“Les monarchistes ont disparu du paysage politique” dixit Eric Zemmour . Enfin pas tout à fait puisqu’il y a eut la Biennale Blanche du samedi 25 octobre 2015.

   Merci de lire  avec  attention  les  scans  ci-dessous , SCAN  extraits  d’un billet d’Eric  Zemour publié dans le Figaro du du 29 octobre 2015 p. 15 sans oublier le dernier paragraphe  de ce post.

zemmour

  Dans l’extrait  ci-dessus, on lit avec ravissement qu’un esprit- ” même  modérément iconclaste”  pourrait avoir  envie ” de mettre une  claque à Marianne et de crier  Vive le Roi!”

  Et dans l’extrait  ci-dessous, on lit ces lignes nettement moins réjouissantes “ le mot même de République … ne s’oppose plus à des Monarchistes  qui ont  disparu du paysage  politique

rouvillois

Voilà à quoi ont  aboutit les  combats fratricides entre royalistes  pour tenter  de résoudre un problême  dont ils n’ont , de plus, pas la solution.  Parce que  s’ils l’avaient, on peut  quand même  considérer  que  depuis  222 ans , le roi serait  de retour . 

Et l’on se prend à rêver que  s’il y avait eu des milliers de  visiteurs à la Biennale Blanche du samedi 25 octobre 2015 qui avait justement pour objet de montrer  aux Français que le  courant royaliste -même  divisé- n’en est pas moins porteur d’une solution et  que cela vaut le  coup de le connaître;  “la face du monde” en aurait peut-être été  changée.

Et même  s’il vous n’étiez sans doute , exposants  compris, qu’une  centaine à venir voir ce que nous  vous proposions, l’occasion est trop belle pour ne pas  vous demander  de  nous faire savoir en toute liberté par mail  adressé à la  charte.de.fontevault @wanadoo.fr en metant  en objet: BIENNALE BLANCHE  ce que  vous avez pensé de cette journée. Nous mettrons en ligne  sur  ce blog  votre message  en vous gardant l’anonymat, sauf indication contraire de  votre part,  et  nous  vous répondrons par le même canal.

Alain TEXIER, CJA, Président  fondateur de la Charte de Fontevrault 

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Action royaliste, Blogs et sites providentialistes and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to “Les monarchistes ont disparu du paysage politique” dixit Eric Zemmour . Enfin pas tout à fait puisqu’il y a eut la Biennale Blanche du samedi 25 octobre 2015.

  1. En termes de communication politique, c’est vrai que les Monarchistes sont invisibles et baillonnés PARCE QU’ON NE LES VOIT PAS APPARAITRE A LA TELE! Pour que le Royalisme Français réapparaisse, il faudrait qu’il deviennent VISIBLE. Pour qu’ils deviennent visibles, il faut que les Royalistes passent à la télé.

    Pourquoi Pierre Bernard, Pdt de l’Alliance Royale, qui est connu et qui a de la notoriété car il fut Maire de Motfermeil, ne prendrait-il pas la parole à BFMTV par exemple? le principe d’une bonne communication politique est de faire une revue de presse, puis de réagir aux évènements, comme le font sur internet nos amis du CEr et notre présent blog : MAIS IL FAUT LE FAIRE A LA TELE ! Et il ne faut pas attendre qu’on nous donne la parole : il faut la demender, et avoir des choses à dire!

    Pour par exemple laisser aux communistes le soin de défendre les ouviers et salariés d’Air France quand la quaestion ouvrière a toujours été au centre du Royalisme.

    On ne peut pas se contenter de parader au défilé du 8 mai et puis disparaitre tout le reste de l’année. Un premier truc : taguer des fleurs de Lys partout dans Paris et en province. Un second truc : envoyer des jeunes dans le métro avec des tee-shirt ou des sweet shrit fleurdelysès pour donner des tracs de l’Alliance Royale où apparaissent clairement les mots PREFERENCE CHRETIENNE, PREFERENCE FAMILiALE, PREFERENCE NATIONALE. Un troisème truc : éviter toute rétorique anti-sémite, ça sert à rien et celà permet de ne pas violer la loi et de ne pas détourner l’attention du vrai danger qui mence la France : le djihadisme.

    Amitiés Fontevristes.

    Hervé Volto.

  2. Hervé,

    Pour une fois je ne suis pas d’accord avec tes analyses. Ce n’est pas notre absence à la télévision qui nous marginalise . La télévision est un miroir grossissant. A quoi bon paraître à la télé si c’est pour affirmer que le prince que ” nous ” servons est le seul valable et que le prince servi par les autres est un usurpateur.

    Je maintiens donc que les royalistes doivent d’abord s’efforcer de présenter aux médias un front uni en occultant le choix purement humain de savoir qui sera le Lieutenant de Dieu sur le trône de France. Des réunions communes – type Biennale Blanche- respectant le choix de tous les royalistes permettront de montrer aux Français qu’ils ont le choix entre la république et la Monarchie.

    Lorsque les royalistes auront pris l’habitude se parler , il sera plus facile d’expliquer que seul Dieu peut choisir Son Lieutenant . “Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel” – Prière du Notre Père- et le trône c’est aussi la terre. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault

    Par ailleurs la loi du 14 juillet 1920 qi ordonne un hommage public à Jeanne d’Arc le place au 2 éme dimanche de mai et non obligatoirement le 8 mai.

    Bien à toi.

  3. Cher Panoramadevoir,

    ce n’est pas pour exprimer nos différences que nous devons passer à la télé mais pour :

    1. Dire aux Français que:

    -soit du point de vue Orléaniste, qui est que la Monarchie est une impéieuse nécessité nationale…
    -Soit du point de vue Légitmiste, et Néo-Légitimiste (Survivantiste, Providentialiste, Parmiste) qui est que le Roi est la seule autrorité Légitime émanant de Dieu et que la Monarchie est une Fidélité…

    Il ya encore aujourd’hui en ce début de XXI° siècle des personnes pour voir la France à nouveau gouvernée par un Roi : on les appelle de Royalistes! Et qu’il existe même un parti politique Royaliste : L’ALLIANCE ROYALE.

    Selon votre serviteur, beaucoups plus de Français qu’on ne le croit seraient prets à entendre un discourt spécifiquement Royaliste. Et de grâce, il y a ds gens qui ne savent pas cuisiner mais qui savent communiquer, même chez les Royalistes : ne soyons pas présomptueux et laissons humblement aux professionnels de la communication… communiquer à la télé s’il doivent le faire…

    2. Que s’il ya des Français qui ne croient plus en Dieu -et donc que Dieu veut et peut nous redonner un Roi- on peut toujours rééditer l’Election de Senslis et d’élir parmi l’un des Prétendants -le Prince Louis de Bourbon-Espagne, le Prince Henri de Bourbon-Orléans, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, le Prince Hugues de Bourbon-Naundorff ou le Roi caché Henri de Bourbon de Valois et de La Croix- un nouveau Roi fondateur : les Lois Fondamentales du Royaume de France règleront de nouveau le mode de gouvernement Royal, le mode de succession au Trône et le caractère Catholique de la Couronne de France, comme l’identité Chrétienne du Saint Royaume de France. Espérant que le Saint Esprit nous inspire (même si on ne croit plus en Deu) pour choIsir le bon Roi restaurateur.

    Entre nous, l’Abbé de Nantes disait CHOISIR SON PRINCE, C’EST DEJA ETRE REPUBLICAIN, et il nous a montré que, tout en laissant à la Divine Providence le choix du Roi, on pouvait commencer à agir, opposant sans relache, face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les catholiques, contre, les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nos valeurs Chrètiennes, familiales et patritiques.

    Personne ne le fera à notre place…

    Alain Texier a raison de toujours nous rappller qu’il faut agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu ! faisons donc notre la devise de la Princesse Chrisitine de kent :

    -BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !

    Amitiés Fontevristes…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s