon ministère, durant ces premiers temps de l’Eglise, répondit Saint Jean, devait se limiter à dire sur le Verbe incarné, Fils Eternel du Père, quelques mots féconds que l’intelligence de l’homme pouvait toujours méditer sans jamais en épuiser la richesse : mais la Grâce d’entendre la voix éloquante des battements du Coeur de Jésus était réservé aux derniers temps. A cette voix, le monde vieillit rajeunira, sortira de sa torpeur et la chaleur de l’Amour Divin l’enflamera de nouveau (Le hérault de l’Amour Divin, Livre 4, Chapitre 4).

Le 7° livre de L’Evangile révélé, de Maria Valtorta, nous dit aux pages 309, 310 et 311, la même chose et annonce le Cahier de l’Amour : Le Christ annonce à Saint Jean que ce dernier mourra très longtemps après lui, et que, même une foisd mort, il le servira encore. Face à l’étonnement de Jean, Jésus répondit:

Moi je te dit que tu me servira jusqu’à ma nouvelle venue qui sera la dernière. Beaucoups de choses se déssècheront avant les derniers temps, comme des fleuves qui se tarisssent et, après avoir été un beau cour d’eau bleu et salutaire, deviennent un terreau purulent et une pierraille arride. Mais toi, tu sera encore le fleuve qui résonne ma parole et qui reflète ma lumière. Tu sera la lumière suprême qui restera pour rappeller le Christ, car tu sera une lumière toute spirituelle, et les derniers temps seront la lutte des ténèbres contre la lumière, de la chair contre l’Esprit. Ceux qui sauront persévérer dans la Foi, trouveront force, espérence, réconfort dans ce que tu laissera après toi (L’Evangile de Saint-Jean, les Lettres Aposotliques de Saint-Jean, le Livre de l’Apocalypse, dont le X° Chapitre traite du petit livre que porte l’Ange dans sa main et qui est le Cahier de l’Amour) et qui sera encore toi … et qui surtout sera encore Moi, parce que toi et Moi, nous nous aimons, et que, où tu es, Moi je suis, et où je suis tu es. J’ai promis à Pierre que l’Eglise qui aura pour chef et pour base ma Pierre, ne sera pas dégondée par l’enfer dans ses assauts répétés et de plus en plus féroces, mais maintenant je te dit que ce qui sera encore Moi, et que tu laissera comme lumière pour ceux qui cherchent la lumière, ne sera pas détruit, malgrès tous les efforts de l’enfer pour l’anéantir. Et qui plus est : même ceux qui croirent imparfaitement en moi, parce qu’en m’accuillant, ils n’accueilleront pas mon Pierre, seront toujours attirés à ton phare comme des nacelles sans pilote et sans bousole, qui se dirigent à travers leur tempête vers une lumière, car lumière veut dire aussi salut. Mais que laisserai-je, Mon Seigneur, demenda Saint Jean, je suis pauvre, ignorant, je n’ai que l’Amour? Voilà : tu laissera l’Amour, répondit Jésus. Et l’Amour pour ton Jésus sera Parole (Le Cahier de l’Amour). Et beaucoups, beaucoups, même parmi ceux qui ne seront pas de mon Eglise, qui ne seront d’aucune Eglise, mais qui chercheront une lumière et un réconfort, aiguillonnés par leur esprit insatisfait, par besoin que l’on compatisse à leur peine, viendront à toi et me trouveront, moi (Page 310 et 311).

Le Dr Gaspari précisera au sujet du Grand Monarque dans sa conférence de Toulon :

-À présent, j’aurai encore tant de choses à vous dire, sur la Royauté et sur cette future Monarchie Française dont j’ai à peine fait allusion dans ce feuillet (le Message de Carqueiranne lu au début de la conférence). Le Monarque que Dieu vous enverra naîtra de votre volonté d’Amour, de votre désir de faire triompher l’Amour et la liberté dans vos coeurs. Vos coeurs donneront force et courage à l’homme que Dieu choisira un jour parmi les meilleurs de France pour servir de guide à l’Europe et au monde dans la recherche de cette Vérité, de cette liberté qui fera en sorte que Dieu vive au milieu des hommes (Dr Luigi Gaspari, extrait de la conférence de Toulon).

Royalistes, nous devons révéler la Mission Divine et Royale de la France à travers les textes anciens. Le Grand Monarque que Dieu nous enverra naîtra de notre volonté d’Amour, La Royauté de Droit Divin étant l’oeuvre de Dieu, elle ne peut être interrompue indéfiniment. Dieu ne laissant pas son oeuvre inachevée, Il veut restaurer la Royauté en France. Pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne, le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :

Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’un d’entre vous, auquel je me suis donné et me donne encore, pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus aptes à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour au Chapitre de Rome).

D’où le nom de l’homme Royal choisi par Dieu: Henri de La Croix, Roi du Sacré-Coeur. INRI annonce HENRI !!!

Un certain Jean-Yves Gardey semble faire référence à l’enseignement du Dr Gaspari quand il écrit sur le Grand Monarque :

Viendra un homme, incarnation de Jean l’Evangéliste (celui qui ne devait pas mourir mais voir se esprit se perpétuer jusqu’au retrour de son Maîttre, Jean 21:20-23) cet homme sera rempli de la Troisème Personne de la très Sainte Trinité -sera-t-il LE TROISEME PRINCIPE DIVIN (Apocalypse 3:21) comme le Chris en fut le Second ?- et sa mission sera de préparer le terrain au retrour du Christ. Il préparerra la venue du christ Jésus. C’est le nouveau Saint-Jean. Choisi sur dans l’Evangile sur le bois de la Croix.

http://home.nordnet.fr/~avalfroy/magie/granmona2.html

Selon le Cahier de l’Amour, dans l’attente du Roi, la mission des Royaliste est claire :

Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. Je vous ai appelé pour que vous portiez mon Coeur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est l’Amour pour mon Coeur Divin (Cahier de l’Amour, Chapitre de San Giovanni Rotondo, 16 Avril 1968).

Nous, Royalistes, nous devons constituer, selon les enseignements du Cahier de l’Amour du Dr Gaspari, une Sainte Armée d’Amour : l’Amour doit entrer dans nos coeurs et faire de nous de vrais Chevaliers, Fils d’Amour. Cette Sainte Chevalerie dévouée doit travailler au retour du Roi, nouveau Saint-Jean, sur le Trône de France. Part tous les moyens, même légaux : politiques, historico-mondains, spirituels, où les 3 à la fois. Agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. C’est pour celà que nous devrions venir nombreux à la Biennale Blanche.

Parce que nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari de Bologne et Saint Padre Pio que le CAHIER DE L’AMOUR est le petit livre que L’Ange révèle à Saint Jean dans le chapitre 10 de l’Apocalypse et que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, nous savons que Dieu donnera au Lieutenant qu’Il aura choisi la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise, comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour.

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

A paraître : Lettre de Michel de Nostredame au Roi de France Henri V Second.

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes. Bookmark the permalink.

6 Responses to LE MYSTERE DU GRAND MONARQUE DANS LE MYSTERE DE SAINT JEAN – Une nouvelle raison d’être Royaliste

  1. Comme d’habitude, un grand merci à Alain Texier pour ces merveilleuses illustrations qui rendent nos articles plus vivants.

  2. Pingback: LETTRE DE MICHEL DE NOSTREDAME AU ROI DE FRANCE HENRI V SECOND – La révélation du Grand Monarque | chartedefontevraultprovidentialisme

  3. Louis Chiren says:

    COURRIER DE L’ARMÉE DES CŒURS CROISÉS DE L’AMOUR
    Pas de courrier sur le site ce mois-ci

    Chers Amis Cœurs Croisés,

    En vous remerciant de votre fidélité et de votre attention aux paroles du Christ transmises sur le site la-nouvelle-france.fr, nous vous informons qu’actuellement un nouveau serveur plus puissant va être installé par notre webmaster, Aurélien T, ce qui nous permettra une communication plus intense et active. Ne vous inquiétez pas si pendant plusieurs jours, le site est en suspens, c’est le temps nécessaire à ces travaux d’installation.
    En effet, devant l’urgence de l’intervention divine pour changer la destinée de la France, il n’y a qu’un seul mode de communication avec Celui qui peut tout : la Prière personnelle de nombreuses personnes, ignorées et isolées peut-être, mais écoutées par Dieu. Toutes ces prières montant chaque jour de tous nos villages et villes de France vers le Ciel ne sont pas sans réponse ; elles changent la violence en calme, et les bouleversements en efficacité SEREINE au moment décisif de l’Histoire.

    ” Je suis Dieu de MA France
    MOI Je dis que MON roi sera Grand
    car Petit.
    car c’est bien SERVITEUR que
    LE BON roi s’avance
    Croyez que Père-Sévère
    est au doux sauvetage
    de LA France et DU Monde
    Croyez et vous verrez
    quand LA GRANDE
    LUMIÈRE frappera
    tous les cœurs (la CROIX GLORIEUSE dans les cieux)
    Je suis TON DIEU, enfant,
    Je suis TON ROI car
    Je donne à MA France
    un BON roi : roi de France ”

    Le Ciel entend mieux la prière des humbles seuls dans leur chambre, que les discours des politiques ou les cris des manifestants.
    La prière est la seule solution pour appeler les armées angéliques à sauver la France par une intervention physique et concrète : miraculeuse, incompréhensible à l’intelligence humaine !
    Aussi grâce à ce nouveau serveur internet mis en fonction au début Juillet et ces nouveaux outils, chacun va pouvoir s’inscrire à la chaine de prières pour le roi et la France, en inscrivant par son ordinateur, son prénom et sa ville, sur le tableau quotidien affiché sur le site la-nouvelle-france.fr, dans le créneau horaire de prières qui lui conviendra.

    24 h sur 24, une chaine de prières pour la France et son prochain dirigeant sera ainsi accessible sur notre site, et chacun sera motivé par sa participation anonyme mais bien réelle, à l’appel du Christ Roi de France pour son lieutenant, le bon roi aimé de Dieu, annoncé depuis Saint Remy et par de nombreux prophètes à la fin des temps : le descendant légitime de Louis XVI, le roi martyr.

    Dieu revient en France SON ROYAUME , AVANT LE Retour Glorieux du Christ dans la Gloire…
    2017 est l’année des élections du prochain gouvernant…

    Dès que vous aurez un moment, inscrivez-vous de jour comme de nuit, sur le tableau des priants : Saint Michel n’interviendra que si les Français le supplient de combattre pour que notre patrie redevienne chrétienne et fille ainée de l’Eglise.

    “A genoux mes enfants
    et MOI DIEU
    Je vous sauve

    Aujourd’hui tu y crois à MON roi
    à TON roi
    que MOI DIEU J’ai choisi
    pour sauver TA patrie
    FILLE AINÉE de L’ÉGLISE

    Ô enfants de MA France !
    À genoux, tête baissée
    Entrez dans LA PRIÈRE
    car c’est bien LA SEULE ARME
    qui sauve l’AUJOURD’HUI
    devant LA PRIÈRE
    l’Ennemi ne peut rien
    LA France est sauvée
    LA Terre est sauvée
    Dieu est TON BOUCLIER
    Ô peuple bien-aimé

    Croyez à LA PUISSANCE DU BOUCLIER
    D’AMOUR donné par LE BAPTÊME.

    Crois en Dieu crois au roi que Jésus-Christ envoie.
    Garde en toi la confiance en Marie Reine de France
    protégeant Tous ceux qui serviront LE roi

    LA France est sauvée LA Terre est sauvée
    Croyez et puis priez et tout peut arriver

    Croyez au Doux Sourire de Marie Votre Mère
    ELLE croise le fer

    Osez croire
    à la très Belle Histoire de Dieu et de la France
    DIEU EST LE ROI DE FRANCE ”

    Pour les Cœurs Croisés
    Jean Stiegler

  4. Louis Chiren says:

    COMMUNIQUE DES CŒURS CROISES
    Le 1er juillet 2016
    (pas de courrier sur le site ce mois-ci)

    Chers Amis Cœurs Croisés,

    En vous remerciant de votre fidélité et de votre attention aux paroles du Christ transmises sur le site la-nouvelle-france.fr, nous vous informons qu’actuellement un nouveau serveur plus puissant va être installé par notre webmaster, Aurélien T, ce qui nous permettra une communication plus intense et active. Ne vous inquiétez pas si pendant plusieurs jours, le site est en suspens, c’est le temps nécessaire à ces travaux d’installation.
    En effet, devant l’urgence de l’intervention divine pour changer la destinée de la France, il n’y a qu’un seul mode de communication avec Celui qui peut tout : la Prière personnelle de nombreuses personnes, ignorées et isolées peut-être, mais écoutées par Dieu. Toutes ces prières montant chaque jour de tous nos villages et villes de France vers le Ciel ne sont pas sans réponse ; elles changent la violence en calme, et les bouleversements en efficacité SEREINE au moment décisif de l’Histoire.

    “Je suis Dieu de MA France
    MOI Je dis que MON roi sera Grand
    car Petit.
    car c’est bien SERVITEUR que
    LE BON roi s’avance
    Croyez que Père-Sévère
    est au doux sauvetage
    de LA France et DU Monde
    Croyez et vous verrez
    quand LA GRANDE
    LUMIÈRE frappera
    tous les cœurs (la CROIX GLORIEUSE dans les cieux)
    Je suis TON DIEU, enfant,
    Je suis TON ROI car
    Je donne à MA France
    un BON roi : roi de France”

    Le Ciel entend mieux la prière des humbles seuls dans leur chambre, que les discours des politiques ou les cris des manifestants.
    La prière est la seule solution pour appeler les armées angéliques à sauver la France par une intervention physique et concrète : miraculeuse, incompréhensible à l’intelligence humaine !
    Aussi grâce à ce nouveau serveur internet mis en fonction au début Juillet et ces nouveaux outils, chacun va pouvoir s’inscrire à la chaîne de prières pour le roi et la France, en inscrivant par son ordinateur, son prénom et sa ville, sur le tableau quotidien affiché sur le site la-nouvelle-france.fr, dans le créneau horaire de prières qui lui conviendra.

    24 h sur 24, une chaîne de prières pour la France et son prochain dirigeant sera ainsi accessible sur notre site, et chacun sera motivé par sa participation anonyme mais bien réelle, à l’appel du Christ Roi de France pour son lieutenant, le bon roi aimé de Dieu, annoncé depuis Saint Remy et par de nombreux prophètes à la fin des temps : le descendant légitime de Louis XVI, le roi martyr.

    Dieu revient en France SON ROYAUME , AVANT LE Retour Glorieux du Christ dans la Gloire…
    2017 est l’année des élections du prochain gouvernant…

    Dès que vous aurez un moment, inscrivez-vous de jour comme de nuit, sur le tableau des priants : Saint Michel n’interviendra que si les Français le supplient de combattre pour que notre patrie redevienne chrétienne et fille aînée de l’Eglise.

    “A genoux mes enfants
    et MOI DIEU
    Je vous sauve

    Aujourd’hui tu y crois à MON roi
    à TON roi
    que MOI DIEU J’ai choisi
    pour sauver TA patrie
    FILLE AÎNÉE de L’ÉGLISE

    Ô enfants de MA France !
    À genoux, tête baissée
    Entrez dans LA PRIÈRE
    car c’est bien LA SEULE ARME
    qui sauve l’AUJOURD’HUI
    devant LA PRIÈRE
    l’Ennemi ne peut rien
    LA France est sauvée
    LA Terre est sauvée
    Dieu est TON BOUCLIER
    Ô peuple bien-aimé

    Croyez à LA PUISSANCE DU BOUCLIER
    D’AMOUR donné par LE BAPTÊME.

    Crois en Dieu crois au roi que Jésus-Christ envoie.
    Garde en toi la confiance en Marie Reine de France
    protégeant Tous ceux qui serviront LE roi

    LA France est sauvée LA Terre est sauvée
    Croyez et puis priez et tout peut arriver

    Croyez au Doux Sourire de Marie Votre Mère
    ELLE croise le fer

    Osez croire
    à la très Belle Histoire de Dieu et de la France
    DIEU EST LE ROI DE FRANCE”

    Pour les Cœurs Croisés

    Jean Stiegler

  5. jesuisfilsdedieu says:

    celui que vous chercher tape sur google jesuisfilsdedieu . il et le témoin fidèle et véridique. il et née ( NDLRB . C’est une femme?) en France a Lyon hôtel Dieu le 17/12/1969 a 7h45 du matin son nom terrestre et Eric son nom Céleste qui porté au Royaume des Cieux et Crie il a réçus le bapteme du Feu du Saint esprit le 8 Aout 2009 a Nice (qui et sa 1er Résurrection ) ( NDLRB ?) il et passe de la Mort a La vie .

    le Baptême du Feu en Christ et la 1er Résurrection qui et la Vie éternel il et la Résurrection et la vie éternel a tous ceux qui croie en Lui

    il ni a pas d’autre nom sous les cieux qu’ils vous faut connaitre pour êtres sauvé

    Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?

    • alaintexier says:

      Nous acceptons bien volontiers votre post même si son orthographe est sujette à caution.Quant au fond, nous ne nous prononcerons pas puisque les Fontevristes professent qu’il n’appartient qu’à Dieu de choisir qui sera Son Lieutenant .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s