Ste Claire d’Assise, vous qui avez repoussé les Musulmans qui assiégeait Assise « armée » d’un seul ostensoir, protégez la Chrétienté.

Représentations

On la représente dans le costume des religieuses franciscaines, avec cordelière à trois noeuds. Au XVe siècle, elle porte parfois un manteau rayé de pénitente. Les scènes le plus souvent retenues sont : saint François lui coupe les cheveux et lui remet l’habit ; ses adieux à saint François ; le pape confirme son privilège ; elle met en fuite les Sarrasins armée d’un ostensoir (bas-relief en bois, église inférieure d’Assise, XVe siècle). Cimabue (fresques, basilique Sainte-Claire à Assise, XIIIe siècle) raconte les principaux épisodes de la vie de Claire, ainsi qu’un vitrail de l’église de Königsfeld, en Argovie (Suisse). Sainte Claire, dans une gloire d’anges, est couronnée par le Christ et la Vierge (partie supérieure du retable du couvent des Clarisses, XVe siècle, Nuremberg, musée national germanique).

http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/sts/ste-claire.htm

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ste Claire d’Assise, vous qui avez repoussé les Musulmans qui assiégeait Assise « armée » d’un seul ostensoir, protégez la Chrétienté.

  1. Et si la solution était justement -en plus des pèlerinages de Chartres, de Paray-le-Monial et de Pontmain- des prières PUBLIQUES avec procession au Saint Sacrement EN TETE à Paris et dans toutes les grandes villes de France et en tout premier lieu à Lourdes? des PARDONS à la Bretonne (avec un grand B, vous me le permettrez) et des manifestation religieuses de masse avec force de drapeaux fleudelysés agrémenté du COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE ? avec peut etre un prière finale A GENOUX ?

  2. Ping : La restitution de Sainte-Sophie aux chrétiens ( survivants ) n’est-ce pas ce qui devra arriver avec le triomphe final du Coeur Immaculé de Marie promis à Fatima ? « cril17.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s