Les priorités de Manuel Valls : 1° Eradiquer le FN . 2° Ficher les terroristes islamiques

12321493_1156989020996452_1597365344957724762_n

C’est vrai qu’il y a des fois où on se le demande

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les priorités de Manuel Valls : 1° Eradiquer le FN . 2° Ficher les terroristes islamiques

  1. rvé J. VOLTO dit :

    Toutes les tentatives faites dans notre pays depuis plus d’un siècle pour faire revenir la société française à l’Ordre ont échoué, parfois dramatiquement. Les raisons avancées ne manquent pas : influence des sociétés secrètes et de leur propagande, déchristianisation consécutive à la Révolution dite Française, laïcisation toujours plus accentuée des institutions, disparition des élites catholiques,illusions électoralistes, succès du marxisme et du libéralisme après les guerres mondiales, affaiblissement de l’Église catholique (déviation gravissime après Vatican II).

    Ces explications sont vraies mais partielles. Elles ne veulent pas voir les raisons de fond : on ne veut faire état que de demi-vérités, on privilégie l’immédiat, on cultive l’équivoque, sans souci de la saine doctrine
    préalable et d’une formation à long terme des intelligences. Plus grave encore : on a compté surses propres forces, pas sur Dieu d’abord, seule source sûre et solide de l’Ordre ; on n’a ni cherché,ni voulu le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ… Il est temps d’en tirer les enseignements !

  2. Il faut dire le chose comme elles le sont :Toutes les tentatives faites dans notre pays depuis plus d’un siècle pour faire revenir la société Française à l’Ordre ont échoué, parfois dramatiquement. Les raisons avancées ne manquent pas : influence des sociétés secrètes et de leur propagande, déchristianisation consécutive à la Révolution, laïcisation toujours plus accentuée des institutions, disparition des élites catholiques, illusions électoralistes, succès du marxisme et du libéralisme après les guerres mondiales, affaiblissement de l’Église Catholique (déviation gravissime après Vatican II). Ces explications sont vraies mais partielles. Elles ne veulent pas voir les raisons de fond : on ne veut faire état que de demi-vérités, on privilégie l’immédiat, on cultive l’équivoque, sans souci de la saine doctrine préalable et d’une formation à long terme des intelligences. Plus grave encore : on a compté sur ses propres forces, pas sur Dieu d’abord, seule source sûre et solide de l’Ordre ; on n’a ni cherché, ni voulu le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ… Il est temps d’en tirer les enseignements !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s