Le lyrisme de Marion Maréchal le Pen exaltant le Sacre de Reims

Mardi soir, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, tenait meeting à Toulon (Var) et elle a tenu des propos très catégoriques sur l’appartenance à la nation française : “Qui n’a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n’est pas vraiment français. Nous ne sommes pas une terre d’Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c’est à la condition seulement de se plier aux moeurs et au mode de vie que l’influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonnés.

interrogé ce mercredi matin sur Europe 1, Nicolas Sarkozy a qualifié ces propos de “grotesques“, invitant à cesser de faire de la publicité au Front national, mais sans se prononcer sur le fond. Lui-même avait expliqué lors d’un meeting de soutien à Christian Estrosi qu'”il n’y a pas d’identité française heureuse dans une société devenue multiculturelle“.

Jack Lang a appelé à des poursuites : “Les propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen sont proprement ignobles, a réagi mercredi Jack Lang. Elle a cette fois-ci franchi la ligne de l’illégalité. Des poursuites mériteraient d’être engagées contre une expression aussi manifestement raciste et xénophobe“, a dénoncé l’ancien ministre socialiste de de l’Éducation et de la Culture dans un communiqué.

Pour le socialiste, “ramener l’histoire de France au seul sacre de Reims, qui certes mérite respect, témoigne d’un crétinisme, d’une ignorance crasse de l’histoire du pays et d’un fanatisme qui déshonorent cette candidate“. En outre, “invoquer abusivement la fête de la Fédération est une escroquerie contraire à l’esprit de rassemblement (…) que la Révolution française avait voulu célébrer“, estime-t-il. “Sa haine contre les Français musulmans est contraire à notre Constitution et à la Déclaration des droits de 1789” et “sa déclaration de guerre contre les musulmans au nom d’une France chrétienne est en même temps une insulte à la nation française”, poursuit-il.
Que les musulmans de France sachent que nous les protégerons avec détermination contre cette furie raciste et mortifère. Les Français musulmans sont des citoyens à part entière reconnus. Ils ont donné à la France leur talent, leur travail, et parfois leur vie“, conclut Jack Lang, lançant : “Halte à l’islamophobie !”

Publié le 02/12/2015 à 16:57

http://www.lepoint.fr/regionales-2015/marion-marechal-le-pen-invite-les-francais-musulmans-a-vibrer-au-sacre-de-reims-02-12-2015-1986664_2592.php

La réaction de ces deux grands mamouchis républicains est d’autant plus étrange que Marion Maréchal Le Pen n’a fait que citer mot pour mot un extrait de l’étrange défaite signé par  l’historien et officier Marc Bloch  fusillé par la milice le 16 juin 1944 et mort en criant “Vive la France! ”

Il s’agit donc de quelqu’un qui n’ as besoin de brevet de patriotisme surtout lorsque l’on sait qui sont les personnes qui ont eut l’impudence de le critiquer post mortem.

Marc BLOCH (1886-1944)
«Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France: ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.»

http://www.slate.fr/story/110927/marc-bloch-front-national

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république, Société traditionnelle and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le lyrisme de Marion Maréchal le Pen exaltant le Sacre de Reims

  1. -Côté coeur… jeune, belle, intelligente, capable, propre, mariée et mère de famille : touche pas à ma Marion !

    -Côté raison… n’en déplaise à Jacques Lang : un Roi a été décapité pour assurer la loi et les droits de l’homme égale POUR TOUS.

    Assemblée nationale, 1789 (pp. 1-8).

    DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DU 26 août 1789.

    […]
    10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

    11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

    […]

    Réfléchissons.

    NUL NE PEUT ETRE INQUIETE POUR SES OPINIONS, MEME RELIGIEUSES, POURVU QUE LEUR MANIFESTATION NE TROUBLE PAS L’ORDRE PUBLIQUE ETABLI PAR LA LOI.

    M. Lang voudrait-il offenser notre intelligence en comparant Marion Maréchal Le Pen, qui ne fait qu’exprimer une opinion dans le cadre d’une campagne électorale DEMOCRATIQUE prévu par notre constitution et des dijahidistes, certes arrétés ou morts depuis, qui au nom de leur opinion religieuse assassinent sauvagement des personnes au Bataclan et à la terrasse de cafés et de restaurants d’une manière sauvage ? Est-ce que M. Lang mesure la douleur qu’il procure aux familles des victimes du Bataclan et des cafés et restaurants du quartiers?

    LA LIBRE COMMUNICATION DES PENSEES ET DES OPINION EST UN DES DROITS LES PLUS PRECIEUX DE L’HOMME : TOUT CITOYEN PEUT DONC PARLER ECRIRE, IMPRIMER LIBREMENT, SAUF A REPONDRE DE L’ABUS DE CETTE LIBERTE, DANS LES CAS DETERMINES PAR LA LOI.

    L’abus de cette liberté n’est-elle pas d’aller mitrailler et de fusiller aunom d’une opinion que l’on a de sa religon ?

    CONCLUSION : Lorsque que quelqu’un comme Eric Zemour ou Marion Maréchal Le Pen exprime une opinion, celà ne constitue pas un crime et un délit : les Lois Gayssot Fabius et Pleven sont donc INCONSTITUTIONNELLES et devront être réécrites de manière à punir le passage à l’acte, NON L’OPINION. Des jurites devraient s’emparer de la chose et ouvrir un débat, un vrai, sur les droits et libertés des Français.

    Oui, Marc Bloch avait raison :
    -Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France: ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
    Oui, M. Walls a raison, lui aussi : il y a des personnes en France qui voudraient revenir avant 1905, où la religion d’Etat qui existait alors était une religon fondée sur l’Amour Evangélique, et sur le respect, la morale, le civisme, la tolérance, la charité et la solidarité qui en découlent, et qui permettait aux Français de se divertir librement dans les théatres, les cafés et les restaurant de la capitale.

    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Comte Maurice d’Andigné) !

    Perte des repaires moraux, délocalisations, chômage, précarité, insécurité, fiscalité confiscatoire et lois liberticides : aujourd’hui, ce n’est plus la faute à Marie-Antoinette…

    Mon modeste conseil : Marion, tiens bon.

    Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

  2. Irène Pincemaille says:

    1/ : Elle n’a nullement dit détester les Français musulmans ! (d’où possibilité de plainte pour diffamation).
    2/ : Concernant ces derniers, elle ne fait que répéter, avec d’autres mots mais strictement le même sens, les propos du général de Gaule (vous savez : “Colombey les deux mosquées”).
    3/ : Les deux CONNARDS qui l’attaquent ainsi feraient mieux de SE TAIRE car ils n’ont sûrement jamais entendu parler du SACRE DE REIMS, tout juste, peut-être de la Fête de la Fédération !
    4/ : De plus, ces deux personnes, au vu de leur cursus……!!! hummm !, peuvent difficilement se qualifier pour donner des leçons à qui que ce soit !

    DONC BRAVO MARION !!! ESPÉRONS QU’ELLE VA GAGNER CONTRE L’UMPS QUI N’A JAMAIS SI BIEN PORTÉSON SURNOM !!!
    Elle est beaucoup plus précise que sa tante sur pas mal de sujets ! En tous cas BRAVISSIMO !
    ON EST TOUS AVEC ELLE !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s