L’AMF ( L’association des Maires de France) favorable à une “laicité” hostile de facto au catholicisme

LES ÉLUS INVITÉS À NE PAS MANIFESTER LEURS CROYANCES

Dans cet esprit, le document présenté aujourd’hui formule un certain nombre de prescriptions très précises. Par exemple, le vade-mecum suggère aux élus quelle attitude adopter à titre personnel : « L’AMF invite les élus, dans leur action publique, à s’abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ou philosophiques (…) Dans ce cadre, la participation à des cérémonies religieuses, en tant qu’élu, devra se faire dans le strict respect de la neutralité républicaine, c’est-à-dire sans manifestation de sa propre croyance ou non croyance ». 

……….. 

Le document met en garde les maires contre de « potentielles entorses à la laïcité dans le cadre du soutien apporté à des manifestations considérées comme traditionnelles (processions, tromenies (Les pardons en Bretagne ; NDLR), baptêmes de navire, bénédiction de bâtiments…) ».

UNE LOI CONTRE LES CRÈCHES DANS LES MAIRIES Enfin sur le dossier de l’installation de crèches de noël dans les bâtiments publics, qui a donné lieu ces derniers mois à plusieurs décisions de justice contradictoires, l’AMF prend une position de principe : leur présence dans l’enceinte des mairies n’est pas « compatible avec la laïcité ». > », l’AMF a interpellé le ministre de l’intérieur, en charge des cultes et estime souhaitable « une clarification législative ».

      Les préconisations de l’AMF telles  qu’elles sont rappelées  ci-dessus apparaissent  directement  contraires à l’Art. 9 de  la Convention européenne des droits de l’homme, Convention dont la valeur juridique est  pourtant  supérieure à celle de la loi ordinaire en vertu de la notre  constitution du 4 octobre 1958.

« Art. 9 : Liberté de pensée, de conscience et de religion la Convention européenne des droits de l’homme

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_9_de_la_Convention_européenne_des_droits_de_l%27homme

baroin-creches

Alors de  qui, M. Baroin , président de l’AMF se moque t’il ? http://www.christianophobie.fr/breves/creches-de-noel-francois-baroin-nen-veut-pas-dans-les-mairies#.VlQdlRwyRvg

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to L’AMF ( L’association des Maires de France) favorable à une “laicité” hostile de facto au catholicisme

  1. Pingback: Face à la dèche spirituelle de la République dite Française, crèche pour tous ! CDTM + LCPT + URPF ! *** « cril17.info

  2. Irène Pincemaille says:

    “Et ta soeur” !!! comme on dit ! Hé bien, ici, ça ne se passe pas du tout comme ça :
    Pour le 11 Novembre, notre municipalité et celle de la ville voisine (dont le maire est socialiste !!! hé oui !) ont DEMANDÉ une messe commémorative à notre curé. Elle a eu lieu dans le cadre de nos 3 paroisses groupées : il y avait du monde et les maires de nos communes y étaient !
    = belle claque dans la gueule des laïcards !!!
    Tiens, entre autres : ces connards pensent-ils que c’est avec de la “laïcité” qu’on va combattre les monstruosités islamiques ??? hé bien, ça m’étonnerait fort ! on ne combat le diable qu’en priant Dieu, et seulement comme ça, tout au moins pour les moyens spirituels.
    Amitiés à tous.

  3. Des milliers de crèches dans la mairie de François Baroin ? C’est possible

    Afin de faire rentrer de façon tout à fait légale des milliers de crèches dans la mairie du frère…

    François Baroin, président de l’Association des Maires de France, à Troyes, alors qu’il y est absolument hostile, les lecteurs du Salon Beige sont invités à souhaiter le plus respectueusement du monde à Monsieur Le Maire de Troyes un “joyeux Noël” en lui envoyant sous enveloppe une carte représentant une crèche que tout un chacun peut se procurer où bon lui semble ou confectionner, et en écrivant JOYEUX NOEL au dos.

    Il sera certainement très touché de ces délicates attentions.

    Vous pouvez aussi lui envoyer un petit santon pour l’aider à confectionner une crèche pour sa mairie…

    Voici son adresse :

    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Place Alexandre Israël
    10 000 Troyes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s