Pétition pour l’instauration d’une Monarchie Constitutionnelle en France .

Voici une pétition bien gentille qui a le mérite  de  demander  clairement un changement  de régime. Pour autant, il faudrait ne pas  trop s’illusionner  en s’imaginant   avoir la moindre  chance de  voir la république se faire ainsi hara kiri.

Merci de ne pas oublier cet  aphorisme régulièrement vérifié toutes les fois que la république se sent , ou croit se sentir, en danger; ” la République gouverne mal mais se défend  bien”

Auteur : Yoann M.

Créé le 31/10/2015

À l’attention : L’État Français

Pétition pour un changement constitutionnel en France et la mise en place d’une Monarchie Constitutionnelle :

Dans un pays qui stagne, où les politiciens manquent de courage par peur de décevoir le peuple et de briser leur carrière politique, n’est-il pas temps de réagir ?

Une Monarchie Constitutionnelle en France sera l’assurance de voir les politiciens faire de grandes réformes. Oui, car en Monarchie, c’est le monarque qui nomme le chef du gouvernement. L’élection du Président au suffrage universel n’est plus une bonne idée.

Finies les promesses et la démagogie. Les politiciens voudront satisfaire avant tout le monarque pour devenir chef du gouvernement, ce qu’ils veulent tous. Car le monarque veut, bien sûr, le meilleur pour son pays et nommera la personne qui saura faire des choix pour faire évoluer le pays positivement.

C’est sur ce point précis, que je vois une Monarchie Constitutionnelle très intéressante.

La fin de l’élection présidentielle est-il un problème pour nous, le peuple ? Certains seront déçus. Mais n’avez-vous jamais eu de doutes, hésité sur votre vote, ou avoir eu envie de jeter votre carte d’électeur ? Et aussi regretté votre vote.

L’avantage, dans une Monarchie Constitutionnelle, est que le chef du gouvernement (donc le Premier Ministre), est présent dans l’Assemblée Nationale. Les députés peuvent lui poser des questions directement.

Une chose importante que je voulais signaler car c’est à l’Assemblée Nationale que l’on vote les lois. Quoi de plus normal que le chef du gouvernement soit présent, s’explique devant les députés, au lieu de faire le tour du monde.

Cette pétition qui propose une Monarchie Constitutionnelle comme nouveau régime politique en France, est la solution pour tous ceux qui pensent que le Front National est la dernière chance de voir la France rebondir.

François Hollande, Nicolas Sarkozy, et tant d’autres, quoi qu’on en dise, sont intelligents. La peur de décevoir le peuple les bloque complètement.

Ils peuvent nous apporter beaucoup de choses sous une Monarchie Constitutionnelle, car ils auront l’obligation de satisfaire le monarque, et plus seulement le peuple. Ils n’auront plus peur de décevoir le peuple et voudront plaire au monarque.

Le monarque sera indépendant des partis politiques, disposera de prérogatives constitutionnelles afin d’exercer son rôle éminemment symbolique en tant que garant de la Constitution et de la démocratie, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, mais aussi en tant que symbole de la continuité historique de l’État, représentant et garant de ses intérêts à l’étranger. Il pourra également avoir un droit de regard, de conseil et d’avertissement sur la politique menée par le gouvernement, présidera les séances du conseil des ministres, et sera un arbitre, en cas de crise politique ou gouvernementale.

Les pouvoirs du monarque seront les suivants :

– Nommer et démettre le Premier ministre et les autres ministres de leurs fonctions
– Convoquer, proroger et dissoudre le Parlement
– Donner ou refuser la sanction royale aux projets de loi
– Nommer les officiers des Forces armées, commander les Forces armées et les déployer outre-mer

Pour un 11 Janvier Constitutionnel,

http://www.mesopinions.com/petition/politique/monarchie-constitutionnelle-france/16599

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Action royaliste, Limites de la république and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Pétition pour l’instauration d’une Monarchie Constitutionnelle en France .

  1. Pingback: Ciel ! Un vent nouveau sur Atlantico ! Ou comme un parfum de fin de « règne » ou de régime politique ?… « cril17.info

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s