Crêche de Noël 2014 à Rochefort-en-Terre (56220)

20150101_152214

Mais en 2015, les vents paraissent plus mauvais:

http://www.leparisien.fr/melun-77000/melun-la-creche-de-noel-a-la-mairie-interdite-par-la-cour-d-appel-15-10-2015-5188073.php

On interdit maintenant les élèves de dire le simple mot NOËL https://www.youtube.com/watch?v=Q1-OvN0_YSM&feature=share

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Crêche de Noël 2014 à Rochefort-en-Terre (56220)

  1. alaintexier says:

    Une deuxième crèche d’un circuit de treize installées dans les rues de Masevaux (68290) a été incendiée jeudi matin avant le lever du jour. Placée sur le square de la rue de la Halle-aux-Blés, la crèche en bois a été entièrement détruite, ornements et personnages compris, avant que les pompiers n’arrivent à circonscrire l’incendie.

    L’origine malveillante du sinistre ne fait guère de doute d’autant qu’une première crèche avait été endommagée par le feu le mardi soir, rue de l’Église. La commune avait déjà déposé plainte contre X et la brigade de gendarmerie de Masevaux a ouvert une enquête pour retrouver le ou les incendiaire(s).

    http://www.dna.fr/faits-divers/2015/12/25/une-deuxieme-creche-incendiee

  2. Irène Pincemaille says:

    Oui, Rochefort en Terre n’est pas très loin d’ici et je compte y aller bientôt, peut-être la semaine prochaine avec quelques amies.
    Il y a, en fait, 3 Crèches magnifiques sur la voie publique piétonne, + tout le village splendidement illuminé.
    Je doute fort que le Rochefortais et leur maire “goûtent” hummm !!! les nouvelles interdictions ! ces Crèches et les décorations attirent un monde fou dans ce village : tous les habitants participent et pas uniquement les commerçants. Ce village morbihannais a déjà reçu un prix des villages fleuris de France + le label “petite cité de caractère” ! et le caractère, par là, il y en a !! – ce sont des Bretons, n’est-il pas ??? espérons donc qu’ils ne vont pas céder aux menaces maçonniques !
    Amitiés à tous.

  3. Merci de votre commentaire qui sent le “vécu”.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s