Messe dans la forme extraordinaire en la chapelle royale de Versailles le 6 décembre . Nous progressons !

[Riposte Catholique] Une messe dans la forme extraordinaire au Château de Versailles

SOURCE Riposte Catholique – 4 novembre 2015

A l’occasion du 30ème anniversaire du rappel à Dieu de Chanoine Gaston Roussel (1913-1985), une messe sera célébrée à son intention à la Chapelle Royale du Château de Versailles le dimanche 6 décembre à 17h30. La messe sera célébrée par l’abbé Gérald de Servigny (diocèse de Versailles).

La Chanoine Gaston Roussel occupa plusieurs fonctions dans le diocèse de Versailles. En 1961, il est ainsi nommé chapelain de la Chapelle Royale du Château de Versailles. En 1965, il est nommé curé de Saint-Louis de Port-Marly, charge qu’il conserva jusqu’en 1985, année de son rappel à Dieu. Passionné de musique (on lui doit un certain nombre de compositions du répertoire traditionnel), il a aussi été un grand défenseur de la messe de toujours !

En 2005, une messe (dans la forme extraordinaire) avait également été célébrée au château pour le 20è anniversaire de son rappel à Dieu.

http://tradinews.blogspot.fr/2015/11/riposte-catholique-une-messe-dans-la.html

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Messe dans la forme extraordinaire en la chapelle royale de Versailles le 6 décembre . Nous progressons !

  1. Royalistes, soyons Catholiques autant que Français, soutenons des initiatives telles que Riposte Catholique ou CIVITAS d’une part, et le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique qui veut combattre le mondialisme, affirmer nos racines Chrétiennes, lutter aussi des partis (Alliance Royale, AGRIFF, union avec tout parti patriote Royaliste ou pas) tout en sachant que le combat ne peut être vaincu uniquement pae les élection, usant de l’agitation et de la propagande si c’est le cas, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s