Daniel de Montplaisir : en quoi la restauration monarchique est aujourd’hui en France non seulement souhaitable mais aussi possible.

ob_9dede0_pinoteau-et-montplaisir-les-rois-sou

HERVE PINOTEAU ET DANIEL DE MONTPLAISIR AU 5 RUE SAINT LOUIS, COTE JARDIN

Légitimoscopie se propose de réunir les travaux d’Historiens, Professeurs, Docteurs et autres auteurs qui offriront la substantifique moelle de leurs rigoureuses recherches documentant les sujets que Les Rois Souterrains aiment tant.
En novembre 1873, le 5 rue saint Louis accueillait Henri V à Versailles mais ce séjour presqu’incognito n’aboutit pas à la restauration espérée… Daniel de Montplaisir revient sur les lieux et nous explique, le temps d’un feu de cheminée, en quoi la restauration monarchique est aujourd’hui en France non seulement souhaitable mais aussi possible.
Etait présent Hervé Pinoteau, qui a qualifié de “brillant” l’exposé de son ami historien et biographe du prince Louis de Bourbon, aîné des Capétiens : Louis XX, petit-fils du Roi Soleil (Editions Jacob-Duvernet, 2011).
Légitimoscopie – Chapitre IV :

http://lesroissouterrains.over-blog.com/2015/11/legitimoscopie-iv-danielde-montplaisir-restaurer-la-monarchie-souhaitable-et-possible.html

https://www.youtube.com/channel/UClTGqDelZ2uoUYB5rP5mfuQ

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Action Légitimiste and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s