Naissance de l’association des familles des victimes des massacres islamistes. “13 novembre. Fraternité et vérité”

padama10Une vingtaine de personnes représentant la diversité des situations personnelles et des lieux d’attentats” se sont réunies pour “réfléchir ensemble et poser les bases d’une action commune en créant cette association”. La Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) a annoncé la création de cette association des victimes des attentats du 13 novembre, elle est baptisée “13 novembre: fraternité et vérité“.
Une rencontre avec François Hollande
“Suite à un événement traumatique de cette ampleur, le premier des risques pour une victime est l’isolement, avec le sentiment que son entourage ne peut pas véritablement comprendre ce qu’elle vit. Très souvent également, les multiples démarches à accomplir sont vécues comme une véritable épreuve, avec le sentiment d’être au final abandonné”, souligne la Fenvac.
Selon le secrétaire général de la Fenvac, Stéphane Gicquel, un représentant de l’association a pu rencontrer dès dimanche le président de la République, François Hollande, en marge de l’hommage pour toutes les victimes des attentats en 2015 place de la République à Paris.

http://www.bfmtv.com/societe/13-novembre-fraternite-et-verite-creation-d-une-association-de-victimes-des-attentats-942645.html

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Naissance de l’association des familles des victimes des massacres islamistes. “13 novembre. Fraternité et vérité”

  1. Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfents, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, pour donner l’exemple, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !

    Et pourquoi pas, soutenir de telles initiatives.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s