Catastrophe de Puisseguin (33570) . Un “hommage républicain” version Hollande où le ridicule le dispute à l’odieux

BouleBillFrançois Hollande a telllement peur  qu’on le  qualifie  d ‘extrémiste de droite  s’il dit  qu’il aime  son pays ou qu’il est  fier  d’appartenir à la nation française, par  exemple  qu’il remplace systématiquement le mot  France par le mot république … Or  ce n’est pas la même  chose 

http://lci.tf1.fr/videos/2015/hommage-republicain-en-gironde-francois-hollande-adore-ca-8675547.htm

-La France est  notre  mère nourricière  celle  qui nous a vu naître  et  qui pourrait   nous demander un jour  de mourir pour elle.
-La république  est un mode de  gestion des destinées  du pays parmi d’autres  et  qui pourrait  donc disparaître  un jour ou l’autre si le pays en décidait ainsi.

Ce n’est  donc pas un hommage  républicain qu’il fallait  rendre  aujourd’hui aux  43 victimes de  ce drame atroce mais bien plus sûrement un hommage  national et les exemples en ce sens ne  manquent  malheureusement pas.

 

 

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république. Bookmark the permalink.

2 Responses to Catastrophe de Puisseguin (33570) . Un “hommage républicain” version Hollande où le ridicule le dispute à l’odieux

  1. Agnes DES GRANGES says:

    Nous avons constaté, en effet, qu’aucun remède n’agit sur un “sot” ! “Ce crétin là a suivi ce qui se dit, et il n’y a rien de plus nul.” Saint Augustin ! Cher Alain, un grand merci pour cet humour qui fait tant de bien.

  2. Tout à fait d’accord ! C’est un hommage NATIONAL qu’il faut réserver aux 43 victimes de ce drame atroce, et pas seulement un hommage républicain…

    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUSI ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d’Andigné) !

    Comme Catholique et comme Français -et pas seulement comme républicains- nous ne pouvons que nous associer au deuil des 600 habitants de ce petit bourg bordelais qui ont perdu D’UN COUP -c’est horrible!- tous leurs anciens ! et partager profondément leur douleur.

    Hevé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s