Royalisme. L’espoir se lèverait-il à Limoges ?

bourbons

Le Populaire du Centre du 12 janvier 2016 p. 16.

L’on sait à quel point  il est désolant de voir les mouvements royalistes se  consacrer majoritairement à dénigrer le prince  qu’ils ne servent pas plutôt  qu’ à démonter les mensonges républicains et  à promouvoir  la  solution monarchique.

Hé  bien, dans  ce  champ de ruine, un espoir s’est  fait jour. l’article reproduit  ci-contre – dans sa taille originale- en témoigne.

Les lecteurs de  ce  blog ; « Navire amiral  de la flotte royaliste providentialiste » se souviennent de l’annonce  qui leur  a été faite ici même le 6 janvier  dernier -2016, donc- (Fête de l’Epiphanie/ Deo gratias)  de la naissance de la fédération Philippe Meynier . Ce regroupement opérationnel  des forces vives royalistes Limousines et Marchoises  accueille sans aucun présupposé Orléanistes, Légitimistes,  Providentialistes et naturellement Survivantistes, et ce lors des « fêtes d’obligation » royalistes du 21 janvier , 16 octobre et fête nationale de Jeanne d’Arc, le 2 éme dimanche de mai.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/01/06/monsieur-le-chanoine-florent-guimbretiere-de-linstitut-du-christ-roi-souverain-pretre-icrsp-aumonier-de-la-federation-philippe-meynier/

Qui pourrait  croire  que  ce  climat apaisé  a été sans  conséquence  sur l’appréhension qu’a la société civile des actions royalistes de commémoration et d’action que nous conduisons ! Ce bel article en témoigne . Que le journal Le Populaire et  son journaliste talentueux en soient ici remerciés.

  • Président  fondateur (25 août 1988) de la Charte de Fontevrault.
  • Président-fondateur ( 23 avril  2006) de la Fédération Philippe Meynier.
Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Royalisme. L’espoir se lèverait-il à Limoges ?

  1. Alain Texier est par ailleurs Président Honoraire (on ne dit Past Président que dans les pays anglo-saxons, et dans les pays latin on dit Présidente Emerito) de la Charte de Fontevarult (Président 1988-1991) et membre du Chapitre Général, comme tous les anciens Présidents (et gouverneurs).

    Un grand merci à notre ami Alain de toujours lancer de bionnes initiatives Royalistes défendant cette Noble cause au-delà des querelles dynastiques.

  2. Ping : Echos et espérances suscités par l’annonce de la Biennale Blanche à Paris le Samedi 21 octobre 2017. | La Charte de Fontevrault

  3. Ping : Biennale blanche. | conseil dans l'espérance du roi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s